Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Famille, travail (priorité)...

Avec tout ça combien de temps arrivez vous à consacrer à la Magie?

Arrivez-vous à avoir une autre activité? Sport (important)

quel rythme par semaine?

Ou la Magie est votre seule occupation et préoccupation alors tant pis pour l'entretiens de son corps (santé...)

Je suis curieuse de savoir comment vous vous organisé ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'y consacre une à deux heures par semaine seulement, ayant un boulot très prenant (de 50 à 65 heures par semaine, sans compter le temps de déplacement), mais c'est un loisir pour moi, je n'ai pas l'intention d'en faire un jour ma profession.

À côté de cela je pratique le tir à l'arc, joue de la guitare, et faisais même de la lutherie quand je le pouvais.

Publié le

C'est un sacerdoce et une vie sacrifiée. Même aux WC je prends un livre de magie ! Idem dans la salle d'attente du dentiste. Je n'ai pas de photo de famille dans ma tablette mais des téléchargement de pdf magiques. Si je me promène je pense magie, chaque objet rencontré est un objet à éventuellement exploiter pour un effet, chaque personne rencontrée est potentiellement quelqu'un à qui montrer un tour. En société, je suis très ennuyeux, je n'ai pas de sujet de conversation ... sauf si le mot magie est glissé dans la conversation, alors je suis intarissable, le roi de la soirée, je deviens chiant. Je réveille mon épouse au milieu de la nuit pour qu'elle me dise si elle voit comment mes boules changent de couleur (je vous aide hein là), mon gosse hait la magie à force d'en entendre parler. Je suis magicien et quand je ne suis pas magicien, je ne suis rien. Quand on fait du mal à la magie, c'est moi qui souffre.

Voila ...

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Salut Lili,

C'est intéressant comme réflexion.

Je considère que tant que c'est une passion, on trouvera toujours du temps à y consacrer car ça reste un plaisir.

Ensuite pour les prestations publiques ou privés il faut jongler avec son emploi du temps.

Je ne vais pas tarder comme toi à rentrer dans du 65h/semaine mais je ne compte surtout pas laisser la magie de côté. Je veux continuer à m'entrainer/entretenir pour pouvoir assurer des prestas.

Voila tout ce que je peux te dire!

Jo

Josux

Publié le

Ah ça... un sacré problème, surtout avec déja une vie bien chargée: boulot à mi-temps + études + (ne l'oublions pas :D) la vie tout court (vie de couple et/ou vie sociale, lol).

Ca fait maintenant un peu plus d'un an et demi que je suis retombé dans le virus magique (pour de bon, et je ne compte plus en sortir ^^), et la soif de découverte des débuts prends d'ailleurs un peu trop le pas sur les progrès techniques nécessaires: dès que j'ai du temps pour la magie, j'aime tellement lire, découvrir des méthodes/effets/idées que je privilégie la lecture (ou le visionnage) au réel travail technique. D'ailleurs, je vais maintenant me forcer à un peu inverser la balance et rétablir l'équilibre à ce niveau :)

Bref, tout ça pour dire qu'effectivement il faudrait des journées de 72h (et la forme physique qui va avec)... Cependant, il ya aussi un avantage à ne pas faire que de la magie. Personnellement je suis un mordu de musique (que ce soit en faire ou en écouter), c'est d'ailleurs mon domaine d'études. J'adore aussi la photo, le cinéma, et finalement l'art en général. Tout le temps consacré à ce genre de choses se répercute forcément sur la magie, qui selon moi (et selon d'autres aussi, je pense), se doit d'emprunter des éléments à d'autres branches artistiques, se nourrir d'une certaine culture, afin de ne pas être "plate".

