Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Conférence de Boris WILD

Invité

Recommended Posts

Alors hier soir nous avions la conférence de Boris Wild au centre culturel de Dour. Ouverture des portes vers 17h et sur la scène une table et un écran avec caméra pour mieux voir ce qui allait se passé. Petit mot d'introduction pour présenté Boris Wild et hop rentrée en scène de l'artiste.

Il nous dit un petit mot comme quoi il est content de sa venue en Belgique car originaire du Nord de la France ce n'est pas très loin et c'est toujours un plaisir d'y venir comme il nous dit.

Il commence cette conférence avec 3 effets qui s'enchaîne sur une suite logique qui pour lui son des classiques mais revisité à la sauce Wild ! Le premier : la carte choisie retrouvée a sa sauce mais vraiment très impressionnante car du début a la fin il ne regarde rien, ne touche rien et la spectatrice mélange, puis ensuite un second effet sur le jeu invisible toujours a la sauce Wild et pour terminé par un tour avec une prédiction. Tout cela pour nous présenté son célèbre Boris Wild Marked Deck !

Il commence par en expliqué son principe avec une explication légèrement détaillée mais très humoristique ^_^ et des petites anecdotes sur la création de ce jeu, l'impression, ...

Il continue cette conférence sur son célèbre POP (Perfect Open Prediction) qui pour ceux qui ne connaisse pas un effet dévastateur et enchaîne sur son explication.

Il nous fait un petit discours sur la célèbre carte au nombre et nous présente son célèbre ACAAB (qui franchement est une vraie tuerie !). Il choisit une femme dans l'assemblée qui va analysé la poche dans laquelle est mis son jeu prédiction. Elle est ensuite chargée de choisir 2 spectateurs. Le premier choisira un nombre mais comme il aime mettre de l'émotion dans ses routines il joue sur la date de naissance (8 décembre donc 8), puis le 2e spectateur choisira la carte (9 de pique). La il sort un jeu ou il donne la carte choisie et remet ce jeu dans sa poche. Et la grand moment, il sort son jeu prédiction et la spectatrice l'ouvre et compte une a une les cartes pour arrivé à la 8e qui est en effet le 9 de pique ! Le public scotché et la il fait mine de bon on a pas le temps pour l'explication ^_^ mais il rigole, il nous montre en détail comment réalisé cette merveille.

Il est déjà 19h40 et il nous fait un cadeau magnifique qu'il ne fait jamais. Il nous présente son célèbre Kiss Act avec lequel il a remporté un prix a la FISM en 1997. Alors la a la télé ca met dejà des frissons (perso j'adore ce numéro et la musique qui va avec) mais en live comme ça c'est énorme. La foule en applaudissement et je ne peux m'empêcher de me lever pour applaudir et remercier Boris et toute la foule me suit (nous étions 25) ... standing ovation pour Boris !

Ensuite petit mot de remerciement et bon il est pas marchand de truc mais il a quand même des trucs à vendre dont : son jeu marqué, ACAAB, Pop, son livre Transparence et son triple DVD. Pour ne pas embêter les gens avec des billets de 5, il nous brade un peu ses prix.

Puis s'en vient petite scéances de dédicaces et de photos. Hop il est déjà 21h je sors de la salle ravi par ce moment passé avec Monsieur Boris Wild avec une magie simple et visuel avec un impact monstre de part sa présentation. Un artiste exceptionnel qui a gardé sa simplicité et d'une gentillesse incroyable !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci beaucoup pour ce CR. J'ai découvert Boris lors d'un congrès AFAP (maintenant FFAP) en 2000 lors de la première parution de son livre sur son jeu marqué. J'ai donc assisté à son conférence de 2000 qui était basée uniquement sur le marquage et j'ai un très bon souvenir.

Son jeu me plaisait déjà lors d'une vidéo "Etoiles de la magie moderne" éditée par mayette magie moderne.

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Merci beaucoup pour ce CR. J'ai découvert Boris lors d'un congrès AFAP (maintenant FFAP) en 2000 lors de la première parution de son livre sur son jeu marqué. J'ai donc assisté à son conférence de 2000 qui était basée uniquement sur le marquage et j'ai un très bon souvenir.

Son jeu me plaisait déjà lors d'une vidéo "Etoiles de la magie moderne" éditée par mayette.

Tu dois faire une erreur, car du temps de Mayette....Boris était encore au berceau....emmailloté....lol...

Il te faut réviser tes classiques...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Oui , alors édité par Duvivier et non pas par Mayette...(pour info, André Mayette a revendu son fond de commerce à Michel Hatte qui a revendu à Dominique Duvivier.... me tromperais-je?). On se comprends.....juste une différence de longueur d'onde....bof, pas grave les jeunes...lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...