Aller au contenu

[Législation] Faire de la magie dans la rue


Julien HAUDEGOND

Recommended Posts

Attention Julien tu as 15 ans :) donc tu peux faire ou tu veux ... de la magie hein pas autre chose :) mais sans argent :) tu n'aura aucune autorisation pour le faire avec rémunération sans que ton responsable légal ( aillant l'autorité parentale) ne soit présent est n'est signé plein de formulaires pour que 50% des gains soit bloqué sur un compte et les 50% autres mis sous tutelle :) .

Mais dans la réalité il est vrai que si tu choisi intelligemment l'endroit tu n'aura aucun problème même si quelques piécettes viennent virevolter sur le sol :) .

Charles-Henry

Illusionniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Attention Julien tu as 15 ans :) donc tu peux faire ou tu veux ... de la magie hein pas autre chose :)

Je n'ai pas vraiment compris l'allusion mais de toutes façons je ne ferai que de la magie, ne t'inquiète pas ;)

tu n'aura aucune autorisation pour le faire avec rémunération sans que ton responsable légal ( aillant l'autorité parentale) ne soit présent est n'est signé plein de formulaires pour que 50% des gains soit bloqué sur un compte et les 50% autres mis sous tutelle :) .

En gros, c'est pas la peine (trop le bazar) ^^

Mais dans la réalité il est vrai que si tu choisi intelligemment l'endroit tu n'aura aucun problème même si quelques piécettes viennent virevolter sur le sol :) .

Compris ! :)

Merci de ta réponse qui m'éclaire sur "comment" je vais m'y prendre ! :)

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est dans les livres, je recommande, à tout ceux qui s'intéressent à l'art de la rue, la lecture du livre de Franck Battig (dit Oswaldo) "Voyage en grande saltimbanquie".

(dispo sur son site http://www.leskalderas.fr/le-livre.html)

Ca devrait répondre à pas mal de questions que tu peux te poser. Et si jamais tu lis l'anglais, va faire un saut du côté du Magic Café dans la rubrique sidewalk forum. Si tu en épluches le contenu, tu vas y apprendre beaucoup de choses intéressantes mais je te préviens, il y a beaaaaaaaauuuucoup de pages à lire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce genre de livres n'en parle pas (légalité...) :/

Oui; peut-être parce qu'il a considéré que ce n'est pas un problème...

en tous cas ça n'a apparemment pas été un problème pour lui, là où il a pratiqué. Il parle longuement de la collecte d'argent, sans parler d'éventuels obstacles, sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est dans les livres, je recommande, à tout ceux qui s'intéressent à l'art de la rue, la lecture du livre de Franck Battig (dit Oswaldo) "Voyage en grande saltimbanquie".

(dispo sur son site http://www.leskalderas.fr/le-livre.html)

Ca devrait répondre à pas mal de questions que tu peux te poser. Et si jamais tu lis l'anglais, va faire un saut du côté du Magic Café dans la rubrique sidewalk forum. Si tu en épluches le contenu, tu vas y apprendre beaucoup de choses intéressantes mais je te préviens, il y a beaaaaaaaauuuucoup de pages à lire !!

Merci pour les "tuyaux" Gr3g ! :)

Dommage que ce genre de livres n'en parle pas (légalité...) :/

Oui; peut-être parce qu'il a considéré que ce n'est pas un problème...

en tous cas ça n'a apparemment pas été un problème pour lui, là où il a pratiqué. Il parle longuement de la collecte d'argent, sans parler d'éventuels obstacles, sauf erreur de ma part.

Ah okay, je comprends...

Modifié par Julien H.

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...