Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cartes "collector"

Alx

Recommended Posts

Je n voudrais pas relancer la polémique encore trop récente, mais il me semble que Christian Chelman (oups ! Je l'ai dit !) a écrit dans Légendes Urbaines deux ou trois routines dont les personnages principaux sont Hitler et ses généraux (de mémoire, Rhésus, Rhésus 2 et Reliques, je crois).

Je ne pense pas que ça fasse de lui un néo-nazi, mais je suis apparemment le seul...

Je pense en outre que c'est justement honorer la mémoire des disparu civils que de dénoncer les abus d'un système despotique. La guerre, c'est mal, évidemment, mais la torture et la tyrannie ne valent guère mieux (si, en fait : on ne les voit pas à la télé !)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et à propos d'acheter un produit qui était offert il y a peu (en dehors du fait que je n'y ai pas eu droit car je ne suis pas un GI [Clin d'oeil] ), j'ai entendu dire que certains individus seraient prêts à dépenser plus de 30 euros pour se procurer le "Ten dollars Manuscript" de Vernon... les inconscients !

Alx

Tout à fait d'accord : le contexte est toujours (devrait toujours être ?) la première chose à prendre en compte lors d'une représentation, que ce soit entre amis, en table hopping ou sur scène !

Alx

aujourd'hui le contexte n'est peut-etre pas favorable à l'utilisation d'un tel jeu, mais dans deux ans , dans cinq ans ?...

Comme l'essentiel des irakiens de ce jeu est encore introuvable, l'histoire du jeu n'est pas encore écrite..

s'il n'y a qu'UNE seule carte qui représente le SEUL dignitaire irakien jamais retrouvé, c'est une bonne base pour une histoire et un effet dans quelques années... qui sait ?

évidemment, à l'époque du "tout tout de suite", prévoir le tour qu'on pourrait faire dans cinq ans, je comprends que ça en dépasse quelques uns....

[ 31. Mai 2003, 17:11: Message édité par : Klosupman ]

Alx, je voulais surtout dire que la plupart des personnes ont déjà une opinion près conçue sur ce sujet, et à moins que tu fasses un tour à un club ferlé d'amis dont tu connaisses les sentiments là-dessus, sachant que ton baratin, forcémnt, ridiculisera ou pointera plus ou moins l'un des deux "camps" (les gentils et les méchants), tu ne peux pas, je pense, prévoir les réactions de ton public...

Pour moi, ce n'est pas donner du fric au Pentagone ou au gouvernement américain (qui n'en manque certes pas puisqu'il peut se permettre dedpenser des milliards pour la recherche extraterrestre...)

Citation:

Débat lancé par Clément:

ton baratin, forcémnt, ridiculisera ou pointera plus ou moins l'un des deux "camps" (les gentils et les méchants), tu ne peux pas, je pense, prévoir les réactions de ton public...

Pas plus que tu ne peux, je pense, prévoir mon "baratin"... je ne l'ai pas encore pévu moi-même !

Citation:

Débat lancé par Clément:

Pour moi, ce n'est pas donner du fric au Pentagone ou au gouvernement américain (qui n'en manque certes pas puisqu'il peut se permettre dedpenser des milliards pour la recherche extraterrestre...)

Ma parole, t'as sauté mes messages précédents : je ne crois pas que les bénéfices de la vente de ce jeu aillent dans la caisse du Pentagone ou de la Maison Blanche !

Quant à dépenser des milliards pour la recherche extra-terrestre (je te laisse la responsabilité de ce chiffre...des milliards de roubles, peut-être ?), c'est un autre débat (si tu veux le savoir, je participe au programme Seti@home, merci bien !)

Alx

Je crois que en ce moment c'est un peu limite comme jeu, encore que je pense que le jeu sur les Americains est plus un message satyrique qu'un véritable jeu de cartes en circulation.

Il reste pourtant vrai que toutes les catastrophes de l'histoire ont été suivie peu de temps après par une vague d'humour plus ou moins vaseux, mais que je crois utile pour faire le deuil de tels évenements et je ne pense pas que ce soit un manque de respect vis à vis des victimes mais plus une maniere d'évacuer les émotions négatives accumulées.

Attendez les blagues sur l'Irak........

En tout cas si un éditeur sort un jeu de cartes avec des visages de personnalités moins sujettes à la polémique (y'a le choix), l'idée de s'en servir pour la magie me semble être une bonne idée, dans le cas de l'Irak, les avis divergent trop pour pouvoir divertir les gens avec un sujet aussi grave.

Voila! Ce n'est que mon avis

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...