Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Il n'y a pas de gimmick à proprement parler non.

La vidéo est certes coupée/arrangée, mais pas trompeuse non plus, c'est bien exactement ce que le spectateur semble voir.

Il y a juste une subtilité sur un mot employé dans la vidéo qui en décevra peut-être certains et pourtant qui ne le devrait pas car pour le spectateur l'effet est le même. Sans en dire trop, disons que les mentalistes seront familiers avec le procédé employé.

Modifié par Requiem
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Très simple à réaliser. J'aime beaucoup l'idée et c'est plutôt visuel :)

Publié le

Salut,

J'ai un ami magicien qui me l'a fait en live.... bon ca bluff! Mais comme il n'y a pas 1 million de techniques pour reconstituer une carte déchirée... On saisi vite voir même très vite comment il a fait! Mon pote aurai très certainement du mieux s’entraîner pour me présenter cette routine

S'est joli, très visuel mais quelques moments critiques qui sont soi coupés au montage ou il y a un "flou" pour éviter le "flash"....

Publié le
Salut,

J'ai un ami magicien qui me l'a fait en live.... bon ca bluff! Mais comme il n'y a pas 1 million de techniques pour reconstituer une carte déchirée... On saisi vite voir même très vite comment il a fait!

Exact, il n'y en a pas un million, il n'y en a qu'une, c'est de ne pas déchirer LA carte en question, mais ça...tout le monde le sait ;) Tout comme tous les adultes savent que la vraie magie n'existe pas, mais ce qui compte, c'est que ça y ressemble :)

Après, c'est sûr que si tu dis qu'il est difficile d'éviter un "flash", ça devient tout de suite moins attrayant...

Publié le

Pareil, je trouve ça quand même super clean :)

Et j'ai du mal à voir ce qui est si évident...

Ok, il y a forcément les deux demi-cartes qui s'en vont quelque part, et aussi une carte pliée qui vient de quelque part, mais au niveau des mouvements et de la logique, pas facile de bien comprendre comment on peut arriver du contexte de départ au contexte d'arrivée. En tout cas, moi si on m'éxécute l'effet aussi bien qu'Alex Pandrea le montre dans le trailer, je suis simplement émerveillé et je n'ai même pas envie de demander comment il a fait ce miracle.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Comme chaque saison, @Mael ADLER nous gâte avec des shows originaux. J'ai vraiment hâte de les découvrir... et aussi profiter du restaurant (je vous le recommande, miam). Nous avons peu de salles à Paris et en France et la programmation que le Factorielle est tout bonnement exceptionnel. Foncez encourager vos camarades... en plus on y croise régulièrement toujours du monde comme @Yann FRISCH, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho), @Père Alex... Au plaisir de vous y voir.
    • On accueille un nouveau spectacle au Factorielle 52 !  ✨ QUANTUM MAGIC débarque au Factorielle 52 ✨ 2 dates exceptionnelles à ne pas manquer : 📅 Vendredi 2 octobre – 21h 📅 Vendredi 9 octobre – 21h Dans Quantum Magic, @Victor ZATKO, docteur en physique quantique et magicien professionnel, embarque le public dans un voyage fascinant au cœur des phénomènes les plus mystérieux de notre univers. Entre illusions spectaculaires, mentalisme et humour, il révèle comment la science influence notre quotidien, du téléphone portable à l’air que nous respirons. Créé en collaboration avec l’École Polytechnique, ce spectacle unique réussit le pari fou de rendre accessibles des concepts avancés sans aucun prérequis scientifique. Une expérience aussi divertissante qu’enrichissante, où la magie devient un formidable outil de découverte. La mise en scène est signée Jean Luc Bertrand ! A bientôt, Mael
    • 🎉 300 ÉPISODES, ÇA SE FÊTE EN GRAND ! 🥂✨ Vous avez manqué cette soirée tout simplement historique ? Pas de panique, la machine à remonter le temps est lancée ! Pour ce 300ᵉ Apéro Magique, l'équipe n'a pas fait les choses à moitié : entre le grand toast géant synchronisé, un blind test survolté et une déferlante de pépites cartomagiques et mentalistiques envoyées par la team, c'était une véritable démonstration de passion et de bonne humeur. Attrapez une boisson, installez-vous confortablement et venez revivre ces moments mémorables avec nous comme si vous y étiez ! 🎬 👉 ACCÉDER AU REPLAY DU 300ᵉ APÉRO MAGIQUE 🚀   Au menu de l'Apéro Magique #300 @Thomas HENRARD : Bonneteau avec @Alain FLORIMOND @Michel DARLONE : Bicycle expert Back Heritage Series Michel DARLONE : Narracapsule 21 - Capsule Narrative - La Prophétie des Trois Ages de Michel DARLONE avec @Stéfane LAURENS @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bicycle Jujutsu Kaisen Gael GAGNEPAIN (Raven) : jeu de cartes de Juan TAMARIZ designé par Dani DAORTIZ chez AssoKappa Gael GAGNEPAIN (Raven) : Sa majesté du Nénuphar (Raven) avec @Richard LAURIN (richelemagicien) @Julien LOSA : Conférence le 26 septembre à Paris (dernière place ici) Julien LOSA : Main Spirite de Thayer @Pascal BECQUERELLE : Sens dessus dessous, sans magicien : c'est impossible de David POGUE et Bernard BILIS dans le livre "La magie pour les nuls" avec @Kevin FLOTTE (Kynox) @Joel SANCHEZ SCANAVINO : Chinese Menu avec Julien LOSA Gael GAGNEPAIN (Raven) : variation de Soul Mates V2 de @Ali NOUIRA Thomas HENRARD : Transparence de Alexander DE COVA Joel SANCHEZ SCANAVINO : enveloppes à double sortie + idées de @Alexis DUDZIAK @Christophe BRULÉ : montage à la couverture de cartes personnelle + montage au blocage successif + pelage masqué Gael GAGNEPAIN (Raven) : UV de Raven Bernard BARBIER : Four Color Blind de Guillaume BIENNE avec @Arnaud LE CUNFF Apéro Magique #300 After les explications des tours et techniques + Alexis DUDZIAK : Objet le plus insolite présenté à la caméra Alexis DUDZIAK : Les pires boulettes en direct Alexis DUDZIAK : Arguments pour vendre les Apéros à d'autres magiciens Les questions de la 300ème avec @Bernard SYM'S, @Éric CHAPEAU-ASLUND, @Yann LE GOUADEC (Dimitrak), @Julien COLSON...   ✅ Les 13 000 sujets abordés sont ici
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8531
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      685.9k

×
×
  • Créer...