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Publié le

Bonjours tout le monde!

Voilà je suis étudiants, et dans le cadre d'un projet tutoré, je doit occuper

des professionnels (chefs d'entreprises et autres) dans un amphi durant 10min

un peu près, en faisant de la magie.

Donc j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas vraiment quel tour faire a 200 personnes

étant donnée que je ne fait que du close up, donc je recherche des tours que je peut adapter

a un amphithéâtre, en sachant que j'aurai une webcam qui filmera en direct le tapis de carte...

J'ai déjà un tour qui permet après plusieurs mélanges face en bas face en l'air par les

spectateurs de faire apparaître le nom de l’événement dans l'ordre.

Je recherche donc des tours qui ne demande pas trop de techniques

(car je pense que je serrai assez stressé comme ce sera la première fois que je ferai

de la magie devant 200 personnes :o lol) donc pas forcément automatique, mais a fort

impact et ne nécessitant pas trop de techniques...

L’événement est dans 12 jours (le 12 décembres), donc j'ai vraiment besoin de votre aide...

J'avais pensé a faire le jeu invisible, en lançant une balle en mousse dans le publique afin de les faire

choisir une carte (ex: "rouge ou noirs" ? Quelqu'un d'autre: "pique ou trèfle" ? etc...).

Si vous ne savez pas ce que je peut faire, dites moi ce qu'il faut absolument éviter

comme tours de close up devant 200 personnes...

Donc en conclusion, il me faudrait des tours de close up qui fasse participer

au maximum le public, cour, peu technique, et a fort impact ^^

Merci pour votre aide !!! :)

.

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Membres les + Actifs

Publié le

Dans le genre mission commando, elle est pas mal celle-là. T'as appris ça d'un coup que t'avais 12 jours?

Qui fait participer du monde, y a trilogy ou un acaan qui me viennent à l'esprit.

Si tu as un grand tableau, tu peux tenter d'écrire tes prédictions/révélations dessus.

Après, faut savoir gérer un tel monde, bon courage.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Publié le

Le Jeu Invisible me semble être une bonne idée.

Sinon il y a les cartes à la cravate de Henry Evans :

Tu ramène deux spectateurs sur scène, ils choisissent une carte chacun. Elles sont perdues dans le jeu. Tu mets le jeu dans ton pantalon. Tu tends ta cravate derrière toi, elle traverse ton corps expulse le jeu, et deux cartes se retrouvent empalées dans la cravate, celles des deux spectateurs. Et PAF ça fait des chocapics.

Déjà fait dans des conditions similaires aux tienne, c'est énormissime

Bon courage

Bisous hein :)

Publié le

Ben vouloir préparer un mini acte en 12 jours, c'est chaud donc autant ajouter un peu de piment ! ;)

Publié le

Beaucoup de tours de prédiction peuvent se faire avec une révélation grand format, genre tableau de papier sur la scène.

Avec effectivement un choix de volontaire par hasard, ça peut le faire.

Si tu veux faire des cartes, privilégie du jumbo ou du super jumbo genre A4.

bref, passe un tour de close up en format salon, ca sera limite pour 200 personnes, mais bon...

Adapte un tour que tu sais faire, c’est plus sûr.

Gibus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Voilà je suis étudiants, et dans le cadre d'un projet tutoré, je doit occuper

des professionnels (chefs d'entreprises et autres) dans un amphi durant 10min un peu près, en faisant de la magie.

Si tu poses toutes ses questions, c'est que tu ne sais pas faire.

Si tu ne sais pas faire, demande à un pro, et ne fais rien. C'est le mieux... Pour toi et pour ton public.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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