Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Aimants

Recommended Posts

Hello,

Je recherche un aimant capable d'attirer de petits objets au travers une plaque MDF de 5 cm d'épaisseur.

Sur ce site, j'ai vu que pas mal de monde conseille le site : http://www.supermagnete.fr

Effectivement, il a l'air sympa. Il me permettrait au passage d'acheter des aimants particuliers dont j'ai toujours du mal à trouver sur les sites de magie. Là, tous les types sontsur un même site mdr

Par contre niveau taille de l'aimant, qu'est-il préférable de choisir ? Sachant que je cherche un truc discret... Donc je voudrais la taille la plus optimisée.

Ma femme m'avait offert il y'a une dizaine d'années des aimants noirs. Je ne sait pas s'ils sont en néo (non "rhabillés"). Mais le plus gros : 40x20x7 mm n'est pas assez puissant.

Je ne sais pas si ceux du site supermagnete sont plus puissants pour une taille équivalente.

S'il y a des habitués de l'utilisation d'aimants, je suis intéressé pour vos retours.

Modifié par Dr_Zaius

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui, enfin, c’est un peu plus compliqué que cela :

Il est question si j’ai bien compris d’aimanter à travers une plaque de 5cm :

Il n’y a donc pas que l’adhérence qui compte, il y a aussi l’ouverture et la forme du champ magnétique, puisqu’on n’est pas au contact, mais à distance…

Là-dessus, c’est très dur de savoir si on n’est pas un pro des aimants :

Je te conseillerai, pour avoir une réponse correcte, de poser la question directement aux vendeurs de ces matériels.

Désolé pour la « non réponse »…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Après avoir appelé directement le site, je n'en sais pas beaucoup plus. Ils ne peuvent pas répondre sur MA problématatique. Par contre sur le site il y a un simulateur qui permet de donner une approximation de l'adhérence par rapport à un éloignement (mais sans obstacle).

Je crois qu'il va falloir que j'achète pour tester :(

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...