Aller au contenu

[Technique] Jeu Marqué monté en Chapelet


Nicolas GAUFRETEAU

Recommended Posts

Dans le livre de Boris Wild sur le jeu marqué (je ne connais que la première version) il y a deux parties sur le sujet : "miracles avec un jeu classé" et "miracle avec le jeu mémorisé". On y trouve entre autres choses "pure télépathie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout mes jeux sont marqués façon Boris Wild, et j'utilise le chapelet Mnemonica depuis 4 ans, le marquage permet des effets de dingue sans jamais regarder la face des cartes, et surtout de se sortir de situations d'échec en ayant toujours un temps d'avance.

Par exemple au moment de révéler la carte choisie que vous venez de retrouver, vous demandez au spectateur d'annoncer sa carte et là bim vous vous rendez compte que ce n'est pas la bonne, avant même de la retourné, vous pourrez la localiser la bonne en 2 secondes pour anticiper une transformation !!! et au finale avec une bonne présentation vous pouvez faire passer un super moments aux personnes qui sont là, en leurs faisant vivre des émotions, tel que "l'étonnement" que ce ne soit pas la bonne carte, puis une transformation magique, du rire et au final ils vont se dire : je suis sur qu'il à fait semblant de se tromper !!

Bien sûr ont peux faire cela avec un jeu classique mais personnellement je suis plus à l'aise avec le "mnemonica BW", pour improviser avoir le contrôle sur la totalités du jeu à tout moment.

Et en mentalisme ça permet des choses très "clean"

Je m'arrête là pour ne pas en dévoiler d'avantage ici.

Dans "Transparence" de Boris Wild vous avez pleins d'idées, et le chapitre 4 "Miracles avec le jeu mémorisé Boris Wild" contient 5 routines (dont Pure télépathie, de superbes idées pour les cartes à la commande et "Miracle !" une routine de carte au nombre très ingénieuse un bonheur à performer à chaque fois que j'en ai l'occasion…)

Je vous recommande réellement ce livre et tout le travail de Boris Wild par la même occasion, qui apporte beaucoup en thermes de petits détails et d'idées ingénieuses.

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un jeu marqué Yann SICAMOIS vert avec chapelet Bicycle.

Mon jeu marqué est basé sur le PANTONE; en l’occurrence 'Glass Green 11-0205 TCX' est le 7 de Carreau. J'utilise principalement les nuances de vert mais je travaille à la sortie de jeux d'autres couleurs.

Pour le chapelet, j'utilise celui qui est fourni avec chaque jeu, les cartes dans l'ordre; pas moyens d'avoir des trous de mémoire.

Oui oui, j'ai bien conscience de raconter n’importe quoi; un vieux conseil de Rémi Gaillard.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...