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Publié le

Pour ma part le fait que ce produit est en bois est un additif.

Certe le modèle de Eddy Taytelbaum était certainement remarquable pour l'époque et reste certainement très bien actuellement, mais je préfère quand l'article est en bois et métal.

Les Produits Magic Wagon sont aussi des produits très couteux mais quand je vois la qualité et le professionnalisme je comprend pourquoi je paye ce prix.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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Publié le

Sauf qu'en l'occurrence, sur les 120€, y'en a 40 (au moins) qui vont dans la poche du sieur Duv...vier, vu que magicart le vendait 80€ en direct (et non pas 50 comme je l'ai annoncé, j'ai confondu avec l'autre, méa culpa).

M. Eléma, vous semblez bien au fait de ce que je sais ou ne sais pas, et de ce que j'ai eu dans les mains ou pas.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le

Ulysse, tu peux me tutoyer sans problème ;)

Que Mayette Magie moderne puisse prendre une marge est logique NON ???

Je ne sais pas ce que tu sais, loin de moi cette idée, mais je me permet de parler d'un article que J'AI eu entre les mains.

Tu sembles ne pas accepter l'utilisation d'un nom de tour, tu ne sembles pas accepter l'épaisseur d'un bois et la décoration de l'objet, tu ne sembles pas accepter la marge de mayette .... Tu sembles très impliqué ... ou je me trompe.

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Publié le

Et alors où est le problème?

Tu ne sais pas combien Dominique DUVIVIER prend à chaque achat et donc là tu parles pour ne rien dire.

Tu n'aimes pas la version de Magic Art mais ce n'est que ton avis.

Les spectateurs dans tous les cas vont se douter qu'il y a bien un truc indépendamment de l'épaisseur et alors.

Pourquoi ces attaques c'est dommage?

Et si tu as un souci avec le créateur vois cela avec lui en MP il te le propose en plus.

Publié le

Moi je dis que ce Dice elevator Made in Jacky Pécot sera bientôt un grand collector au même titre que la réédition des Gobelets Mauves,

Il va en fabriquer un certain nombre comme l'avait fait Eddy.

Et dans quelques années ce genre d'article se vendra le triple du prix...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)

Messieurs (Bidule, Steve, Carl, Titounbe, andy... ) que dire..... Merci pour votre soutien ;)

je continuerais de travailler dur afin de vous proposer des objets de qualités. je suis un amoureux des beaux objets.

Carl c'est gentils compliments me vont droit au cœur ... et si ta prédiction est vrai... et bien vite foncés acheter votre exemplaire.... xptdr

Ulysse:

certes la critique est difficile à entendre quand on met ses tripes dans un tel ouvrage mais c'est la loi et si je ne souhaitais pas m'exposer aux critiques, et bien j'aurais gardé tout cela pour moi jalousement.

(mais de la à parler de bout de Bois..... )

j'ai souhaité une Exclu Mayette pour cet objet, c'est un véritable parti pris de ma part et je l'assume entièrement. J'ai un profond respect pour cette équipe qui fait un boulot d'acharnés à longueur d'année. et ils m'ont fait découvrir cette merveille, donc je me suis naturellement tourné vers eux.

je ne sais pourquoi tu as tant de véhémence et de dureté dans tes propos Ulysse. (j’espère que tu n'est pas un enfant que je n'aurais pas reconnu.... lol).

Mais sincèrement, je te souhaite vivement un jours de pouvoir avoir cette version entre les mains et la, ce "bout de bois" prendras peu être une autre forme à tes yeux tu le porteras à ton nez tu le sentiras, tu auras le soyeux du bois, mélèze, palissandre, wengué, padouk, loupe d'orme et peuplier, te feront surement oublié les tracas du quotidien qui te pousse à être aussi négatif après eux....

l'objet n'as pas été vendu 80€ ici et 120€ chez Mayette, renseigne toi bien avant de dire quoi que ce soit de ce type car, ils étaient bien vendus 80€ sur le site et en boutique. (ils ce sont fort bien vendus d'ailleurs.)

de plus ils ont été vendus uniquement chez Mayette car ici aucune touches... (pas grave ;) ).

ma version de Dice Elevator, et annoncé comme tel, car c'est ce qu'elle est une version personnelle de Dice Elevator, et c'est pour cela que en Accord avec Mayette nous avons donné ce nom au tour. (maintenant si c'est un crime que de rendre hommage et de citer ses sources.... ;)).

Heu de mémoire, le tour de Eddy Taytelbaum étais ELEVATOR DICE pas DICE ELEVATOR enfin bref passons.

le prix affiché maintenant, une fois de plus est le nouveau prix de la future version que les futurs acquéreurs auront. (pas encore de visuel à vous montrer mais qui sera différent de celui actuel. (SURPRISE? possible).

je t'ai proposé à plusieurs reprise dans ce sujet, dans l'autre et même par MP, de t'avoir au téléphone afin que l'on puisse crever cet abcès qui et en train de prendre quelques Koctets sur le serveur et qui n'aurais jamais du avoir lieu. ( dsl Thomas)

mais tu n'as pas souhaitez donné suite à ma proposition, donc je préfère que tout le monde voit ceci et se fasse sa propre opinion.

une fois de plus je reste à ton entière disposition et demeure de très bonne composition à ton égard.

ton avis est précieux, car si j'ai un détracteur c'est que je ne te laisse pas indifférent ( ou alors j'ai repoussé tes avances..... dsl je réfléchit tout haut à savoir si on se connait lol).

et pour un créateur, copieur, faussaire, appelle moi comme tu le souhaite, le principale c'est que les gens s’arrête devant sa création et que celle ci apporte une émotion..... la je doit dire que je suis comblé par une si vive émotion.

trêve de plaisanteries, merci encore pour le soutiens de certains, de ceux qui ont acheté ma version et en sont très content, (a part un mais j'avais oublié de préciser à la boutique que j'avais truqué les des sur une autres faces.... lol), bon au final il est content tout de même.

à très bientôt sur un autre sujet sur ma version 3 du Dice Elevator (nouveau visuel). mais peu être aussi plein d'autres choses à venir....

J'avais dit que je stoppais mes coms ici mais c'est plus fort que moi ...

Amicalement

Jacky

Modifié par Magicart

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Publié le

Il n'y a aucune véhémence ni dureté dans mes propos.

Je m'insurge simplement contre l'utilisation abusive du nom "Dice Elevator" (ou "elevator dice, ce qui revient au même) pour les raison que j'ai déjà expliquées (Peugeot fabrique des voitures, pas des Porshe et je doute que Porshe tolère qu'on utilise son nom même pour lui rendre hommage)

Je vais faire un "tempète sous un crane" et prétexter un hommage à DD pour le commercialiser sous ce nom. Il va adorer c'est sûr.

Et non, je ne suis pas impliqué, et non je ne suis plus un enfant...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

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    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
    • Et si l'on parle de "bouffée de l'humanité" : quelques portraits de la Fism à Rimini, là où l'humanité était encore plus palpable.... Qui me cite les noms ?   
    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
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