Yann DUMONT Publié le 16 octobre 2013 Publié le 16 octobre 2013 Bonjour, J'ai fait une série de photo avec un photographe et je souhaitais avoir vos commentaires acides et acerbes sur les défauts, les retouches que vous-même feriez... Soyez impitoyables mais soyez fins... Merci et bonne magie Yann Citer Poc Poc Manioc
Invité Publié le 16 octobre 2013 Publié le 16 octobre 2013 La première je jette, faire de la pub pour David Stone je crois qu'il n'en a pas besoin, de plus c'est pour ta pub que tu fais les photos. Je garderais la deuxième pour le feu (avec une pièce dedans ce serait parfait !) et la troisième pour la pièce, voir un mélange des deux );. Citer
Kéli Publié le 18 octobre 2013 Publié le 18 octobre 2013 la deuxiéme pour moi aussi Citer "chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."
Franck MIGNOT Publié le 19 octobre 2013 Publié le 19 octobre 2013 Pour la première je rejoins l'avis de mes camarades bien que l'attitude soit bonne. C'est plus dans l'arrière plan que cela me chagrine. J'aurai ouvert un peu plus le diaphragme, bien qu'il doit être déjà pas loin de 2,8. Pour la dernière, je regrette que l'arrière plan à gauche attire le regard, sinon elle était bien. L'avant dernière, je ne vois pas où est le plan de netteté. Il me semble que le visage est légèrement flou tout comme les mains. Peut-être que la vitesse a été choisie volontairement faible pour donner l'impression de vitesse sur la carte ? Par ailleurs, on devine l'ombre derrière ce qui me chagrine un peu. Quant à celle où tu es de face, cela manque de dynamisme dans la photo. Reste la 2 - 3 et 4. Celles que je préfère sont celles avec les pièces. Par contre je ne suis pas fan du font blanc ce qui laisse l'impression d'être en surexposition. Par exemple sur la 4, j'essaierai de descendre d'1/2 IL (indice de luminosité). Histoire de voir ce que cela donne. Citer FRANCK
Xavier DURAND (titounbe) Publié le 19 octobre 2013 Publié le 19 octobre 2013 La dernière bof bof le point de fuite en bas à gauche pas top!! La 1ère en effet dommage que l'on voit ce qu'il y a derrière et qui n'est pas génial! La 2ième angle pas terrible mais l'idée est bonne La 3ième est sympa la mieux de la série La 4ième trop cramée La 5 et 6 un poil trop cramée mais surtout pb de mise au point et pour le coup trop classique dans la pose. Mais de bonnes idées et surtout il faut continuer pour trouver le bon angle la bonne compo et ce sera nickel! Bon modèle peut être trop tendu mais cela passe en posant plusieurs fois en se laissant aller en fait il faut apprivoiser l'appareil de ton coté Moi je pense que le photographe a de bonnes idées ne le change pas!! Citer
Xavier DURAND (titounbe) Publié le 19 octobre 2013 Publié le 19 octobre 2013 Pour répondre à Franck44 la 1ère ne doit pas être à 2.8 car encore trop de profondeur de champ. Citer
Franck MIGNOT Publié le 19 octobre 2013 Publié le 19 octobre 2013 Pour répondre à Franck44 la 1ère ne doit pas être à 2.8 car encore trop de profondeur de champ. Oui effectivement je suis d'accord Citer FRANCK
Otto WESSELY Publié le 19 octobre 2013 Publié le 19 octobre 2013 (modifié) la seule qui sort de l'ordinaire est celle avec le livre. C'est drole. Les autres c'est du déjà vu 100 fois ! biz otto Modifié 19 octobre 2013 par Otto Wessely Citer www.ottowessely.fr
Hugo MARCEAU Publié le 19 octobre 2013 Publié le 19 octobre 2013 -La vrai question est que veux tu dire avec ces photos? -Que veut tu transmettre. -Qui est tu? (personnage) -C'est pour quoi (ton site web? plaquette de pub) Citer
Régis CLAUDET Publié le 21 octobre 2013 Publié le 21 octobre 2013 Perso, je garderais la 4ème et la dernière. La première tu la jette !!! Amitiés Citer Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.