Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] The Unreal Work Vol.2 - Cheaters on a Train

Recommended Posts

Je viens de terminer ce DVD et je vous en livre quelques impressions.

La promesse : Belle promesse que voilà, Jason England et Paul Wilson passent 18 heures ensemble dans un train à parler triche au poker. Voilà qui est alléchant tant pour les aficionados de ces messieurs que de la triche. Promesse confirmée par l'introduction où on les voit monter dans le train, s'asseoir face à face avec des cartes en main, manger au wagon resto etc ... Le tout bien filmé avec un montage dynamique.

L'attente : Un trailer, une intro alléchants, je m'attends à voir ces deux magiciens assis à la même table se faisant leurs routines, se les expliquant, se posant des questions, échangeant quoi. La scénette dans le wagon resto, laisse présager quelques démo publiques. Et je m'attends à trouver en bonus, par exemple, des moments de discussions à bâtons rompus entre les deux protagonistes...

Le résultat : L'intro sera le seul moment ou l'on voit le train et même si tout est filmé dans le train, seule la tablette pliante, quelques lumières mouvantes et de rares plans larges nous rappellent où nous sommes. A aucun autre moment nous ne voyons les deux personnages ensemble ou en public, ils se font les routines à eux-même et les explications dans la foulée. Chacun à leur tour. Aucun échange entre les deux hommes, aucun échange avec quiconque dans le train, cela aurait été tournée dans un placard avec une petite table et un tapis, c'eut été pareil. Ah, si sur une des routines la caméra bouge dans tous les sens (limite à coller la gerbe); seul petit indice qu'il peut y avoir du mouvement autour... et ils ne l'ont même pas re-shootée (pourtant en 18 heures ils avaient le temps). Et pour couronner le tout, il n'y a même pas de fin... on aurait pu s'attendre à les voir arriver à destination, ranger leur tapis et leurs cartes et descendre du train... même pas, que dalle... la dernière explication se termine et hop ... Noir... En revanche, les jumeaux cartomanes qui ont produit la galette n'hésitent pas un seul instant à nous coller leur logo entre chaque routine... Il y a un peu de musique "easy listening" durant les démos ni agréable, ni désagréable...

Le Matériel : ça n'est pas de la démo de triche, ce sont différentes routines sur le thème de la triche, techniquement il y en a pour tous les gouts, du très simple limite self working au un peu plus compliqué. Chacun y délivre aussi ses petits trucs "secrets", méthode de travail de la donne en second, reverse breathe pour England; 2 faux mélanges et spoon crimp pour Wilson. Les explications sont claires et détaillées.

En Conclusion : Artistiquement la promesse n'est pas tenue et cela est bien dommage, nous aurions pu avoir un petit bijou, Messieurs D&D, il ne faut pas faire de promesses que vous ne tenez pas.

Techniquement, j'ai très largement préféré les parties de Jason England, les routines de Paul Wilson me laissent un arrière gout un peu amer, beaucoup trop de techniques pour un effet qui n'en vaut pas vraiment la peine. Le niveau entre les deux hommes est aussi différent, ce que fait England est plus clean.

Pour finir, si la promesses artistique n'est pas tenue, il y a une jolie matière technique, de quoi travailler un moment et de bons effets (ce qui ont vu la conf de Jason England retrouveront des choses connues).

Ce DVD aurait pu être une vraie pépite si le travail artistique avait tenu ses promesses et si Paul Wilson avait été remplacé par Steve Forte, Richard Turner ou Ricky Jay.

Malgré toutes ces critiques, je considère que c'est un bon DVD (la déception ne vient en fait que des promesses du trailer non tenues), je l'ai commandé chez Le Pingouin pour 24$95 FDPI et en bonus se trouve le Vol.1 de Unreal Work. Donc au final , une bonne affaire, avec des choses intéressantes et du travail dedans.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...