Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Les jours noirs d'Ascanio

Recommended Posts

Oui. C'est ma routine préférée d'ailleurs.

Je l'ai travaillé depuis quelques années, mais je ne la présente pas souvent parce qu'évidemment il faut que l'ambiance s'y prête : difficile d'avoir l'air triste au moment de dire "jours noirs", et de réciter un poème, quand une dizaine de personnes devant toi s'agitent et hurlent de rire parce que quelqu'un a sorti une blague. Bref.

Une fois, pour un mariage mixte franco-allemand, j'ai fait traduire le texte, je l'ai appris par coeur (j'ai quand même des bases scolaires en allemand), et j'ai ainsi pu présenter la routine aux allemands.

En tout cas maintenant je sens bien le texte. Mais ça été du travail quand même, il m'a fallu pas mal de temps.

J'ai changé quelques petits trucs, je le dis pour ceux que ça intéresse :

- je ne parle pas de cabine téléphonique (perso jamais vu sur une plage).

- j'ai modifié quelques mots du poème parce je n'arrivais pas à le dire sans buter sur "qu'il y a" -> c'est devenu : "puisque j'ai déjà celles des nuits si lumineuses de ton coeur".

- j'ai supprimé la partie "étalez-les vous -même" (grosse cassure de rythme avec certain spectateurs).

- j'ai remplacé le lapping par un empalmage COP en MG, que je colle sous le jeu au moment de chercher le joker. C'est plus discret plus et polyvalent.

Sinon, ça a un super effet sur le public. En général les femmes me complimentent sur l'histoire, et entre la poésie du texte et la carte retrouvée, il est arrivé que certaines zappent complètement le changement des noires en rouges !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sinon, ça a un super effet sur le public. En général les femmes me complimentent sur l'histoire, et entre la poésie du texte et la carte retrouvée, il est arrivé que certaines zappent complètement le changement des noires en rouges !

Oui c'est le problème quand le texte accompagnant un tour est trop prenant, les spectateurs risquent de passer a côté de l'effet du tour ...

Modifié par Randa

"Veritas vos liberabit"

Merci Alcalino pour ton partage sur ce sujet que je trouve interessant et qui mériterai à travers ce tour de parler un peu plus de ce grand maitre qu'était Ascanio.

- je ne parle pas de cabine téléphonique (perso jamais vu sur une plage).

Je partage ce point aussi. pas top la cabine en bord de mer.

- j'ai supprimé la partie "étalez-les vous -même" (grosse cassure de rythme avec certain spectateurs).

bon conseil, merci.

- j'ai remplacé le lapping par un empalmage COP en MG.

meme chose, le laping faisait un mouvement supplémentaire et le COP et plus direct.

Il est arrivé que certaines zappent complètement le changement des noires en rouges !

ce point doit dépendre de l'environnement, car moins y a de perturbation et plus il est facile de suivre avec plaisir le déroulement du tour. ça doit aussi dépendre du rythme que l'on donne au tour.

• 6 months plus tard...

J'ai une question et ce même si je suis nouveau, j'ai lu le livre par curiosité qu'un de mes amis possède.

Et je demande comment est-ce que vous faites le filage au temps ?

J'ai du mal à visualiser la technique avec ce qui est écrit dans le livre :/

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

comment est-ce que vous faites le filage au temps ?
Bien. mdr

Sérieusement, j'ai bien saisi la manip en lisant le livre, et je ne vois pas comment expliquer mieux par écrit. Mais je vais peut-être faire une vidéo de cette routine un jour.

En attendant, qu'est-ce qui te pose problème dans ce filage ?

Globalement il s'agit visuellement de retourner une carte à l'aide d'un petit paquet, et dans la continuité d'échanger les deux petits paquets.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Moi c'est pareil : Avant d'être magicien j'étais maladivement timide. Depuis je fais de la magie je suis plutôt "grande gueule"....... 🙂😉 🙂  otto
    • Dans les "green magic" Lennart Green explique le circulation shuffle qui est en fait un faux mélange hindou. Il explique ensuite qu'on peut le faire en overhand mais il ne s'étale pas trop sur la tenue du jeu et la prise de vue est dégueulasse. Existe-t-il d'autres descriptions de ces techniques ? des variantes ? et spécialement pour la version overhand. Merci.
    • Bon j'ai installé, configuré et testé Acaat. Une seule petite erreur de config vite réparée grâce aux personnes du groupe facebook. Bravo aux créateurs c'est simple d'utilisation et de configuration, c'est bien pensé et très impactant et surtout personnalisable. Je suis vraiment vraiment fan de la prédiction par mail. Sincèrement bravo pour le travail et les détails rendant la chose tellement crédible! Je vais sans doute être plus en difficulté avec Topix mais j'avoue être déja séduit par Acaat. Accat va rentrer dans l'un de mes sets car j'y trouve une réelle plus value. 
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.2k