Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Oui oui, bien sûr, il faut maitriser les techniques, mais au début n'apprend pas 50000 manip. Les K7 de Bilis sont bien car elles mettent directement la manip. en application dans un tour, ça te permets de bien voir ce qu'on peut faire avec telle ou telle manip. de carte. Je te conseille de les aborder dans l'ordre .

Mais pourquoi ne pas faire de même avec les cordes, les pièces etc... ? Tu apprend 2 ou 3 manip. dans chaque domaine, tu les maitrises, et ensuite tu en apprends d'autres. Tu verras, ça va te faire découvrir de nouveaux horizons .

De plus, plus tu feras de spectacles en public, plus tu selectionneras tes tours en fonction de l'impact sur les spectateurs. Et puis ça va te mettre en condition réel, çe n'est pas comme chez toi, tranquille devant ton mirroir ...

A moins que tu ne fasses de la presti que pour ton plaisir personnel, mais je trouve que c'est dommage de ne pas en faire profiter les autres .

Bon courage ...

Ludo.

[ 15. Août 2003, 14:55: Message édité par : Magicludovic ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il est évident que, comme pour tout débutant, je pense, je pratique pour mon propre plaisir avant tout. Il est, en effet difficile, de dire que je fais de la magie pour le plaisir de mes spectateurs puisque, jusqu'à présent, les seuls spectateurs que j'ai eu ont étés 2-3 copains qui, bien souvent, ne sont pas très intéressés par les tours que je leur montre - mais qu'ils regardent qd même par curiosité. Ceci dit, je ne désespère pas d'aimer me produire devant un public et de pratiquer pour son plaisir, à lui. Mais pour cela, il me faut ... un public [Clin d'oeil]

Note bien que je ne dois pas me décider tout de suite, ce n'est pas après 1 mois de magie (et oui, je suis le débutant de chez débutant [Clin d'oeil] ) que je vais maitriser tous les domaines mais il est vrai qu'il pourrait être intéressant de les aborder. A ce sujet, p-e aurais-tu de références de DVD, autres que les cartes, qui pourraient me convenir? Je pourrais ainsi passer des cartes à - cet autre domaine - de temps en temps afin d'éviter la monotonie des techniques/tours sans cesse répétés. Cela me semble être une bonne idée : explorer 2 domaines (mais pas plus pour ne pas me noyer sous la quantité d'informations) en alternance.

Sébastien

Publié le

J'ai trouvé l'encyclopédie dont Carl parlait ici - http://www.magies.com/catalog.php?idpa=46&codepro=pouce&id=6423 - mais je me demande si le DVD est bien en français ou non? En tous cas, il a l'air sympa.

Sinon, je cherche tjrs de bonnes références pour les débutants dans d'autres domaines que les cartes - je serais assez currieux de m'essayer aux cordes ou aux anneaux chinois mais, p-e, que ceux ci ne sont pas destinés au novices?

[ 20. Août 2003, 22:07: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Sébastien

Publié le

Bonjour,

Si tu veux t'essayer aux cordes, il y a Enclavor et Liberator de Duraty (dont la critique se trouve sur le site) tu pourras produire des petits miracles avec deux petites cordes et deux anneaux, c'est vraiment très très bon, le matériel est fourni et le prix est plus que raisonnable.

Bonne journée.

A bientot sur VM.

Publié le

Bonjour,

Heu... Je suis d'accord sur le fait que ce petit "livret" est rempli de très bonnes idées et de petites routines sympas à faire avec les lacets (ou assimilés), mais je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une base pour apprendre la "magie des cordes"...

Si tu veux apprendre les bases, essaye de trouver par exemple les "Rope Series" de Jean Merlin (je ne sais pas si c'est encore disponible, contacte-le pour savoir...).

Bien sûr, le livre de Tabary (publié chez Magix) est aussi excellent, mais pour des personnes plus avancées...

Je crois que Karl Fulves a aussi publié un petit livre pour débutant sur le sujet ("Rope Magic" ?... J'suis pas sûr là !... ;-)) chez Dover.

Voilà, I hope this helps !...

Très cordialement,

---

Frantz

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
    • Oui les pièces argent ont augmenté. Bon on peut toujours uliser un dollar eisenhower, une piece de 5 francs ou une réplique de morgan. J'ai commencé avec des pièces souvenir de chambord ... le son est moins beau ... Certes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...