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Je connaissais l'intolérance de certains magiciens mais là !!! Etiez-vous choqués lorsque Coluche aussi tenez des propos soi-disant rascistes ? Oui ?

Alors, définitivement, vous n'avez rien compris !!! Je sens que vous allez me dire : "oui, mais Coluche était un humoriste..." Certes, mais comme Merlin, il utilisait la technique de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...

Car soyons honnêtes, combien de rumeurs, de petites phrases, de critiques ont été proférés dans les allées du congrès ?

Allons, messieurs, ouvrez les yeux, prenez une bonne rasade de second degré et reconnaissez l'Artiste !

Alexandrine

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Publié le

La différence entre Coluche et Merlin est d'abord que le premier était beaucoup plus drole que le second mais surtout que Coluche était contre le racisme alors que pour Merlin on peut se poser la question...

Celine est un grand écrivain mais aussi un sale fasciste...

Merlin quoi qu'il en dise méprise le public, je le cite : "je me demande quel public on se prepare..."

On peut se moquer du Bigdil ou de qui veut gagner des millions (c'est vrai que c'est drole...). Mais on ne doit pas mépriser les personnes qui regardent ces émissions que nombre d'entre nous on déjà regarder(cf l'audience...). Chacun a le droit de se divertir comme il l'entend, de preferer Garcimore à Siegfried et Roy ou Majax à Copperfield...

[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

Invité Peter Din
Publié le

Lorsque je lit le message de Houdinij, je comprend mieux, pourquoi, parfois dans un spectacle, le spectateur décroche et oubli tout pour se focaliser sur un évènement.

Si il est vrai que Merlin à poussé un peu loin le bouchon sur l'affaire des épinard. Cela me semble très annecdotique. Au-delà de ces propos, nous avons assisté à une belle leçon de scène.

J'ai toute ma vie essayé de me comporter comme une éponge et d'apprendre en regardant l'autre.

Pendant plus de 50 minutes, j'ai appris... Et même si le talent n'est pas contagieux, il enrichi celui qui le regarde.

Avant de vous focaliser sur une phrase, avez-vous remarqué la construction, le rythme, la force gestuel de ce qui semblait être une simple improvisation.

On peut traiter de c.. qui on veut... Mais on est toujours le c.. de quelqu'un...

Il n'ai de pire aveugle, que celui qui ne veut pas voir et c'est là une vrai connerie.

Oui MONSIEUR Merlin à dit une phrase tendancieuse que je réprouve personnellement et pour laquelle je n'ai pas applaudi. Mais si la forme du mot choque est-ce que l'espritde la phrase ne dit pas autre-chose.

Merlin a-t-il voulu tenir un propos raciste ou simplement sourire de cette belle trouvaille Langienne de la Culture Rap qui faute de résoudre les problèmes de banlieue permet à quelques marchand de disques de se remplir les poches avec les mots de la misère.

C'est moins le beur que Merlin à voulu critiquer, mais le système médiatique actuel qui préfère mettre en avant tout ce qui est politiquement correct en oubliant qu'il y a aussi une culture en dehors des barres d'hlm et ou le français de voltaire et rousseau en tant que mot et non pas en tant qu'idéologie à aussi malgré tout sa place.

Et si le coté "philosophique" vous échappe, il y avait aussi en filigrame une belle leçon d'organisation sur le plan materiel. Comment faire rentrer tout un numéro en quelques valises. Chaque chose à sa place, chaque mot bien pesé.

Non Monsieur Merlin vous n'êtes pas un c.. ... Un ours peut-être en tout cas un coeur gros comme ça et un talent en proportion. Alors sur les tartines oubliez le beur(re) et essayez la confiture. Celle au citron vert est juste assez acide pour titiller les papilles et exiter nos neurones.

Bravo l'Artiste.

------------------

Magicalement

Peter

[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

Publié le

j'aime l'artiste Merlin : son travail est remarquable...

Seb me dit de boycotter,"d'arreter de raler a tout bout de champ"... je constate comme d'habitude qu'il prefere la fuite à une Attitude constructive...quand je me plaint du débinage il dit qu'il vaut mieux se taire et quand je dit que Merlin est un vieux c.. il me dit de boycotter ses spectacles...

J'ai eu une reaction epidermique suite à l'attitude de Merlin et je pense avoir eu raison. J'aimerais que ce grand artiste ne soit pas raciste et je le dit...utopiste que je suis, je lui demande de changer...c'est une meilleure attitude que de fermer ma gueule!!!

Mr.Peter...je n'avais pas remarqué que "le beur dans les epinards" était une expression d'une philosophie profonde qui relevait d'une étude sociale particulièrement pointue et fine et d'une inquietude quand a la sauvegarde de La Culture Francaise(mais la culture ne s'enrichit t'elle pas au contact des autres cultures???)...vous semblez etre "dans la peau de Jean Merlin" ou plutôt dans sa tete...A moi il ne m'a pas fait cette belle analyse...

