Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Prisoners d'Alex Pandrea


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce n'est pas non plus SM qui a inventé cet effet non...

La source d’inspiration concernant Larry Jennings a toujours été spécifiée dans le descriptif de ma vidéo sur You tube. Et apparemment certains «auteurs internautes» l’ont bien lu eux puisque certains la reprennent à leur compte. C’est même assez commode lorsque l’on souhaite escamoter la source d’inspiration que serait mon tour au profit d’une antériorité qu’est Jennings.

Ensuite, considérer que le tour des Facteurs, diffusé en 1995 dans plus de 90 pays via TV5 Monde n’aurait inspiré personne, ou bien encore que ma vidéo YouTube particulièrement visionnée à l’étranger, notamment aux USA ou au Danemark n’auraient eu aucune incidence sur l’effet de mode actuel, ma foi, chacun est libre de le croire... :whistle:

Dommage que la publication de Jennings sur le sandwich progressif n’ait pas suscité cet effet de mode en son temps... On se demande bien pourquoi... La difficulté technique peut-être... mdr

Quoi qu'il en soit, toutes ces nouvelles méthodes ont leur intérêt et c'est bien là le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

J'ai acquis Prisoners il y'à un peut plus d'un moi. Je n'est pas l'habitude de travailler avec des cartes gimmick mais là c'est assez simple d'utilisation. L’effet marche super bien, je l'ai testé sur ma femme, elle n'à rien compris alors qu'en général elle sais comment je fais car c'est mon cobaye elle c'est elle qui me dit ce qui va et ne va pas...

Le DVD est très bien fait, les explications sont claires. Après j'ai du retravailler le Handling qui ne me convenais pas ainsi que quelques aspects de présentation. Quelques petits soucis avec le " gimmick des 1er joker " faut tester avec autre chose car chez moi ça ne tiens pas bien.

Le bonus "Slider " est intéressant mais trop technique pour moi pour le moment.

Je le conseil à tous, mais surtout au débutants (ou confirmés) qui veulent un super effet pas prise de tête, facile à réaliser et à présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principal inconvénient de ce tour c'est qu'on peut difficilement finir clean. Il y a moyen bien entendu mais j'ai déjà vu plus pratique...

Pour un effet similaire je pense que one card collector de Card Shark est plus pratique (mais peut être moins joli esthétiquement). J'ai d'ailleurs retrouvé un effet très proche dans meant to be de John B Born.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette version, simple, visuelle et facile à faire.

(à partir de 1,05 min)

Je la préfère à la version de Card shark car même si le jeu peut être montré clean il ne l'ai pas (juste une carte ..mais bon)

[video:youtube]

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette version, simple, visuelle et facile à faire.

(à partir de 1,05 min)

Je la préfère à la version de Card shark car même si le jeu peut être montré clean il ne l'ai pas (juste une carte ..mais bon)

[video:youtube]

J'adore cette version également, elle est dans mon set depuis longtemps (j'ai ajouté une 2ème carte choisie et un climax tiré de chez Guastaferro).

Impromptue, final clean... mes contraintes. :D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la préfère à la version de Card shark car même si le jeu peut être montré clean il ne l'ai pas (juste une carte ..mais bon)

C'est un faux problème je pense : le jeu commence clean, on sort les "2" jokers, on fait l'effet. A la fin ils peuvent être donné à vérifier au spectateurs si besoin est (contrairement à prisoners). Après comme tu dis c'est l'histoire d'une simple coupe qui va permettre de remettre les "2" jokers dans la poche et donc d'être instant reset.

Cela dit j'aime assez bien la version de John Carey ;-)

Est-ce que quelqu'un a déjà testé Search and destroy de Aaron Fisher ? Le dvd est disponible gratuitement sur son site si jamais. Même genre d'effet mais encore plus simple. Un peu trop simple à mon goût en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...