Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

faut-il utiliser un guéridon quand on fait du table à table dans un resto par exemple?

quelle sont les avantages et les inconvénients de celui-ci ?

j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet

merci

Modifié par Thomas THIEBAUT

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

le problème c'est que il y a tellement de choses dans mes poches qu'il est difficile de s'y retrouver. un autre exemple, j'ai un briquet dans ma poche droite, et je dois me débarasser discrètement d'une pièce ou d'un bic: ca fait forcément du bruit et dans l'autre poche, il y a un couteau par exemple.

Bruno

Publié le

Et les séparations, doubles poches, petites poches dans les poches.........

Tu compte t'y prendre comment avec ton guéridon?? Y mettre des profondes avec du monde tout autour (ben oui, les tables du milieu ont aussi droit à ta prestation [Clin d'oeil] )?

Ce qu'un ami a fait c'est accrocher des petites bourses dans ses poches avec des épaingles à nourrice... c'est pas mal comme idée, mais je suis sur qu'avec ton imagination, tu trouveras tes propres idées et techniques/astuces [sourire]

@+

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Publié le

Moi je suis pour ! c'est indispensable ! il faut la prendre sans roulettes, la plus fluo possible comme la couleur de ton costume , bien mettre tous les tours dessus surtout tes derniers achats , pas besoin de les travailler avant , tu passes au moins trois fois à chaque table et pendant 20 minutes, tu précises bien que tu es pro , que tu passes régulièrement à la télévision et que tu connais Bylvain Firouf !

N'écoute pas les conseils des autres crois en mon éxpérience , pour réussir il faut être différent et ta belle table en est la meilleur preuve ...

Je vois que l'on avance un peu plus tous les jours ça fait plaisir....

Publié le

L'usage du guéridon en table a table est a éviter. Le mieux est d'avoir tout dans tes poches, et ce pour deux raisons. Premièrement ce n'est pas pratique pour te déplacer, ensuite tu risque de gêner le personnel. L’idéal est que ta prestation débute par un effet de magie verticale (c’est à dire que tu n’as rien a poser sur la table et qui se fait dans tes mains ou dans les mains des spectateurs) personnellement je commence avec une routine de corde. Ensuite si ce premier effet a eu (je te le souhaite) du succès les gens te laisseront volontiers un peu de place sur la table sur laquelle tu pourras éventuellement déposer un petit tapis et enchaîner sur ce que tu veux. Donc, évite, et je dirais même oublis l’utilisation du guéridon en table hopping.

Dans le » magic book of Jean Merlin » tu as d’excellents conseils a ce sujet, ainsi que dans la cassette de Romaric.

Publié le

L'utilisation d'un guéridon n'est pas à déconseiller, elle est IMPOSSIBLE!!! Il y a rarement assez de place rien que pour le placer et si par hasard tu as la place, tu encombres tellement le passage que tu vas devoir l'enlever toutes les 5 minutes pour laisser passer qqun...

J'ai lu quelquepart qu'un magicos utilise un plateau à bretelles qui est à la hauteur de la taille, j'ai pas trouvé ca une mauvaise idée même si je ne l'ai pas encore apliquée... [Honteux][Honteux]

Chô

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Publié le

et bien moi j'ai trouve un compromis , j'utilise une petite mallette faite sur mesure.

plus petit qu'un A4 , haute de 5 cm et lestee au fond avec une fine barre de plomb.

je la pose en bord de table et avec la barre de plomb je prends tres peu de place.

et cela donne un petit effect magique.

l'avantage c'est qu'effectivement on deleste les poches.

l'idee de la mallette n'est pas de moi , elle est de TIAC .

j'ai juste apporte qqs modifs.

je suis d'accord sur le fait que le table hopping est plutot verticale mais si on doit poser qqs objets c'est bien pratique et on ne les abimes pas.

en tout cas cela fait 8 ans que je l'utilise et pour l'instant j'ai trouve plus d'avantages que d'inconveniens.

maintenant chacun voit midi a sa porte .

c'est avec des petites lueurs que l'on obtient de la bonne lumiere

fred fogherty

Publié le

small bag , play big ...

Tous dans les poches , avec le moins de matériel possible , mais avec un maximum d'effet.. et surtout sans préparation ... J'ai fini une table , je suis déjà recharger pour la suivante.

Chacun fait comme il veut .. moi j'ai choisi la facilité et surtout ne pas déranger les gens...

"Un guéridon ca fait pro... "c'est vrai mais il faut du glimer !!!! que ca brille , que ca pète !!!

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...