Et s'il vous plait,cessez de maipriser pele-mele les banlieux,les HLM, le Rap... et defendez plutôt Voltaire et Rousseau.

Enfin oui on ne peut qu'apprecier la facon dont monsieur Merlin range sont matériel, construit son monologue...Mais cela ne l'autorise pas à se montrer r.....e et... c.. !!!

Si il avait été un personnage public mediatique de nombreuses associations auraient deja porté plainte...

Le racisme n'est jamais annodin et

une phrase en entraine une autre et puis des coups, des discriminations...

Si Merlin s'est mal exprimé qu'il le dise... mais ne faite pas une analyse falacieuse et biaisé de ses propos...

Et je voudrais dire ici au(x?) million(s?)de racistes Francais "ordinaires":

"NON vous n'etes pas pires que Jean Merlin!!!"

"Vous n'etes peut etre pas magicien, écrivain ou chercheur mais vous le valait bien!!!"

"vous etes tous pareils...Tous des c..s!!!(et vieux accessoirement...)"

[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

Publié le

houdinj: Si pour toi "faire face aux problemes" consiste a gueuler contre le magicien masque et traiter Jean Merlin (quelqu'un qui possede une vingtaine d'annees de cabaret que tu ne possedes pas) de "vieux c..", et bien effectivement, je prefere fuir...TE fuir...

Seb.

Jean Merlin possede une adresse e-mail, pourquoi ne le contactes-tu pas en lui expliquant tes angoisses existentielles?

