Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Conférence de Stéphane CHENEVIERE 13/06/04

Recommended Posts

Bonjour,

Juste un petit message pour signaler que Stéphane Chenevière produira sa conférence demain soir (vendredi 13...) au C.F.I. à 20h30.

Si vous êtes cartomane, vous ne devriez pas rater ça !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et hop les 2 messages d'Abacus sur le même sujet (décidément, aujourd'hui tout le monde double/triple les mêmes sujets) !

Citation:

Un rappel pour ceux qui sont sur la région parisienne, il y a demain soir à 20h30 une

Conférence de Stéphane CHENEVIERE (premier prix AFAP en 2001) au CFI le vendredi 13 juin à 20h30 avec

ensuite, une " carte blanche cabaret " par des membres du cercle

entrée gratuite pour les membres du CFI

et une participation de ... 10 euros pour les autres .

L'adresse : FIAP 30, rue Cabanis 75014 PARIS (M° glacière)

Stéphane vient de publier son premier livre “ALTITUDE” chez un tout jeune éditeur, Frantz REJASSE, également magicien et créateur de tours de magie que vous pourrez découvrir et applaudir au cours de la partie cabaret

Vous trouverez plus de détails sur l’association et les réunions sur notre site internet :

Info pour dimanche 15 juin 2003

Malheureusement : Uniquement pour les membres AFAP,

vente aux enchères privées à la maison de l'AFAP 257 rue St Martin 75003 Paris

Attention, la carte de membre est exigé à l'entrée.

(m° Réaumur-Sébastopol ou Arts et Métiers). L'expo est ouverte de 11h à 12h et la vente débute à 14h (salle ouverte à 13h30).

Il y a une belle liste de livres de Magie et notes de conférences ainsi que revues, documents et objets sans oublier les catalogues de très nombreux marchands de trucs.

... A seulement 23 ans, Stéphane CHENEVIÈRE est un perfectionniste dans l’âme… Eternel insatisfait, il ne se contente pas des techniques existantes et développe ses propres idées, toutes très percutantes. Qui aurait eu l’audace de construire de nouvelles méthodes pour des effets classiques comme ‘Out of this world’ de Paul CURRY ou “L’huile et l’eau”. Stéphane commence là où la plupart s’arrête de réfléchir.

Sa magie des cartes est pure, efficace et inédite. Sa première conférence est à la hauteur de son talent et de son élégance… De manière complètement impromptue, avec un simple jeu de cartes non préparé et un talent hors du commun, Stéphane vous présentera des moments magiques inoubliables.

Que ce soient les cartomanes experts, férus de belles techniques, ou les inconditionnels des effets forts et intelligemment construits, chacun trouvera satisfaction dans ce moment convivial d’échange et de partage.

Vous pouvez découvrir en avant-première le style de Stéphane sur son site : httt://www.cheneviere.fr.st

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

De retour de la conf et...

c'est génial ! [sourire]

Ayant vu les vidéos présentes sur le site de Stéphane, je m'attendais à voir du "branlotage" de cartes avec des techniques infaisables en condition réelle et c'est tout le contraire : effet très fort et technique très pure sans être compliquée !

Un grand bravo à Stéphane et à son éditeur Frantz ! [sourire]

Vous avez séduit tout le monde (et pourtant c'était très loin d'être une salle composer de cartomaniacs ! [sourire] )

Dès que j'ai 2 heures, je monterai et mettrai en ligne le reportage vidéo que j'ai effectué à cette occasion.

Dès demain, je me plonge dans le livre (et le VCD présentant quelques effets qui était vendu offert avec) !

Je vous recommande de demander à vos responsables de club de les faire venir : vous ne le regretterez pas ! [sourire]

Et enfin, un grand merci au CFI pour nous avoir offert cette conférence (offert au sens propre car elle était gratuite ! [sourire] )

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Bonsoir à tous,

Tout pareil que Tom ! En outre cela fait toujours plaisir de pouvoir mettre un visage sur un nom ( hein, Frantz [sourire] ) à condition toutefois de ne pas sombrer dans l'inquisition comme l'a malheureusement fait le petit Christian G. - [Clin d'oeil] - également connu sous le nom de "Chouchou de ces dames".

Blague à part - ceux qui me connaissent le savent, je ne plaisante jamais - ce fut effectivement une très bonne conférence. Je ne sais pas à quoi cela tient mais nous n'étions pas trop nombreux, juste ce qu'il faut pour créer une bonne ambiance ( avec un Bruno en grande forme [Clin d'oeil] ). Et puis c'est toujours agréable de retrouver les copains autour de bonne magie. Car oui, je l'avoue honnêtement j'ai été très agréablement surpris par la prestation de Stéphane Chenevière, une gestuelle élégante pour un résultat efficace. En deux mots, les effets les plus marquants auront été pour moi les suivants :

- des effets de sandwich étonnants où, entre deux as, les cartes apparaissent, disparaissent, remontent du milieu du jeu, se retournent etc ... Et le tout A VUE [Large Sourire] Impressionnant.

