Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Tour de Cartes de Larry JENNINGS

Jon SPADE

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Un ami m'a récemment montré une vidéo datant de 1995 il me semble de Larry Jennings au Double Fond.

On y voit un superbe spectacle conférence dans lequel ils abordent certains des tours préférés du Professeur et bien entendu ses tours personnels.

Et puis... il y a ce tour que Larry Jennings fait où il demande à quelqu'un de "penser" à une carte tout simplement. Il pose le paquet et prend les cartes une à une jusqu'au moment où il s'arrete sur une en disant "je sens qu'il faut que je m'arrete ici".

Il demande au spectateur la carte à laquelle il pense, et boum.....

Ce qui m'amène à parler de cet effet est le fait que j'exécute aussi ce tour mais avec telle ou telle manipulation mentale équivoque ou manipulation des cartes. Mais là! Je n'y vois aucune solution possible! C'est du lourd de chez lourd!

Ma question? Jennings explique que la base de ce tour se trouve dans le livre d'Erdnase mais ne dit rien sur la suite. Etant un passionné de ce genre d'illusions, quelqu'un pourrait il orienter mes recherches à ce sujet?

Je vois plusieurs façons en effet, mais si clean? Non...

Bref, j'aime la magie..... :)))

Bonne soirée à tous!

Jon

www.jonspade-magicien.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les vidéos dont tu parles font parties de la série Étoiles de la Magie Moderne éditée chez Mayette par Dominique Duvivier en 1995 avec certaines des plus grandes "pointures" americaines du moment que Dominique avait rassemblées pour le Mayette Days. Format VHS. Une bonne partie du salaire de mon job d'été 95 est passée dans l'achat de ces vidéos et autres articles de magie.

Bref. De superbes archives en français grâce a la traduction en direct de Jean-Jacques Sanvert. Le tour dont tu parles est présenté sur le volume 1 sans explication. Comme toi, ce tour m'avait bien scotché. J'avais alors essayé de m'approcher au maximum de l'effet avec mes connaissances du moment, mais en y réfléchissant bien, je m'en été bien éloigné. J'utilisais un chapelet.

Je viens de revoir le tour en question. Larry Jennings est obligé de répéter quelques manips avant et la présentation reste basique car cela reste un tour du Professeur que Larry ne pratique pas régulièrement. Avec un peu de recul, je pense que plusieurs étapes, cheminemebts ou fins sont possibles et que dans le cas présent on se trouve dans la configuration la plus favorable.

Je n'ai pas erdnase et d'autres t'orienterons certainement mieux que moi, mais je chercherai autour des mélanges classificateurs, ainsi que du cote de la restriction du choix pour une carte pensée.

Larry Jennings indique juste avant de faire le tour que Vernon a décrit le tour dans 1 ou 2 livres, et donne le nom du tour. Mais j'ai du mal a saisir ce qu'il dit et Jean-Jacques a du mal a traduire à ce moment.

Tu peux aussi te tourner vers The Berglass Effect, les derniers DVD/livre de David Berglas où il réalise et explique un effet "similaire" de carte pensée. Le cadre est encore plus libre avec une carte pensée dans l'éventail complet. Par contre, c'est un tout autre travail. beaucoup plus psychologique que technique de carte.

En tout cas merci de m'avoir rappelé ces vidéos.

En regardant encore et en tendant l'oreille, Jennings indique que le Professeur appelait ce tour de plusieurs façons : No Looking, et Out of sight, Out of mind.

Et après recherche, cela a été publié dans : Dai Vernon's More inner secrets of card magic de Lewis Ganson.

http://magicref.tripod.com/books/gansonlewisdaivernoninnercardtrilogy.htm

c'est out of sight out of mind décrit dans plusieurs livres dont le VBO en français. On n'est pas dans la configuration la plus favorable. Ces k7 sont géniales, on est loin des autres k7 sorties à l'époque sur la magie de Jennings. Une sortie en DVD serait super

Petit croisement entre ta réponse, ma recherche et ma réponse :)

Encore mieux si publié en français.

Pour la configuration la plus favorable, je pensais juste au fait que si Jean-Jacques avait répondu qu'il n'avait pas encore vu sa carte, la question aurait du être reposée un peu plus tard en parcourant encore quelques cartes. Mais en fait, cela n'est peut être pas nécessaire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...