[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

Invité
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    • Bonjour  J'ai trouvé ça extrait du New York time  Philippe  Version francaise (traduite) : Werner Reich, qui a appris la magie à Auschwitz, est mort à 94 ans Il avait 16 ans lorsqu’un codétenu, un magicien, lui enseigna un tour de cartes dans les baraquements du camp d’extermination. Il appelait cela un « miracle ». Dans les baraquements d’Auschwitz, où des hommes affamés, émaciés et mourants étaient entassés à six par lit, le plus proche voisin de Werner Reich était un homme allemand juif d’une trentaine d’années, courtois, nommé Herbert Levin, connu avant la Seconde Guerre mondiale sous le nom de Nivelli le magicien. Un jour, au début de 1944, M. Reich, alors âgé de 16 ans, revint au baraquement après une corvée, grimpa sur la couchette supérieure de son lit à trois étages et observa M. Levin battre un jeu de cartes sale que les gardes du camp lui avaient donné pour les divertir — une manière d’éviter d’être envoyé à la chambre à gaz. « Et je n’arrivais pas à y croire, vous savez — avoir un jeu de cartes à Auschwitz, c’était comme trouver un gorille dans sa salle de bain », se souvenait M. Reich dans une conférence TEDx en 2020. « Puis M. Levin s’est tourné vers moi, m’a tendu le jeu et m’a dit : “Choisis une carte.” Alors j’ai choisi une carte, et il a fait un tour pour moi. » Pour un adolescent qui n’avait jamais vu un tour de magie, c’était un « miracle ». M. Levin lui expliqua le truc, et M. Reich en mémorisa chaque étape durant tout son temps à Auschwitz — une distraction qui l’aida à survivre à l’horreur — puis pendant une marche de la mort de 55 kilomètres, dans la neige et la glace, vers le camp de Mauthausen, en Autriche. Ce n’est que plusieurs années plus tard, une fois libéré et arrivé en Angleterre, qu’il acheta un jeu de cartes et tenta le tour par lui-même. « Et ça a marché », dit-il. « Ça a magnifiquement marché. » Après avoir émigré aux États-Unis, M. Reich devint ingénieur, sans jamais perdre son amour pour la magie. Il exécutait des tours de cartes et de pièces devant de petits groupes, dans des temples ou lors des anniversaires de ses fils. Il est décédé le 8 juillet à son domicile de Smithtown, dans l’État de New York, a indiqué son fils David. Il avait 94 ans. Enfance et déportation Werner Reich est né à Berlin le 1er octobre 1927. Sa mère, Elly (Dux) Reich, reçut la Croix de fer pour son service comme infirmière sur le front de l’Est pendant la Première Guerre mondiale. Son père, Wilhelm, était ingénieur. La vie confortable des Reich fut bouleversée en 1933, lorsque les nazis prirent le pouvoir et que Wilhelm fut renvoyé de son emploi parce qu’il était juif. La famille se réfugia en Yougoslavie, où le père mourut de causes naturelles à Zagreb en 1940. Quand les nazis envahirent le pays en 1941, la mère de Werner envoya ses deux enfants, Werner et sa sœur Renate, se cacher dans des familles différentes. Werner vécut environ deux ans chez un couple membre de la résistance, avant d’être arrêté par la Gestapo. Commence alors sa vie de prisonnier, notamment dans un commissariat à Graz, en Autriche, où il aperçut sa mère dans la cour de la prison — la dernière fois qu’il la vit avant qu’elle ne soit vraisemblablement assassinée. À Theresienstadt (aujourd’hui en République tchèque), il fut contraint de tuer des nuisibles avec le pesticide à base de cyanure Zyklon B, le même utilisé dans les chambres à gaz. À Auschwitz, il dut courir nu devant le Dr Josef Mengele, qui décidait qui était assez fort pour travailler et qui serait envoyé à la mort. « Nous courions pour nos vies », raconta-t-il au New York Times en 2017. « On essayait d’avoir l’air fort, on souriait — tout pour paraître apte au travail. » Il survécut à Auschwitz, à la marche de la mort (au prix de plusieurs orteils amputés pour cause de gelures) et aux derniers mois à Mauthausen, avant d’être libéré par l’armée américaine le 5 mai 1945. Il avait 17 ans. Il pesait 29 kilos. Une nouvelle vie De retour en Yougoslavie, il s’enfuit deux ans plus tard vers l’Angleterre, où il devint outilleur-ajusteur et rencontra sa future épouse, Eva Schiff. Celle-ci faisait partie des 669 enfants tchèques, principalement juifs, sauvés avant la guerre par Sir Nicholas Winton, un agent de change britannique, grâce à des pots-de-vin, de faux papiers et des contacts secrets avec la Gestapo. Werner et Eva se marièrent en Angleterre et émigrèrent aux États-Unis en 1955. Après avoir obtenu un diplôme à City College of New York, il travailla comme ingénieur chez Nabisco et dans la chaîne de supermarchés Hills. Durant les 25 dernières années de sa vie, il témoigna dans des écoles, des synagogues et des associations de son expérience de la Shoah. Aux élèves, il transmettait un message contre le harcèlement : « Il disait que de bonnes personnes n’avaient rien fait — qu’il s’agisse d’un ami ou d’un pays », raconta son fils David. « Il disait : si tu vois quelqu’un se faire malmener, défends-le. Fais quelque chose. » Outre David, il laisse un autre fils, Mikal, et quatre petits-enfants. Son épouse est décédée en 2016. Sa sœur, Renate Romano, survivante de l’Holocauste, a immigré aux États-Unis en 1948 et est morte en 1999. Le legs d’un tour de magie Le tour de cartes de M. Levin resta gravé dans la mémoire de M. Reich toute sa vie. « Nous aimions tout ce qui pouvait nous arracher à Auschwitz ne serait-ce qu’un instant, tout ce qui pouvait détourner nos esprits de nos souvenirs et de l’horreur autour de nous », dit-il en 2017. En Angleterre, il se plongea dans la magie : il acheta un jeu de cartes, puis d’autres tours et livres de magie. « Il y a une ligne très, très fine entre un passe-temps et la folie », plaisantait-il dans sa conférence TEDx. M. Reich ne revit jamais M. Levin après Auschwitz et ignorait que celui-ci avait lui aussi émigré aux États-Unis, repris sa carrière de magicien et vécu à Rego Park, dans le Queens. M. Levin mourut en 1977, mais M. Reich ne l’apprit qu’environ 30 ans plus tard, en lisant un article dans The Linking Ring, la revue mensuelle de la Fraternité internationale des magiciens, dont il faisait partie. Le révérend William V. Rauscher, prêtre épiscopal à la retraite et magicien, rédigea cet article puis collabora avec M. Reich à son autobiographie, The Death Camp Magicians (2015), qui raconte aussi l’histoire de M. Levin. « C’était un assez bon magicien », dit M. Rauscher. « Il venait chez moi, sortait des cartes et des pièces et faisait des tours sur la table du salon. » « Les autres magiciens le trouvaient fascinant à cause de son lien avec Nivelli. » M. Reich n’oublia jamais M. Levin, ni le cadeau de ce simple tour de cartes qui, un instant, avait offert à un garçon terrifié une évasion et un geste d’humanité. « Ce n’est ni la valeur ni la taille d’un cadeau qui comptent vraiment », disait-il dans sa conférence TEDx. « C’est la façon dont tu le gardes dans ton cœur. »                  
    • @BoB Magicien est l’élève le plus ancien de @Philippe MOLINA et est aujourd’hui devenu un professionnel accompli, vivant de son art en tant qu’animateur et magicien. Dans ce programme, Bob partage 9 routines de cartes originales, accompagnées d’explications détaillées, d’astuces issues de sa pratique quotidienne sur le terrain, et de réflexions théoriques enrichissantes. Sa solide expérience du public, acquise au fil des années, se reflète dans chaque aspect de ce contenu. 🎁 Bonus exclusif – Bon Plan VM : Les Bavardes – PM & Friends S1E07 de Philippe MOLINA offert avec l’achat de la conférence ! 🎬 Durée : 2h45 Disponible en streaming + téléchargement, avec chapitrage pour un accès direct aux effets et explications. Un extrait avec une huile et eau : En promo dutant le Black Magic jusqu'à lundi minuit. https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/philippe-vous-presente-bob-magicien/
    • Bonjour, Je recherche le ivre suivant  Des Trucs pour éblouir les nanas (Tome 2) James Hodges Merci  🙂
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