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Publié le

Tamariz compare les tours à une étoile filante: le tour est l'étoile, la queue de l'étoile est le souvenir que l'on laisse dans l'esprit des spectateurs.

On entend souvent les spectateurs raconter un tour bien plus puissant que ce que nous avons fait. Il vous est surement arrivé qu'on vous raconte un de vos tour en exagérant tout l'effet. Faites nous partager vos meilleurs expériences

[ 18. Juillet 2003, 10:47: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Roland Barthélemy

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Publié le

Effectivement après la théorie des fausse pistes, il faut amener le public dans de l'Arc en ciel suivant sa théorie et là le rêve se dévoloppe et tout est permis!

Le public est plongé un océan de sentiments agréables qui le sort de sa condition humain. L'âme sort de son enveloppe charnelle et c'est le plus beau des résultats dans tous les Arts!

Et de plus il y a une merveilleuse osmose entre toutes les personnes et le public ne forme q'une seule entité!

Yep

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Concernant l'exagération de l'effet par les spectateurs, je peux dire que ce phénomène se rencontre assez souvent.

Je me souviens d'avoir fait il y a quelques jours le tour de la carte détruite/reconstituée avec mon intercessor bien aimé, et voici les commentaires du spectateur quelques minutes après l'effet:

"Je ne comprends pas (sic!), j'ai vraiment choisi n'importe quelle carte, je l'ai signée et déchirée moi-même... Je l'ai vu partir en fumée... Mais comment peut elle être ici???"

Ceux qui possèdent l'intercessor comprendront la nuance! [Clin d'oeil]

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le

j'avoue que je m'en suis honteusement tiré des fois, face à un spectateur pensant (à juste titre) que j'avais un montage, en répondant "mais non, souviens-toi, tu as mélangé", et le spectateur répond "ah oui c'est vrai!"

avouez que c'(est pratique: ils effacent nos erreurs.

Roland Barthélemy

Publié le

Pour préciser :

Ce n'est pas une étoile filante mais une comette que Tamariz utilise comme métaphore. En effet cette dernière a une trainée qui s'élargie.

En un sens il est normal que dans le souvenir d'un spectaeur l'effet soit plus fort que dans la réalité, puisque dans la réalité il n'existe même pas.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Gary Kurtz parle de ce genre de chose dans Leading with your head. Il explique aussi comment modifier la memoire du spectateur pour qu'il se souvienne d'une version encore plus impossible du tour. Comme le suggere Gary Kurtz, il est bien plus interessant de produire nous meme ce phenomene que de n'en faire qu'une simple observation chanceuse, non ?

Best Regards

ChoJin

Publié le

En effet, et je pense que les méthodes de misdirection basées sur les temps faibles et forts sont une bonne méthode pour utiliser ce phénomène : le spectateur se souvient des temps fort et oublie les faibles.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Vergas (que j'ai eu l'honneur de rencontrer peu avant sa diparition) faisait des matrix avec des faux ongles vert fluo. Biensur la technique était tellement parfaite qu'on ne les voyait pas.

Magicien, comédien, artiste de rue 

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    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
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