Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] The OJ Gimmick de Jordan VICTORIA

Recommended Posts

Bonsoir,

Merci pour ce partage.

Je n'ai pas encore eu le temps de construire le gimmick et de le tester en live.

Par contre j'ai lu le pdf, qui est très clair, une superbe idée, simple et efficace.

Mais j'ai eu un problème avec la vidéo, elle ne fonctionne plus. Es ce mon portable ? Je ne sais pas.

En tout cas merci. Je ferais un cr après une démonstration en live.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

....

Pas mal de personnes ne sont pas venues dire ce qu'elles en pensaient.... :)

Bonjour,

Je n'ai pas encore posté mon CR car je suis en train de chercher dans mes vieux bouquins une trace de création de ce gimmick.

Je me rappelle l'avoir vu décrit dans une houlette à la carte.

Bon je suis un vieux "c.." et tu as parfaitement le droit de réinventer la roue ,mais au cas ou un jour tu publierais, c'est mieux de mettre les antécédents. :D

Pour le pdf:

Je dirais que la description de l'effet est a mon sens absolument indispensable, la magie cela passe d'abord par l'effet....

pour la vidéo:

très bien, très clair, mais là encore sépare les effets des explications.

Pour moi les angles ce n'est pas un problème, surtout avec la version minimum, du moment où l'on voit les index et disons 2 fois la hauteur d'un index à mon sens cela suffit pour tout les effets.

J'aime bien la houlette (la carte qui sort par le haut du jeu)

si le spectateur enfonce lui même dans le jeu et si on lui donne le paquet à la fin, mais désolé cette version peut se faire avec un sandwich de carte sans gimmick.

Pas fan du changement de couleur, sur la face du jeu c'est a mon sens plus fort.

Bon je pense qu'il y surement d'autres utilisations, moins évidente, et peut-être sans utilisation directe, du genre contrôle de carte...

Désolé de doucher un peu ton enthousiasme, mais on ne peut progresser que si il y a remise en cause.... ;)

Sans rancune.

Bonsoir Claudemage,

Si tu as des ouvrages dans lesquels ce gimmick a été décrit, je suis preneur ! :) (j'ai fais des recherches et, bien que ce gimmick soit simple, je n'ai rien trouvé...).

Quelque personnes sont venues me dire qu'elles avaient déjà vu un gimmick semblable à celui ci mais ne savent plus où... :(

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille trouver d'où vient le gimmick s'il a déjà été pensé par quelqu'un ! :)

Pour ce qui est du PDF, comme l'effet était destiné aux membres de VM et que j'ai fais le PDF assez rapidement, j'ai estimé qu'il n'était pas très important de mettre la description des effets réalisables à l'intérieur (étant donné qu'ils sont dans le tout premier post du sujet ! :) ).

De plus, je partage plus un principe ici qu'un effet !

Bien sur, les effets qui sont expliqués dans la vidéo peuvent tous être réalisés sans gimmick. Mais comme je le dis, cela fait un bagage en plus ! ;)

Aucun soucis pour moi, il est bon d'avoir des critiques constructives comme la tienne !

Salut,

Alors tout d'abord, je tenais a remercier Jordan pour la confiance qu'il nous portent en nous laissant la possibilité de faire parti de sa "chaine de réflexion" pour son gimmick! Ce n'est pas évident de partager ses idées.

Je viens de recevoir le Pdf et a la première lecture, tout me semble clair. Du coup je me suis dit, que j'avais du faire quelques raccourcies.... Mais non! En fait, il manque juste une brève explication de l'effet, une sorte de présentation et le pdf est au top, a mon avis. Si je voulais chipoter, un schéma plus gros aurait été un plus... Mais la s'est juste une présentation.

Pour moi le souci est la vidéo... Comme dit précédemment, il y a un ptit soucis avec youtube. Une histoire de droit pour la musique... Dommage!

Pour la suite, je vais faire le gimmick ce dimanche et je le testerai en fin de semaine... Histoire de travailler un minimum la presentation ;-)

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Merci Nilt pour le retour !

Tu n'es pas le seul a dire que la vidéo ne fonctionne pas.... Mais je viens de regarder et chez moi tout fonctionne très bien.... Aucun soucis !

Si certains ont deux minutes et qu'ils peuvent regarder si elle fonctionne toujours chez eux ? (Vous me dites ça en MP).

Merci d'avance ! :)

Sinon n'hésitez pas a demander le PDF, c'est gratuit ! ;) La seule chose que je demande en retour est un petit compte rendu comme l'on fait certains membres ! :)

D'autres PDF viennent d'être envoyés !

Comme promis, je viens faire mon petit compte rendu sur The OJ Gimmick :

Après avoir fait le tour a ma famille ( après avoir travaillé, biensûr !) j'ai pu constater que le fait que le jeu soit examinable est un énorme point positif !!! L'effet plaît beaucoup mais a la fin, tous les gens pensent a un élastique... Or quand on donne le jeu a examiné, ils sont babas !!

Vraiment une très bonne idée, je pense que je m'en servirai mais uniquement pour la houlette et peut être le sandwich, mais pas le change qui ne m'a pas convaincu...

Encore merci a Jordan pour sa créativité et pour son partage...

La démarche est plus qu'appréciable !

Continue comme ça Jordan !! :)

Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...