Aller au contenu

[Tour] Nouveau CAAN ?

ulysse

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appelle aux encyclopédies vivantes qui interviennent parfois sur ce forum. J'ai imaginé une version d'un CAAN et j'aimerais savoir s'il en existe déjà une ayant les même caractéristiques.

Voici le descriptif:

Le magicien pose sur la table un jeu de cartes dans son étui, ainsi qu'une carte dos visible.

Il demande à un spectateur :

"veuillez annoncer un nombre entre 1 et 52"

Le spectateur réfléchit et annonce ce nombre (aucun forçage d'aucune sorte ni influence. Le choix est totalement libre).

Le magicien lui demande alors de sortir le jeu et de compter les cartes une à une en les posant face en l'air. Il s'arrête au numéro qu'il a choisi et met la carte de côté.

Le magicien retourne sa prédiction, c'est évidemment la carte mise de côté.

Caractéristiques :

- Le jeu peut être examiné

- Pas de carte en double

- Choix libre de 1 à 52

- Le magicien ne touche pas au jeu

- Nécessite un peu de calcul et un peu de mémoire.

Merci de votre aide.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Disons que tu viens de décrire un CAAN donc il n'est pas forcément possible de dire si ta méthode existe sachant que nous ne la connaissons pas.

Il y a mille et une manière de réaliser cet effet en comptant face en l'air ou face en bas, en retirant les jokers ou pas, en modifiant la carte prédiction,...etc.

Tu peux me MP si tu le souhaites.

Steeve

received_10156857828455650.jpeg

Ben il y a un peu de tout ca.

La méthode importe peu sachant qu'elle nécessite un peu de travail en amont pour mémoriser les différentes possibilités.

S'il existe déjà une version où le jeu est examinable, où il y a 52 cartes différentes, où le spectateur peut choisir un nombre entre 1 et 52 et où le magicien ne touche jamais le jeu, je doute que ma méthode apporte un plus.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...