Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Conférence de Jean MERLIN au 34ème congrès AFAP


Jérôme DERUELLE

Recommended Posts

Je connaissais l'intolérance de certains magiciens mais là !!! Etiez-vous choqués lorsque Coluche aussi tenez des propos soi-disant rascistes ? Oui ?

Alors, définitivement, vous n'avez rien compris !!! Je sens que vous allez me dire : "oui, mais Coluche était un humoriste..." Certes, mais comme Merlin, il utilisait la technique de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...

Car soyons honnêtes, combien de rumeurs, de petites phrases, de critiques ont été proférés dans les allées du congrès ?

Allons, messieurs, ouvrez les yeux, prenez une bonne rasade de second degré et reconnaissez l'Artiste !

Alexandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La différence entre Coluche et Merlin est d'abord que le premier était beaucoup plus drole que le second mais surtout que Coluche était contre le racisme alors que pour Merlin on peut se poser la question...

Celine est un grand écrivain mais aussi un sale fasciste...

Merlin quoi qu'il en dise méprise le public, je le cite : "je me demande quel public on se prepare..."

On peut se moquer du Bigdil ou de qui veut gagner des millions (c'est vrai que c'est drole...). Mais on ne doit pas mépriser les personnes qui regardent ces émissions que nombre d'entre nous on déjà regarder(cf l'audience...). Chacun a le droit de se divertir comme il l'entend, de preferer Garcimore à Siegfried et Roy ou Majax à Copperfield...

[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime l'artiste Merlin : son travail est remarquable...

Seb me dit de boycotter,"d'arreter de raler a tout bout de champ"... je constate comme d'habitude qu'il prefere la fuite à une Attitude constructive...quand je me plaint du débinage il dit qu'il vaut mieux se taire et quand je dit que Merlin est un vieux c.. il me dit de boycotter ses spectacles...

J'ai eu une reaction epidermique suite à l'attitude de Merlin et je pense avoir eu raison. J'aimerais que ce grand artiste ne soit pas raciste et je le dit...utopiste que je suis, je lui demande de changer...c'est une meilleure attitude que de fermer ma gueule!!!

Mr.Peter...je n'avais pas remarqué que "le beur dans les epinards" était une expression d'une philosophie profonde qui relevait d'une étude sociale particulièrement pointue et fine et d'une inquietude quand a la sauvegarde de La Culture Francaise(mais la culture ne s'enrichit t'elle pas au contact des autres cultures???)...vous semblez etre "dans la peau de Jean Merlin" ou plutôt dans sa tete...A moi il ne m'a pas fait cette belle analyse...

Et s'il vous plait,cessez de maipriser pele-mele les banlieux,les HLM, le Rap... et defendez plutôt Voltaire et Rousseau.

Enfin oui on ne peut qu'apprecier la facon dont monsieur Merlin range sont matériel, construit son monologue...Mais cela ne l'autorise pas à se montrer r.....e et... c.. !!!

Si il avait été un personnage public mediatique de nombreuses associations auraient deja porté plainte...

Le racisme n'est jamais annodin et

une phrase en entraine une autre et puis des coups, des discriminations...

Si Merlin s'est mal exprimé qu'il le dise... mais ne faite pas une analyse falacieuse et biaisé de ses propos...

Et je voudrais dire ici au(x?) million(s?)de racistes Francais "ordinaires":

"NON vous n'etes pas pires que Jean Merlin!!!"

"Vous n'etes peut etre pas magicien, écrivain ou chercheur mais vous le valait bien!!!"

"vous etes tous pareils...Tous des c..s!!!(et vieux accessoirement...)"

[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houdinj: Si pour toi "faire face aux problemes" consiste a gueuler contre le magicien masque et traiter Jean Merlin (quelqu'un qui possede une vingtaine d'annees de cabaret que tu ne possedes pas) de "vieux c..", et bien effectivement, je prefere fuir...TE fuir...

Seb.

Jean Merlin possede une adresse e-mail, pourquoi ne le contactes-tu pas en lui expliquant tes angoisses existentielles?

[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...