Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le forum. Bon en fait, ce n’est qu’à moitié vrai, car ça fait déjà plusieurs années que je viens régulièrement lire, mais je n’avais encore pas franchi le pas de m’inscrire. C’est donc maintenant chose faite.

J’ai commencé la magie comme beaucoup je pense : c’est-à-dire vers 8-10 ans avec la valise de magie Mickey :) (j’en ai aujourd’hui 35)

Puis je pense comme beaucoup, avoir rapidement passé à autre chose et laissé tomber la magie. J’ai malgré tout toujours été intéressé par le domaine, ne ratant pas une occaz de regarder de la magie (TV, spectacle…).

Mais le véritable déclic est arrivé il y a maintenant une quinzaine d’années environ, lorsque sur un stand d’un marché de Noël, il y avait une boutique qui présentait quelques tours tel que le svengali deck, le dynamic coin, le FP… C’est en fait mes 3 premiers vrais tours achetés. Puis à la suite j’ai enchainé sur d’autre en closeup.

Je suis passionné par la grande illusion. C’est vraiment un domaine qui m’attire. Malheureusement, ce n’est pas vraiment adapté à mon type de public, car je suis amateur. J’aurais difficilement l’occasion de présenter de la grande illusion. Surtout vu l’investissement pour au final un loisir qui ne m’apporte pas de rémunération.

Donc forcément je me contente du closeup, mais également du mentalisme que j’aime beaucoup. Le mentalisme permet de travailler aussi bien en closeup que salon ou scène. C’est ce qui me plait, avec peu de moyen on peut réussir à capter un auditoire large. J’aime tout le mystère autour du mentalisme. C’est vraiment quelque chose qui me correspond assez bien. Je trouve Max Maven et Ted Lesley très fort dans le domaine.

Que dire d’autre…. Que j’essaie de monter un club dans la région de Saverne (en Alsace 67). Je suis en pourparler pour obtenir une salle à plein temps pour les réunions, que je pourrais avoir accès à la salle de spectacle pour y monter des shows (jusqu’à 800 places), ou des animations diverses lors de repas ou événements organisés par la commune. Bref y’a moyen je pense de faire quelque chose de bien, mais que c’est compliqué…

A bientôt sur le forum.

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bienvenue à toi sur le forum et toujours prêt à discuter mentalisme avec un passionné. A très vite peut-être...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Jamais je n'aurais cru pouvoir un jour m'adresser au docteur Zaïus mdr ! Rien que pour ça et donc pour ton joli pseudo, merci et bienvenue :D ! (Tu me pardonneras d’ajouter un tréma, j'ai du mal à m'écarter de l’orthographe choisie par Pierre Boulle.)

Pour ceux qui ne connaîtraient pas :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnages_de_La_Plan%C3%A8te_des_singes

Fais gaffe quand même ;) :

Le Dr. Zaïus apparaît également dans le film Le Secret de la planète des singes, où il meurt atomisé.

Christian

Publié le

J'avais peur que le ï ne passe pas au niveau pseudo, alors j'ai assuré le coup. Bien souvent, les accents ne sont pas gérés au niveau des identifiants.

Je ne peux imaginer que quelqu'un ne connaisse pas ce personnage mdr C'est un classique de la littérature SF, ainsi que du cinéma.

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...