Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Tamariz compare les tours à une étoile filante: le tour est l'étoile, la queue de l'étoile est le souvenir que l'on laisse dans l'esprit des spectateurs.

On entend souvent les spectateurs raconter un tour bien plus puissant que ce que nous avons fait. Il vous est surement arrivé qu'on vous raconte un de vos tour en exagérant tout l'effet. Faites nous partager vos meilleurs expériences

[ 18. Juillet 2003, 10:47: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Roland Barthélemy

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Effectivement après la théorie des fausse pistes, il faut amener le public dans de l'Arc en ciel suivant sa théorie et là le rêve se dévoloppe et tout est permis!

Le public est plongé un océan de sentiments agréables qui le sort de sa condition humain. L'âme sort de son enveloppe charnelle et c'est le plus beau des résultats dans tous les Arts!

Et de plus il y a une merveilleuse osmose entre toutes les personnes et le public ne forme q'une seule entité!

Yep

Publié le

Concernant l'exagération de l'effet par les spectateurs, je peux dire que ce phénomène se rencontre assez souvent.

Je me souviens d'avoir fait il y a quelques jours le tour de la carte détruite/reconstituée avec mon intercessor bien aimé, et voici les commentaires du spectateur quelques minutes après l'effet:

"Je ne comprends pas (sic!), j'ai vraiment choisi n'importe quelle carte, je l'ai signée et déchirée moi-même... Je l'ai vu partir en fumée... Mais comment peut elle être ici???"

Ceux qui possèdent l'intercessor comprendront la nuance! [Clin d'oeil]

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le

j'avoue que je m'en suis honteusement tiré des fois, face à un spectateur pensant (à juste titre) que j'avais un montage, en répondant "mais non, souviens-toi, tu as mélangé", et le spectateur répond "ah oui c'est vrai!"

avouez que c'(est pratique: ils effacent nos erreurs.

Roland Barthélemy

Publié le

Pour préciser :

Ce n'est pas une étoile filante mais une comette que Tamariz utilise comme métaphore. En effet cette dernière a une trainée qui s'élargie.

En un sens il est normal que dans le souvenir d'un spectaeur l'effet soit plus fort que dans la réalité, puisque dans la réalité il n'existe même pas.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Gary Kurtz parle de ce genre de chose dans Leading with your head. Il explique aussi comment modifier la memoire du spectateur pour qu'il se souvienne d'une version encore plus impossible du tour. Comme le suggere Gary Kurtz, il est bien plus interessant de produire nous meme ce phenomene que de n'en faire qu'une simple observation chanceuse, non ?

Best Regards

ChoJin

Publié le

En effet, et je pense que les méthodes de misdirection basées sur les temps faibles et forts sont une bonne méthode pour utiliser ce phénomène : le spectateur se souvient des temps fort et oublie les faibles.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Vergas (que j'ai eu l'honneur de rencontrer peu avant sa diparition) faisait des matrix avec des faux ongles vert fluo. Biensur la technique était tellement parfaite qu'on ne les voyait pas.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...