Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] XtremIllusion

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Avis au pro débinage :

Il ne faut pas être sectaire ... et si ... les radicaux qui vivent de la magie uniquement ... démontre de manière probante (preuve, chiffre, pourcentage de chiffre d'affaires, etc ...) ... que le débinage leur cause un préjudice important lors de leur spectacle ...

Il faudra bien admettre qu'il faut se ranger de leur coté et combattre le débinage.

Au fait as tu interrogé des spectateurs pour avoir plus d'éléments ?

Quels sont les questions que tu vas leur poser ?

Tiens nous au courant de ton avancée.

Merci

Avis aux radicaux contre le débinage:

3) Le 13/09/2013 il vous a été demandé de démontrer votre préjudice en 10 points concrets et chiffrés.

A ce jour 4 réponses ... Pascal n'a aucun problème, Spiouf non plus, Fabien hypnose à des soucis 5 fois sur 100 mais n'a pas détaillé quels sont les tours avec lesquelles il a eu des soucis et enfin moi je n'ai aucun souci sauf une fois avec un FP ...

Si si j'ai répondu : Les cartes

Pas de quoi mon Lapinou ^^

=> Principalement sur les tours de cartes.

A ce propos, il est important de noter un truc essentiel. Sans en parler la discussion est tout de même orienté Close UP.

Il faut bien prendre en considération une chose. Les conditions réelles sont assez particulières, on enchaîne les tables les unes après les autres. Selon moi (ce n'est que mon avis):

- Nécessité d'être Reset à la fin d'une table

- Tour ne nécessitant pas de setup

- Tour peu encombrant (pas de place à table)

- Tour réalisable debout

- Si possible avec le moins d'angle.

A ce titre, il existe des tonnes de tour à base de carte, pour ma part je fais ma soirée qu'avec un seul et unique jeu de carte : un jeu de carte ordinaire

Cette "contrainte" à aussi l'avantage de pouvoir faire ces même tour avec un jeu emprunté (ça m'est arrivé !! chiffres : 1 fois sur 10).

Un tour comme "Tagged", bien qu'il soit exceptionnellement bon est très difficiles à réaliser en condition réelle !! Pourquoi ?

Vous faites le tour à une table vous êtes bon pour le faire à TOUTES les tables, sauf à se "débiner" (tiens !) en disant "tu sais c'est comme les blagues çe ne marche qu'une fois" ... mais là on ne marque pas de points auprès du client, au contraire. Bref du coup il faut une poche bardée de Tagged "pret à l'emploi" et entre chaque table courir aux toilettes pour faire vous savez quoi !

J'ai pris Tagged comme exemple mais c'est pour expliquer le principe ...

Donc, on (enfin moi en tout cas) doit se contenter de techniques classiques (j'ai dis "classiques" j'ai pas dis "faciles") à faire avec un jeu de cartes ordinaires.

Ces techniques en particulier sont à mon gout trop débinées.

Tout à l'heure quelqu'un parlait du cross force.

Ce forcing est une arme extrêmement redoutable. Aussi simpliste et ancien soit-il .... il n'a absolument pas sa place dans l'explication gratuite (gratuite = sans aucune preuve de motivation du demandeur).

C'était un aparté orienté "cartes" certes.

Il ne faut pas oublier qu'il n'existe aucune loi qui oblige le spectateur d'aller voir le magicien pour lui dire "je sais comment tu fais car un jour j'ai vu sur Internet qu'on faisait comme ci comme ça ..."

D'où mon entêtement : Interroge les spectateurs

Fabien,

1) simplement répondre les cartes est vague ...

2) tu t'entêtes sur des suppositions ... pour rallier les septiques ... il faut du concret ... en l'absence de concret ... rien ne prouve quoi que ce soit ... tu es donc en droit de mener ton étude et de venir nous donner les conclusions ... ... conclusions dont tu n'es pas certain qu'elles iront dans ton sens ...

A+

Lapin... Celui qui croit que la vie rentre dans les cases d'un tableau Excel...

Tiens Lapin, tu me ferais le décompte des préjudices que t'ont causé les ogm, Fukushima ou la mévente des Rafales...

Attention, si tu peux pas les chiffrer, ca voudra dire que le problème n'existe pas.

Après on fera des formules ;)

Au fait, la famine, t'es pour?? Prêt pour l'activisme?

En tout cas, faire passer ceux qui se disent victimes pour des radicaux, c'est une méthode de xx.

Modifié par KSoeze

Bonjour à tous

Absent depuis quelques jours sur le forum, je constate avec surprise (ou pas ;) ) l'emballement de certains sur l'éternel du débinage (il suffit de lire les très vieilles revues pour s'en convaincre).

Après avoir parcouru rapidement tout cela, il en ressort que chacun semble avoir plus que développer ses arguments.

On se répète et même les insultes commencent à poindre.

Cela fait partie de ces sujets comme la politique et la religion qui ne peuvent aboutir à une discussion constructive : on arrive avec ses idées et on repart avec sans vraiment faire avancer le débat.

Bref, il y a tant de sujets hautement plus riches que après 30 pages, il est temps d'en finir.

Je clos donc cela.

Au plaisir de vous lire sur d'autres sujets plus instructifs et peut être moins polémiques.

Bonne semaine

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...