Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] The Coin Magic of WOLF


Recommended Posts

J’attire votre attention sur ce DVD (durée 1 heure) qui vient de sortir et sur lequel j’ai craqué. Ce qui m’a plu dans le teaser c’est l’utilisation de pièces taille dollar. Après l’avoir visionné nous pouvons ajouter qu’il n’y a pas d’utilisation de pièces gimmick ni de sleeving.

[video:youtube]

Au niveau tournage on ne peut pas dire qu’il ait été déployé des moyens conséquents. WOLF nous propose à chaque fois une démonstration en gros plan puis on le retrouve assis dans un fauteuil pour la partie explication, avec un léger contre-jour sur sa droite. Les explications sont pour la plupart assez claires avec des plans vus côté public et côté magicien. On peut regretter l’absence de gros plan.

WOLF commence par détailler les techniques de base qu’il va utiliser dans son DVD et notamment la «balance palm » qui est la technique sur laquelle s’appuie tout son DVD.

Il va également utiliser à plusieurs reprises le JW GRIP.

Je rappelle ci-dessous la liste des techniques détaillées avec leur position dans le DVD (il n’y a pas de menu). Cela vous donne une idée de la durée des explications pour chaque technique / routine.

Balance palm : 2’40

JW Grip : 10’11

Back thumb palm : 11’38

Oblique Edge palm : 12’36

Click tap Click trap : 14’14

Arrive ensuite la mise en application des techniques dans des mouvements d’apparition de disparition et de change de couleur pour l’essentiel.

Grey vanish : 17’40

C’est un change cuivre/argent où l’on montre les 2 faces de la pièce en argent avant sa transformation en cuivre qui est montrée sur ses 2 faces. Une passe vraiment convaincante qui nécessite comme souvent en magie des pièces de gérer un peu les angles. Pas très compliquée en termes de technique.

Wax Production : 23’24

Une belle production à partir des 2 premières techniques décrites.

Oblique Change : 26’38

Une pièce en argent se transforme en une pièce en cuivre et à nouveau en argent. Très beau. Mais cela demande du travail.

Wolf Spider Vanish : 29’33

WOLF part du FRENCH DROP pour introduire son mouvement fétiche (balance palm). Personnellement je ne trouve pas naturelle la position des doigts. Donc pas très fan.

American drop : 31’33

On part du mouvement précédent pour faire un change cuivre/argent. C’est joli et intéressant comme réflexion de base : si la pièce n’est pas dans la main droite, c’est qu’elle est dans la main gauche (réflexion des spectateurs). On ouvre la main gauche et effectivement il y a une pièce, mais elle n’est plus en argent, mais en cuivre.

Simple coin across : 32’59

Mise en application de différentes passes au son que j’ai du mal (pour ma part) à comprendre et à reproduire. Je n’ai pas tout capté ou pas assez travaillé (probablement un mix des 2…)

Gravity Pass : 39’58

Toujours une application de la balance palm mais avec un l…ing. Si bien que c’est très convaincant, les deux mains sont montrées vides à la fin. Peut également se faire non pas derrière une table (pour le l…ing) mais avec les mains posées sur les cuisses (à la fin).

Gravity pass tenkai penny : 43’26

Un voyage d’une pièce. Intéressant, pas compliqué.

Iso production : 45’17

Une production de pièce qui combine plusieurs des techniques présentées initialement.

Mesmer : 47’13

Très belle routine de spellbound. A plusieurs reprises, change de couleur Cuivre / Argent

C’est la deuxième vrai routine (après le simple coin across) où on a un enchaînement de différentes techniques. Il y a beaucoup de travail mais je ne m’y suis pas encore attelé.

Two Tone : 54’04

Troisième routines où l’on commence par produire une pièce en argent et une pièce en cuivre – puis voyage de pièces (COIN ACROSS) à partir de différentes techniques dont certaines passes au son (Click tap Click trap) décrites au début du DVD.

Voilà, beaucoup de matériel, du boulot. Comme souvent en magie des pièces la médiocrité ne passe pas. Du travail sur les angles, des techniques pas trop compliquées.

En conclusion, j’ai bien aimé ce DVD. J’en garderai certainement quelques passes (que je suis en train de travailler) et surtout je suis rassuré car à plusieurs reprises WOLF laisse tomber ses pièces par terre. Du coup je me sens un peu moins maladroit…

Modifié par Thomas

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vu et même ressenti.

La passe de base est intéressante. Il l'utilise pour de multiple variations qui ne sont pas toutes judicieuses ou efficaces à mon goût.

Le passage entre balance palm et jw grip (passe de base) donne une belle disparition à privilégier pour du petit groupe face à face.

Par contre, il y a du travail et il faut plutôt de longs doigts (En dix francs Hercule, il faut que je sois hyper précis dans la prise de la pièce en JW grip pour avoir une tenue sûre et la prise n'est pas simple dans son enchainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a du travail et il faut plutôt de longs doigts (En dix francs Hercule, il faut que je sois hyper précis dans la prise de la pièce en JW grip pour avoir une tenue sûre et la prise n'est pas simple dans son enchainement).

Oui en fonction du type de pièces c'est plus ou moins facile ; j'aime bien travailler avec des MORGAN (re-crantées par Thierry ;)) pour cette raison.

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour les 10'11 sur le JW Grip cela me donne envie...une passe spectaculaire pour un groupe de face. Mais le moindre écart dans la tenue et c'est le flash.

Ton CR m'a donné envie d'en voir plus. Merci.

Attention, il faut lire que le JW Grip est à 10'11 puis on passe à une autre technique à 11'38 - donc le JW Grip n'est traité en tant que tel que durant 1 minute 15...

Par contre c'est avec la balance palm, la technique récurrente de ce DVD.

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...