Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Au risque de passer pour un ignorant, j'aimerais savoir ce qu'est le pumping exactement (ne serais-ce pas une méthode pour "pomper" des éléments de réponses au spectateur pour une divination ? Je n'en suis pas sûr). Si c'est ce que je pense est-il possible de me donner quelques techniques de bases pour cette méthode.

Merci pour tout !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Heuh... non ! Franchement non.

Pourquoi ? Sujet trop vaste.

Publié le

Malheureusement, le pumping est un sujet que je ne maitrise pas du tout mais il y a de çà dans ce que tu dis.

A mon grand regret, j'ai lu qu'une note de Pascal De Clermont en français sur le sujet mais celle-çi n'est pas trés complète à mon grand regret. Mais c'est une initiation tout de meme ! Le livret s'apelle Athanor. Ce principe s'utilise rarement seul car il est souvent associé à des techniques d'élimination.

Dans Athanor, cette technique est décrite principalement pour des effets utilisant des tarots donc demandant une ambiance....

De plus chacun peut trouver des trucs pour pumper(?) mais c'est balaise, il faut en générale une bonne mémoire et un esprit logique pour contrer les erreurs, bref c'est trés balaise !!! (selon moi) mais terriblement interressant !

Je n'ai pas d'action chez De Clermont, mais franchement c'est le premier mentaliste qui m'a fait des démos en "close-up", çà m'a skotché !!! et depuis je suis fou de mentalisme !!!

Sacré commercial en plus, il arriverait à vendre des Cd pour les sourds, et des jumelles pour les aveugles !!! enfin c'est l'impression qu'il m'a donné !

[ 08. Mai 2003, 21:27: Message édité par : tabvyl ]

Publié le

bon Pascal, aprés toute cette pub, çà vaut bien un petit post sur le sujet des livres en anglais !!! [Large Sourire]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...