Publié le (modifié)

POUR GRANDOZZIO : Qui privilégie les PDF de Magie plutôt que les photos de famille, C'EST QUAND MÊME CHAUD DE VOIR ÇA !! Jusqu'à en saouler ton gamin... Moi j'en dis que ta femme doit être bien patiente et pense qu'ils n'ont pas à subir, surtout ton gamin qui a qu'une jeunesse... Moi dans une autre discipline j'ai étais 2fois championne de France (je te le souhaite en Magie vu ton acharnement ;) et JAMAIS j'ai saoulé ma famille qui restera à JAMAIS ma PRIORITÉ ... Après chacun mène sa vie comme il l'entend... Ou alors faire comme bébel ( qui est un extraterrestre de part son génie ) qui a fait le choix ( ou pas ) de consacrer sa vie uniquement à la Magie -} mais que ça a l'air triste ! Surtout les longues soirées d'hiver ! mdr

Modifié par lili
Publié le (modifié)
POUR GRANDOZZIO : Qui privilégie les PDF de Magie plutôt que les photos de famille, C'EST QUAND MÊME CHAUD DE VOIR ÇA !! Jusqu'à en saouler ton gamin... Moi j'en dis que ta femme doit être bien patiente et pense qu'ils n'ont pas à subir, surtout ton gamin qui a qu'une jeunesse... Moi dans une autre discipline j'ai étais 2fois championne de France (je te le souhaite en Magie vu ton acharnement ;) et JAMAIS j'ai saoulé ma famille qui restera à JAMAIS ma PRIORITÉ ... Après chacun mène sa vie comme il l'entend... Ou alors faire comme bébel ( qui est un extraterrestre de part son génie ) qui a fait le choix ( ou pas ) de consacrer sa vie uniquement à la Magie -} mais que ça a l'air triste ! Surtout les longues soirées d'hiver ! mdr

Merci de vous inquiéter de ma modeste personne, Miss Lilli et heureux de vous avoir réchauffé. Je savais qu'il était important de vous faire part de ma vision où il ne suffit pas d'être un amoureux inconditionnel d'un art pour être une star de "Banal +" ou d'avoir la volupté de dévoiler les tours des autres sur les grandes scènes parisiennes sous les hourras kharambesques et vénalement complices.

Non j'aime la magie mais peu de magiciens. Quoique ....

Vous avez été deux fois championne me dites-vous, je vous félicite. Moi je sais me mordre le gros orteil d'un pied désigné librement par la foule en délire, mais j'ai été hors concours car j'ai gardé mes chaussettes.

Jusqu'à en saouler ton gamin...

Qu'elle chance pour lui, il a, grâce à cela, opté pour une autre voie artistique et ça va très bien pour lui, merci.

PS : ÉVITEZ D’ÉCRIRE EN MAJUSCULES, C'EST AGRESSIF.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Un petit truc pour les cartes. Achètes-les par briques et laisse les trainer un peu partout dans la maison.

Moi j'en ai au salon, à la cuisine, à la salle à manger, à l'ordinateur, dans la chambre et même au WC. Donc quand tu occupes l'un de ces endroits, hop, tu prends un jeu de cartes et du t'amuses avec. Ça permet de garder la main et de travailler certaines manip en faisant autre chose. Les rares moments où je regarde la télé, toujours un paquet de cartes en mains.

Sinon, la lecture en général c'est un bon moyen de se divertir, de voyager et d'apprendre. J'essai à chaque soir de faire un 30 minutes de lecture sur la magie afin d'en apprendre un peu plus chaque jour.

Faut savoir aussi prendre des pauses. Ça ne sert à rien de pratiquer 5hrs par soir. Trop pratiquer nuit au lieu d'aider. Tu t'enlise dans la répétition d'erreurs. Mieux vaut pratiquer quelque chose pendant 1h ensuite laisser tomber 1 jour ou 2 et y revenir pour découvrir qu'on est vraiment meilleur que la première fois. Au bout de quelques fois à le faire, ça rentre automatiquement. Là, tu l'intègres à tes manips que tu fait sans réfléchir/regarder quand tu fait autre choses.

Publié le (modifié)

Moi je porte toujours un sac-banane avec des cartes et des balles mousses dedans et j'ai fait fixer un coffret (comme pour les motos) sur mon déambulateur ainsi je suis toujours prêt. J'ai des cartes imprimées sur mon pyjama pour faire la carte forcée et bien sûr, sur mon mug est imprimé un roi de cœur.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...