Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjours tout le monde!

Voilà je suis étudiants, et dans le cadre d'un projet tutoré, je doit occuper

des professionnels (chefs d'entreprises et autres) dans un amphi durant 10min

un peu près, en faisant de la magie.

Donc j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas vraiment quel tour faire a 200 personnes

étant donnée que je ne fait que du close up, donc je recherche des tours que je peut adapter

a un amphithéâtre, en sachant que j'aurai une webcam qui filmera en direct le tapis de carte...

J'ai déjà un tour qui permet après plusieurs mélanges face en bas face en l'air par les

spectateurs de faire apparaître le nom de l’événement dans l'ordre.

Je recherche donc des tours qui ne demande pas trop de techniques

(car je pense que je serrai assez stressé comme ce sera la première fois que je ferai

de la magie devant 200 personnes :o lol) donc pas forcément automatique, mais a fort

impact et ne nécessitant pas trop de techniques...

L’événement est dans 12 jours (le 12 décembres), donc j'ai vraiment besoin de votre aide...

J'avais pensé a faire le jeu invisible, en lançant une balle en mousse dans le publique afin de les faire

choisir une carte (ex: "rouge ou noirs" ? Quelqu'un d'autre: "pique ou trèfle" ? etc...).

Si vous ne savez pas ce que je peut faire, dites moi ce qu'il faut absolument éviter

comme tours de close up devant 200 personnes...

Donc en conclusion, il me faudrait des tours de close up qui fasse participer

au maximum le public, cour, peu technique, et a fort impact ^^

Merci pour votre aide !!! :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Dans le genre mission commando, elle est pas mal celle-là. T'as appris ça d'un coup que t'avais 12 jours?

Qui fait participer du monde, y a trilogy ou un acaan qui me viennent à l'esprit.

Si tu as un grand tableau, tu peux tenter d'écrire tes prédictions/révélations dessus.

Après, faut savoir gérer un tel monde, bon courage.

Publié le

Le Jeu Invisible me semble être une bonne idée.

Sinon il y a les cartes à la cravate de Henry Evans :

Tu ramène deux spectateurs sur scène, ils choisissent une carte chacun. Elles sont perdues dans le jeu. Tu mets le jeu dans ton pantalon. Tu tends ta cravate derrière toi, elle traverse ton corps expulse le jeu, et deux cartes se retrouvent empalées dans la cravate, celles des deux spectateurs. Et PAF ça fait des chocapics.

Déjà fait dans des conditions similaires aux tienne, c'est énormissime

Bon courage

Publié le

Ben vouloir préparer un mini acte en 12 jours, c'est chaud donc autant ajouter un peu de piment ! ;)

Publié le

Beaucoup de tours de prédiction peuvent se faire avec une révélation grand format, genre tableau de papier sur la scène.

Avec effectivement un choix de volontaire par hasard, ça peut le faire.

Si tu veux faire des cartes, privilégie du jumbo ou du super jumbo genre A4.

bref, passe un tour de close up en format salon, ca sera limite pour 200 personnes, mais bon...

Adapte un tour que tu sais faire, c’est plus sûr.

Gibus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Voilà je suis étudiants, et dans le cadre d'un projet tutoré, je doit occuper

des professionnels (chefs d'entreprises et autres) dans un amphi durant 10min un peu près, en faisant de la magie.

Si tu poses toutes ses questions, c'est que tu ne sais pas faire.

Si tu ne sais pas faire, demande à un pro, et ne fais rien. C'est le mieux... Pour toi et pour ton public.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On se retrouve en direct sur Zoom pour lancer la quatrième centaine avec un plateau exceptionnel ! 🎩✨ 🌟 NOTRE INVITÉ EXCEPTIONNEL : @Taha MANSOUR ! 🌟 Taha débarque pour nous révéler son tout nouveau livre événement : Mentaliste de votre Vie ! Une occasion unique de découvrir l'ouvrage en direct et de lui poser toutes vos questions. 🧠📚 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE : 🇧🇪 Thomas : Le débrief complet et les coulisses de la 2e édition du congrès MagicAll à Spa ! 🔮 @Patricia : The Lost Room (Philippe MORGAN) & Gambler (Julien LABIGNE) en version contée ! ✨ @Elise BOUAZIZ : Le signe des Trois. 💼 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Une pépite visuelle avec un voyage de signature sur carte de visite ! 📍 OÙ ? En direct sur Zoom  https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    • Bon sinon, Je me suis attaqué à la lecture de l'ouvrage "Le monde comme conscience et comme rien" de Ladislav Klíma. ... J'ai déjà parlé de Ladislav Klíma par ici, certainement le philosophe le plus radical dans l’idéalisme immaterialiste, le plus anti-réaliste le plus solipsiste, le plus acosmiste et le plus nihiliste qui soit. (Et certainement le plus egocentré aussi !😄) En réalité, rien n’existe : — pourtant, il nous semble qu’il y a quelque chose... Mais est-ce certain que tant nous en semble ? : Nenni ! : la conscience d’existence n’est pas immédiate et nous ne savons pas si la conclusion : « quelque chose existe », — s’ensuit logiquement du sentiment que nous en avons, — nous ignorons si le sentiment d’existence existe le moins du monde... ; « cogito, ergo sum » : — rien de moins certain ! — Tout ce que nous pouvons faire, c’est caractériser encore le semblant comme semblant : « IL NOUS SEMBLE QU’IL NOUS SEMBLE QUE QUELQUE CHOSE EXISTE ». Il est impossible d’aller plus loin. Ladislav Klíma - Le monde comme conscience et comme rien
    • Très belle petite vidéo effectivement qui me fait penser à un passage du Manifeste métaphysique de Raphaël Liogier et Dominique Quessada : "La métaphysique préfère les questions au réponses. Elle constitue ainsi la manière la plus incisive de montrer qu'aucune réponse ne vient réellement clore aucune question. En cela elle est un outil à dé-dogmatiser." (J'avais déjà relayé cette citation ici en octobre 2019 🙂)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...