Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Création d'une Vidéo Promotionnelle

Lawrens GODON

Recommended Posts

Déjà, un son irréprochable: si l'oeil peut s'habituer à une mauvaise image ou à la présence d'artefacts, l'oreille ne se fera jamais à un mauvais son. Donc pas de grésillement, pas de larsen, on doit parfaitement t'entendre, quitte à refaire un doublage en post-production.

Pour la vidéo, filme en HD (même les GoPro sont devenues abordables). Au niveau du montage, il ne doit y avoir que deux types de transitions:

- les coupes nettes, comme dans le clip de Jérôme Damien

- les fondus enchaînés (quand une séquence devient progressivement transparente pour révéler la suivante).

Les autres types de transition (en étoile, par bandes, vidéo qui se secoue...) c'est mignon mais ça relève du mauvais goût et de l'amateurisme.

Pour la vidéo, essaye de filmer (ou de te faire filmer) en plan fixe, ça évitera de donner le mal de mer aux autres.

Si tu mets du texte sur la vidéo: pas plus de deux lignes, évite cette maladie de remplissage qu'on la plupart des utilisateurs de Powerpoint (et autres logiciels du genre):

img_081810-bad-powerpoint-2_thumb555.jpg

Le texte, écris-le en blanc avec un contour noir. La police Verdana est très agréable à lire.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Merci pour ces suggestions !

Otto, les coordonnées de Jean-Philippe Loupi figurent sur sa vidéo (apparemment, cela ne l'empêche pas de décrocher des engagements !!)... ainsi que celles de Yogane ! Peux-tu préciser pourquoi tu penses qu'il faut éviter de les mettre ?

Merci Thomas pour ces exemples.

- SI tu passes par un revendeur (agence, producteur) il va se sentir insulté que ton adresse perso figure sur ta pub.

- Mais si tu traites exclusivement direct, mets ton adresse....

- si tu as un agent exclusif, tu peux mettre son adresse, ça fait moins crade que de mettre ton portable perso.

Bon courge !

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

J'ai deux plaquettes promotionnels.: une avec mes Coordonnées, une vierge ou avec les coordonnées personnalisé de l'agence qui va me vendre. Comme cela l'agence peut utiliser la plaquette.

Je te conseil de faire deux vidéos identique avec et sans tes coordonnées.

Je pense qu'il est nécessaire d'avoir les réactions et des extraits.

Bises

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Merci beaucoup à tous pour vos remarques.

Cela va bien m'aider.

Sur la forme, j'ai envie d'essayer une approche créative, c'est à dire qui ne soit pas totalement fidèle au déroulement du numéro, mais avec certains des effets et une certaine créativité dans la réalisation.

Cela veut dire que j'ai fait appel à un pro travaillant aussi dans le cinéma, et à qui je vais faire confiance quant au regard artistique...

Calix, l'idée des deux versions est bien vue :)

Par contre, pour les réactions du public, c'est pas gagné, vu que c'est tout nouveau !

Pour le son, on y intégrera la BO originale, qui a été composée pour...

Bonne journée !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...