Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voilà, j'ai fait beaucoup de recherche sur les illusions d'optique il y a quelques mois. Seulement je n'ai pas eu la présence d'esprit de relever les adresses (seulement les images pour une collection perso). Or j'ai perdu ces images [Honteux] (ne riez pas svp !)

Je lance donc un appel désespéré auprès de vous mes frères. Auriez-vous quelques adresses de sites interessants. En effet, il en existe une quantité indénombrable mais je recherche les meilleurs ou bien ceux qui présentent des éléments originaux et interessants.

Je connaissais un excellent site qui n'existe plus désormais, mais un internaute a eu l'excellente idée de le sauvegarder ici (il s'agit d'illusionworks).

Merci pour tout ! (Si on pouvait éviter les polémiques sur ce sujet, je ne sais pas quelles seraient ces polémiques, mais c'est fréquent en ce moment...)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci Julien pour le lien. Très chouette site ! Que veux tu de plus ?..

Publié le

Ce que je veux de plus ? Et bien je pense à un site qui proposerais, entre autre, l'une de ces illusions :

- le visage qui, vu à l'envers, semble sympatique et souriant (j'ai une version avec Bill Clinton à qui on a retourné les yeux et la bouche).

- la spirale que l'on regarde tourner pendant quelques secondes et qui fait tout bouger autour de nous.

- la photo qui représente quelque-chose (que je ne peux pas dire sinon l'illusion est foutue), je ne parle pas du dalmatien ni de Jésus, c'est une vrai photo en noir et blanc.

- etc.

merci !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

on en a déjà parlé ici, mais il y a le hors série pour la science actuellement sur les illusions.

Publié le

Julien

Connaît-tu "L'As de Carreau" qui devient de plus en plus petit en le regardant ?

___________________________

Je n'en dis pas plus !

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

Juste au niveau magie, essayes de voir du côté de Jerry Andrus.(en faisant une recherche tu trouveras facilement, essayes de voir son zone zero)

Ou essayes de voir des anciennes vidéos du plus grand cabaret du monde ou il est passé .

(Demande à Thierry de rdvm je crois qu'il les a toutes)

Publié le

Voici l'illusion de Bill Clinton dont je parle plus, mais avec une personne plus charmante à l'origine. Il suffit de regarder l'image d'abord à l'endroit, puis à l'envers. Je suis content d'avoir enfin le matériel à ma disposition pour le faire.

-

[ 15. Juin 2003, 14:02: Message édité par : -Julien DAVID- ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Jerry Andrus, c'est celui qui est aussi passé à "attention magie" ?

En ce qui concerne la revue hors série de "pour la science" je ne suis, bien-sûr, pas passé à côté. Mais je cherche plutôt sur le net car les exemples sont plus exhaustifs et cela me permet de pouvoir sotcker les images dans mon disque dur (je n'ai pas de scanner...).

Au fait, voici un autre site sympa (bien plus pour la présentation que pour l'originalité des illusion). Mais celui-ci comporte l'une de mes illusion préférée et recherchée : la fameuse spirale (dans le lien "surprise")

[ 15. Juin 2003, 12:13: Message édité par : -Julien DAVID- ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...