Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pour ceux qui ont le DVD de Blaine " Fearless", il y a deux bonus cachés :

1/ Du menu principal aller dans "Archive"

Avec les touches de navigation de votre télécommande aller vers la droite.

Un coeur apparait sur le front de D. Blaine, faire OK .

2/ Du menu principal aller dans "Archive"

Laisser sans rien faire pendant env. 2 mn.

Le menu disparait ... et ... surprise ...

Ludo.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah oui, j'oubliai, pour ceux qui n'auraient pas remarqué, la sérigraphie du disque elle même est "magique". Quant on tient le DVD dans le bon sens, on lit "David Blaine". Si on le retourne de 180°, on lit "mystérious" .

Ludo.

Publié le

Ok Phil. pas de problème pour L. De Matos, je sort mon dico de Portugais et hop je te dis tout de De Matos ... [Clin d'oeil] Promis, je recolle les pages de ton livre après ma lecture ... [Large Sourire]

PS : t'es sûr qu'il y a pas un filigrane caché dans ce livre ? [Ahh !]

Ludo.

Publié le

On t'adore Ludo,

Le Ludo c'est le gars à qui tu donne un dvd, un livre et là, il le fouille de fond en comble, il sort sa boite à outils et commence à les inciser, les disséquer en explorant les moindres recoins [sourire]

Faut que je te file le bouquin de Luis de Matos c'est en portugais mais très beau livre. Mais please ne décolle pas les pages, ils n'y a pas de Bicycle caché à l'intérieur... n'y de messages subliminaux. [Tirer la langue] .

Bises

Peter.Haegen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...