Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Sinon pour ce qui est des logiciels soundforge n'est pas mal mais le top du top (bien au dessus du précédent à mon avis) reste PRO TOOLS, une petite merveille qui a comme seul défaut d'être difficile à faire fonctionner sur PC

Avis aux détenteurs de mac...

Mais il me semble que les fichiers .aiff sont justement les fichiers son pour mac. Je peux me tromper.

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonsoir,

Toute utilisation musicale est payante.

Pour ne pas payer de droits, il faut que la durée du morceau n'exede pas 11 secondes ( à vérifier ).

Les lieux public bar restau et autres boutiques, payent un droit de diffusion, même, si par exemple la musique sort d'un simple transistor ...

Dans le passé beaucoup de commerçants se sont être pris en faute et vlan PV et amende.

Je me repete, je sais mais c'est dû à mon grand âge ...

Allez voir sur le site SACD.FR ...

Ou par tel mais là sortez votre bottin, j'ai pas le num en tête, ils sont charmants polis, et ne font pas payer la demande de renseignements ...

Le site de la SACEM pourrait aussi répondre à toutes vos questions ...

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Publié le

salut a tous...

tout d'abord petite explication concernant le cd,le format qui est lue par les chaines hifi classiques sont le .CDA cependant,pourquoi un .wav ou .aif vous donnent limpression d'etre gravé directement sur cd???

Tout betement car l'algorythme de compression est leger comme toutes les musique WAV ou aif sont tres peu compressées comparé au MP3 il ne faut pas une machine tres puissance pour decompresser et recompiler en CDA, par contre pour le MP3 il faut deja plus de temps,en fait NERO et les autres logiciels gerent plusieurs format de fichiers audio,et ces logiciels sont fait pour tout le monde,donc extremement simplifiés niveau utilisation donc ils gerent tout seuls les fichiers.

En gros pour graver un Wav il faut le mettre en CDA et ensuite graver le CDA sur le cd!

Concernant le temps de diffusion il n'est pas de 11secondes mais de 9seconde (source:chrisdev)

concernant l'astuce de MAGICLUDOVIC....la vitesse pour graver les cd audio....du 2X...autant les graver avec un marteau pilon,c'est plus rapide!!

La vitesse de gravure depend de la puissance du pc,en effet elle requiert plus ou moins de ressources systeme (si c un mp3 il faut plus de ressources systeme que si c un WAV) donc il faut laisser le temps au pc pour calculer et ne pas bouriner!

En gros la vitesse de gravure depend de votre pc, je grave en 8X avec un P2 350Mhz,et j'utilise d'autre logiciel (aol....) et ça passé,avec les nouveau pc on peu graver de l'audio en 52X sans probleme,de plus avec le burn proof on peu reprendre en cas de plantage etc etc....je passe les details.

Donc gravez a votre vitesse mais le 2x....ça me fais la chair de poule!

Je crois que les musique de plus d'1siecle sont libre de droit!

et pour la diffusion de musique durant le spectacle il faut voir avec l'organisateur,on doit soit faire une liste de musique que l'on diffuse ou alors si l'organisateur a un forfait,il paye une certaine somme et on est tranquille,enfin cela reste tout de meme a confirmer...

"sortileges"...Concernant le partage de fichier informatique c'est belle est bien piratage,tu n'es pas dans tes droits...enfin comme tu le dis il ya 5Millions/jours de connectés a ces logiciels si ce nest plus!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

J'ai entendu dire que les commerçants obtenaient une autorisation (en payant bien-sûr), en effet la vidéo indique que l'on ne peux pas sortir du cadre privé et c'est vrai sauf si l'on paie cette autorisation .

On peux diffuser gratuitement des musiques si celles-ci sont passées dans le domaine publique ou bien dépourvues de droit d'auteur. Pour cela, il faut se renseigner sur les musiques concernées, mais je crois que certains artistes les laissent "libre de droit" (sur le net et sur certains CD en vente à la FNAC par exemple).

