Aller au contenu

Fibers de Magic'Adri et Steeve ELEMA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne connais pas le procédé de Fibers, aussi je donnerai un avis général sur l'effet de TnR.

J'ai étudié pas mal de version, et j'ai déjà cité des sources dans d'autres sujets, et Melvin à fourni un travail sans lequel je n'aurai jamais trouvé LA version qui ME convient (pour les curieux c'est: Ultimate Torn & Restored de Paul Harris in: Art of Astonishment)

Mais si une chose est sure, comme le souligne BOUMS, c'est que le(s) spectateur(s) voudra TOUJOURS examiner/voir/tester/éprouver la carte reconstituée ! C'est évident... mettez vous 2 minutes à la place d'un spectateur face à ce que vous venez de créer... déchirer une altération permanente dans l'esprit humain ; reconstitution c'est le noeud de l'impossibilité, donc soit c'est une illusion (et nous sommes réputés pour cela ;) ) soit c'est réel, et vous voudriez le toucher pour le croire, vous avez besoin que vos sens vous rassurent, vous confirment ce que vous voyez (et la vue peut facilement être trompée)... c'est d'ailleurs le point de départ du texte de ma routine de TnR. :cool:

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Le mieux pour ce genre d'effet est à mon avis de trouver SA propre version.

Cela passe par une recherche personnelle parce qu'il y a souvent un mouvement, un geste, une technique qu'on n'apprécie pas/qui ne nous convient pas/qu'on ne fait pas aussi bien que l'auteur de la version originale.

Je me suis quant à moi inspiré de TR.AP (qui est dans l'esprit de Fibers et de deux bouts déchirés), je l'ai modifiée pour arriver à un effet proche de ces deux là, mais où le mouvement "délicat" de TR.AP (à devoir réaliser parfaitement) a pu être remplacé par un mouvement bien plus simple et moins risqué. La carte peut être donnée à l'examen et laissée en souvenir.

Je suis assez de l'avis de PaulMagie, Fibers a l'air d'être une excellente idée, mais la seule chose qui m'a pour l'instant freiné, c'est de ne pas pouvoir laisser la carte à l'examen/en souvenir.

Pour vraiment marquer l'esprit des spectateurs, sur un effet comme celui-là, il me semble que c'est important.

Bon je vais me permettre de répondre et de donner mon avis après avoir utiliser Fibers en situation professionnelle, à savoir que je l'utilise toujours.

Je ne fais pas signer la carte, en fait ce n'est vraiment pas utile sachant qu'elle ne quitte jamais la vue.

La carte est choisie d'une manière très honnête, le forçage est quasiment automatique.

Une fois la carte prélevée, elle ne quittera plus la vue des spectateurs. Cette carte est déchirée toujours de manière très honnête, puis reconstitué sous les yeux des spectateurs.

Je rend la carte à la spectatrice sans la lâcher moi-même et je tire vers moi en indiquant que je préférerai qu'un homme puisse tirer dessus. La femme lâche la carte mais à eu le temps de se rendre compte qu'elle était bien solide.

Je tourne autour de la table rapidement et change la carte avec une carte identique pliée au centre mais totalement ordinaire.

Je le tend à un homme en le priant de tirer dessus avec moi (comme avec la femme).

Je termine en invitant un autre homme à prendre ma place et à tirer dessus avec son camarade.

Une autre méthode que j'aime beaucoup est de reconstituer la carte signée, de la déchirer une nouvelle fois doucement, progressivement . On voit la carte se déchirer et on entend encore le bruit et j'offre une moitié à la spectatrice en lui disant que je garde en souvenir l'autre moitié. Je lui indique que si elle revient demain je lui reconstituerai une nouvelle fois sa carte.

Deux options : elle m'indique qu'elle revient demain pour moi, mon plan drague à fonctionné.

Elle m'indique ne pas revenir demain (restaurant par exemple) et je lui donne le deuxième morceau.

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...