- une prédiction super astucieuse, réalisée à l'aide d'un jeu de carte et d'un papier plié en deux. Très fort.

- un effet de mentalisme assez ébouriffant : deux spectateurs choisissent deux cartes parmi une quinzaine que le magicien ne peut pas connaitre, celles-ci ayant été extraites d'un jeu par l'un des spectateurs après un mélange. Deux passes plus tard, le magicien désigne les deux cartes. Quasi-automatique, ce tour nécessite un petit calcul dont la méthode nuit un peu au rythme du tour - inconvénient bien connu de ce type de routine - mais qui, bien présenté, devrait passer comme une lettre à la poste ( enfin peut-être pas en ce moment [sourire] )

- Une version d'huile et eau vraiment très propre avec un bon final.

Enfin, c'est presque sans hésiter que je me suis porté acquéreur du beau livre de Stéphane, tant le conférencier m'avait donné envie de travailler ses effets.

Seul bémol, la conférence se clot par la présentation de la routine ayant permis à Stéphane de remporter un premier prix au congrès de Vannes. Perso, je n'ai pas aimé cette routine, trop longue et un peu difficile à suivre, du moins en ce qui me concerne. Toutefois, j'ai rarement vu un texte coller de si près aux effets ( forme et fond - beau boulot de Jean Valsen si je ne m'abuse ).

That's all folks - Bonnes vacances à tous !

Amicalement

[Cool]

Woody

[ 14. Juin 2003, 20:48: Message édité par : Woody ]

Bonsoir,

Juste un petit message pour remercier le C.F.I. de nous avoir accueillis hier soir... Nous avons passé un excellent moment, on espère que vous aussi !...

Pour Bruno et Thomas : dommage que vous n'ayiez pas pu rester prendre un verre, ce sera pour une prochaine fois !... (Thomas : je vais essayer de faire mon possible pour ce que tu m'as demandé...).

Pour Bébél et Christian Girard : alors, vous l'avez rappelée la demoiselle après notre départ ?... (private joke...). Je suis sûr que oui !... ;-))

Encore merci,

Très cordialement,

---

Frantz

Merci Woody pour rapporter à tous , que c'était moi qui disait des bêtise au fond de la classe , près du radiateur.

Nous avons passé effectivement une excellente soirée. et vous avouerai je , j'ai passé mon Week end à décortiquer le merveilleux livre de Stéphane. Très belle ouvrage dans son fond et dans sa forme...

Excellent magicien , avec une magie intelligente comme je l'aime . Merci pour tout

Comme Woody , un peu déçu de la fin :

- mais moi j'ai adoré la routine ( bizarre magie sympa)

- mais pourquoi ne pas la refaire en direct , plutot que de la projeter sur Grand écran ? .

Donc si vous cherchez un livre pour ses vacances , prenez de l'altitude !!!!!!!

Bruno

Malheureusement je n'ai pas vu S. Chenevière en conf mais j'ai acquis, à sa sortie, son livre.

Les routines sont intelligentes et variées, les mouvements logiques.

Par contre, ce livre n'est pas un livre pour débutant. Une base de connaissance s'impose. C'est la raison pour laquelle je commence juste à exploiter les routines (et encore, pas toutes).

Le livre donne néanmoins envie de progresser tant les tours sont intéressants.

• 1 année plus tard...

c'est génial !

Ayant vu les vidéos présentes sur le site de Stéphane, je m'attendais à voir du "branlotage" de cartes avec des techniques infaisables en condition réelle et c'est tout le contraire : effet très fort et technique très pure sans être compliquée !

Un grand bravo à Stéphane et à son éditeur Frantz !

Vous avez séduit tout le monde (et pourtant c'était très loin d'être une salle composer de cartomaniacs ! )

Dès que j'ai 2 heures, je monterai et mettrai en ligne le reportage vidéo que j'ai effectué à cette occasion.

salut

je relance un vieux sujet mais mieux vaut tard que jamais , j'attends de recevoir le livre ALTITUDE que je viens d'acheter et le montage vidéo sus-mentionné par thomas sur cette conf.de presse me mets l'eau a la bouche.

a t'il ( le montage vidéo ) jamais été mis sur vm car je ne le trouve pas !!!!

j'arrive un peu aprés la bataille je sais mais bon il y'a une rubrique recherche alors.......

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...