Une musique passe dans le domaine publique au bout de 70 ans (après la mort de l'artiste ou bien après le dépôt de la musique à la SACEM ? Là je ne sais plus).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Même pour Mozart, qui est mort depuis un certain temps (si,si !), c'est un peu compliqué... Plus de droits d'auteur, certes, mais des droits d'enregistrement par la maison d'édition qui a réalisé le CD ! Autrement dit : si un pote à vous joue du piano vous pouvez l'enregistrer à jouer Mozart, pas de problème vous pourrez le diffuser où vous voulez ! Mais un CD... Non ! Vous vous rendez pas compte : la maison d'édition elle a dépensé beaucoup de sous pour enregistrer le CD !!!

Bref, y'a toujours des raisons de filer du pognon !..

J'ai eu du mal à le croire quand la nana de la Sacem m'a expliqué ce fonctionnement !!!

Publié le

Bonjour,

Citation:

Une musique passe dans le domaine publique au bout de 70 ans (après la mort de l'artiste ou bien après le dépôt de la musique à la SACEM ? Là je ne sais plus).

C'est après la mort de l'auteur.

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

sans vouloir dire de bêtises tout a ete dit pour la sacem mais pour ce qui est d utiliser des cd gravés il reste un probleme (pas avec la sacem) avec la loi

si tu utilise une "copie" tu dois pouvoir fournir des preuves que tu est en possession de l original sinon tu risque une amende qui est plutot bien salée...

mais je peux me tromper (enfin peut etre dans l explication mais pas dans le fait que tu n est pas en regle..)

pierre

Publié le

Salut à tous,

Pour répondre à magicweb, je sais très bien que je suis dans l'illégalité ( Quand je disais partage de fichiers, c'était une autre manière de dire piratage ! [sourire] ),d'ailleurs quand un copain me passe un jeu d'ordinateur je suis aussi dans l'illégalité, non ? Tout comme je suis dans l'illégalité lorsque je visionne une copie d'une cassette de magie par exemple... Qui ne l'a pas déjà fait ? Rassurez vous je ne vais pas relancer le débat des copies de cassettes qui a déjà était mainte et mainte fois abordé !

Pour ce qui est du CD et des droits que je devrais payer à la SACEM, il faut bien avoir à l'esprit que je ne vais pas faire une tournée des zéniths avec mon montage ! Je ne sais même pas si j'aurais l'occasion un jour de le faire sur une scène avec 500 personnes devant moi ! Surtout que les spectateurs ne viendront pas seulement pour voir mon numéro, je ne serais certainement qu'un numéro entre deux autres... Alors il est très probable que l'organisateur aura déjà payé un forfait comme il a été dit plus haut.

Merci pour toutes ces précisions, ça m'intéresse quand même !

A+, Gaël

Au fait, si le partage de fichiers est interdit, pourquoi des logiciels comme Kazaa sont téléchargeables pratiquement partout ? [Confus]

[ 27. Juin 2003, 13:26: Message édité par : sortilèges ]

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Publié le

Le partage de fichier est légal.

Tout dépend de la nature des fichiers [Clin d'oeil]

Publié le

Citation:

Débat lancé par magieweb:

concernant l'astuce de MAGICLUDOVIC....la vitesse pour graver les cd audio....du 2X...autant les graver avec un marteau pilon,c'est plus rapide!!

La vitesse de gravure depend de la puissance du pc,en effet elle requiert plus ou moins de ressources systeme (si c un mp3 il faut plus de ressources systeme que si c un WAV) donc il faut laisser le temps au pc pour calculer et ne pas bouriner!

En gros la vitesse de gravure depend de votre pc, je grave en 8X avec un P2 350Mhz,et j'utilise d'autre logiciel (aol....) et ça passé,avec les nouveau pc on peu graver de l'audio en 52X sans probleme,de plus avec le burn proof on peu reprendre en cas de plantage etc etc....je passe les details.

Donc gravez a votre vitesse mais le 2x....ça me fais la chair de poule!


Moi je disais de graver en x2 uniquement dans le but de pérénniser l'enregistrement, car une gravure en x2 tient mieux dans le temps qu'une gravure en x52. en x2 on déforme plus en profondeur la couche sensible du CDR qu'en x52 ... plus d'infos ici : http://gravure.lixiom.com/qualite_cdr.htm

Aussi, il ne faut pas oublier qu'un CDR est plus sensible à son environnement qu'un CD pressé . Attention au stockage ...

Ludo.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...