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Publié le

Je suis un curieux depuis des lustres, et malgré ces lustres je n'ai pas encore fait la lumière sur qui je suis. Donc voici ma petite description tamisée de l'interlocuteur avec lequel certains illuminés auront l'occasion de partager quelques mots.

Blake Eduardo, c'est mon vrai nom, enfin mes deux prénoms. C'est dans cet ordre, comme Jean-François qui n'est pas la même chose que François-Jean. Cela s'écrit edUardo et non edOUardo, n'en déplaise à certains qui se permettent d'ébrécher mon prénom alors que j'ai tout donné pour animer leur soirée (réglage de compte, quand tu nous tiens).

J'écris un peu en écriture automatique parce que j'aime bien ne pas mettre trop de filtre dans ce que je dis, d'où parfois un excès de sincérité, une brutalité du verbe, une intolérance face à la tolérance de l'auto-suffisance de l'artiste. (je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais la phrase sonne bien). En résumé, j'aime pas quand on se place au-dessus, j'aime pas l'épate, la testostérone de magicien qui doit montrer qu'il sait, qui doit critiquer l'orthographe, qui se mêle, qui doit donne son avis sur tout parce qu'il croit que ce qu'il dit est intelligent, qui doit donner des leçons en disant à un jeune qu'il sait plus que lui juste parce qu'il a lu deux bouquins et qu'il en a trois autres qui s'entasse dans le meuble des toilettes pour lectures de cabinet. J'aime pas tout ça, mais je le fais quand même parfois! Pardon Karma, je suis humain! Et surtout j'aime également l'écriture automatique, parce que c'est comme un tour automatique, même que ça n'a rien à voir aussi.

Je mange des pâtes grace à la magie, et les à-côtés dans le monde audiovisuel me permettent de manger des pâtes avec une sauce de temps en temps. Je vis de mes passions, et c'est déjà beaucoup. J'en suis reconnaissant à la vie, à moi m'aime égocentrique que je suis, et surtout à tous les gens qui me suivent et me soutiennent. Je suis soumis au regard de l'autre, c'est ma force, ma faiblesse aussi.

J'habite en Suisse, j'aime les cartes, je... je... je voilà, j'arrive un peu au bout.

J'espère que ces quelques mots auront su vous entretenir.

Salutations

BE

"El camino se hace al andar" Machado

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Publié le

Quest ce que c'est l'écriture automatique ? L'écriture prédictive, comme sur les téléphones ?

«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non»

Nikola TESLA

Publié le

"L’écriture automatique a été utilisée par les surréalistes comme un mode de création littéraire, permettant de s'émanciper de l'étroitesse de la pensée régie par la raison. Ce point est caractéristique du mouvement surréaliste. C’est au terme d’une quête sur la nature de l’inspiration poétique qu’André Breton formalisa cette technique appliquée à la création littéraire. Elle consiste à écrire le plus rapidement possible, sans contrôle de la raison, sans préoccupations esthétique ou morale, voire sans aucun souci de cohérence grammaticale ou de respect du vocabulaire. L’état nécessaire à la bonne réalisation est un état de lâcher-prise, entre le sommeil et le réveil (proche d’un état hypnotique)." ©BlakeEduardo

C'est de moi... j'ai fait un copier-coller de wikipédia, alors c'est de moi. Copier c'est pas bien . Mais copier-coller, ça va!

"El camino se hace al andar" Machado

Publié le

Ah OK il faut écrire et ce laisser aller sans chercher un contrôle quelconque de ses mots et de l'orthographe apparemment pour permettre une plus grande l'attitude de l'esprit du au lâcher prise. Pfiou c'est chaud en fait :)

Merci pour l'info, petit copieur colleur ;)

«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non»

Nikola TESLA

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    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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