Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] XtremIllusion

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le débinage est le cancer et le mal absolu !

Mais ...

- Lorsque l'on demande qui veut mener un combat contre le cancer et le mal absolu ... personne ne sors du rang

- Lorsque l'on demande quels sont les actions concrètes pour luter contre le mal absolu ... personne n'ouvre la bouche

- Lorsque l'on demande de combien de % le mal absolu entame votre "salaire" ... personne n'est capable de le dire

- Lorsque l'on demande combien de fois sur 10 un spectateur vous grille en prestation a cause du débinage ... personne ne dit rien

- Quand on demande quels sont les tours avec lesquelles vous vous êtes fait grillé par un spectateur ... personne ne dit rien

Etes vous sur que le débinage soit le cancer et le mal absolu ?

La montagne accoucherait-elle d'une souris ... beaucoup de bruit pour pas grand chose ...

Je ne désespère pas d'avoir des retours de certains pros qui sont sur le terrain ... car j'ai vraiment envie de savoir ...

A+

PS: je pars en week-end ... bon Week end à tous et à lundi ...

J'en entends déjà dire ... que je peux rester ... en week-end prolongé ... et que je ne suis pas obligé de revenir sur VM ... :D

Modifié par lapin

Le débinage est le cancer et le mal absolu !

Mais ...

- Lorsque l'on demande qui veut mener un combat contre le cancer et le mal absolu ... personne ne sors du rang

Parce que c'est une notion de base qui devrait être enseignée, un principe une éducation.

- Lorsque l'on demande quels sont les actions concrètes pour luter contre le mal absolu ... personne n'ouvre la bouche

Eduquer les humains, tu vois un peu mieux la masse de boulot maintenant ?

- Lorsque l'on demande de combien de % le mal absolu entame votre "salaire" ... personne n'est capable de le dire

Rien à voir avec le salaire, mais plutot avec le plaisir pour le spectateur, ce sont eux que tu dois interroger si tu souhaites (parce que c'est toi qui le souhaites) avoir des chiffres.

- Lorsque l'on demande combien de fois sur 10 un spectateur vous grille en prestation a cause du débinage ... personne ne dit rien

Pas souvent mais (disons 5%) c'est déjà de trop, de plus il est impossible de compter ceux qui ne disent rien mais qui n'en pense pas moins

- Quand on demande quels sont les tours avec lesquelles vous vous êtes fait grillé par un spectateur ... personne ne dit rien

CF ma réponse ci dessus. Ne pas oublier aussi les réactions que j'entends de plus en plus "De toute façon un coup d'internet et ton truc je l'aurais" (pas dit méchamment, bien au contraire mais dit quand même)

Etes vous sur que le débinage soit le cancer et le mal absolu ?

Interroge les spectateurs, quand j'en parle environ 90% me dises : "ouais c'est nul ces trucs de magicien masqué qui expliquent ... tu te doutes bien qu'il y'a un truc ou quelque chose ... mais là ça fait perdre une partie de rêve"

La montagne accoucherait-elle d'une souris ... beaucoup de bruit pour pas grand chose ...

Je ne désespère pas d'avoir des retours de certains pros qui sont sur le terrain ... car j'ai vraiment envie de savoir ...

A+

Voilà maintenant tu sais. Pour beaucoup de questions il te faut interroger une autre cible celle qui est concernée directement : Les spectateurs.

Car les belles vidéos sur le net c'est bien sympa mais la magie est faite pour être vécue en live

Le débinage c'est cool. Pire, il fera évoluer la magie.

Pourtant:

-Quand je me demande de quel droit on peut donner quelque chose qui ne nous appartient pas, ce qui choquerai dans un autre contexte, on ne me répond pas.

-Quand je lis les motivations avancées, je ne vois qu'opportunité commerciale et imitation bête ("d'autres le font"), ce qui serait ridicule dans un autre contexte, mais là je dois m'en acquitter.

-Lorsque je demande quelle est la destination approximative de cette évolution, personne ne semble s'être posé la question. Là encore, c'est censé me suffir.

-Ces "pionniers" me demandent d'acquiescer, de laisser faire, et lorsque je questionne leur légitimité, mise à mal par leurs lacunes apparentes, là encore, silence.

Je ne suis pourtant pas campé sur mes positions. A chacune de mes interventions, je varie les idées et point de vues (voir premiers messages où j'essaie même de vous trouver des arguments), pour tenter de faire varier les vôtres. Mais encore, rien.

Lorsqu'un petit groupe demande à changer une règle, la majorité doit elle se plier sans exposer ses divers pointe de vue? Il ne me semble pas.

Mais lorsque cette minorité ne prend pas la peine de demander, doit elle s'offusquer d'être interpelée?

Et enfin, s'il y avait bien un recourt efficace et irrémédiable, cette minorité ne serait elle pas en train de trembler pour son impunité?

Mais j'ai depuis quelques temps passé le stade de ces interrogations.

Je sais bien qu'aucun n'a de réponse, et que toute justification morale n'est que façade.

Mais il y a tout de même quelque chose de comique dans ces argumentations bancales et ces vidéos mal cadrées (avec ou sans slip).

On se console comme on peut, même si ça manque de finesse.

Pas de quoi mon Lapinou ^^

=> Principalement sur les tours de cartes.

A ce propos, il est important de noter un truc essentiel. Sans en parler la discussion est tout de même orienté Close UP.

Il faut bien prendre en considération une chose. Les conditions réelles sont assez particulières, on enchaîne les tables les unes après les autres. Selon moi (ce n'est que mon avis):

- Nécessité d'être Reset à la fin d'une table

- Tour ne nécessitant pas de setup

- Tour peu encombrant (pas de place à table)

- Tour réalisable debout

- Si possible avec le moins d'angle.

A ce titre, il existe des tonnes de tour à base de carte, pour ma part je fais ma soirée qu'avec un seul et unique jeu de carte : un jeu de carte ordinaire

Cette "contrainte" à aussi l'avantage de pouvoir faire ces même tour avec un jeu emprunté (ça m'est arrivé !! chiffres : 1 fois sur 10).

Un tour comme "Tagged", bien qu'il soit exceptionnellement bon est très difficiles à réaliser en condition réelle !! Pourquoi ?

Vous faites le tour à une table vous êtes bon pour le faire à TOUTES les tables, sauf à se "débiner" (tiens !) en disant "tu sais c'est comme les blagues çe ne marche qu'une fois" ... mais là on ne marque pas de points auprès du client, au contraire. Bref du coup il faut une poche bardée de Tagged "pret à l'emploi" et entre chaque table courir aux toilettes pour faire vous savez quoi !

J'ai pris Tagged comme exemple mais c'est pour expliquer le principe ...

Donc, on (enfin moi en tout cas) doit se contenter de techniques classiques (j'ai dis "classiques" j'ai pas dis "faciles") à faire avec un jeu de cartes ordinaires.

Ces techniques en particulier sont à mon gout trop débinées.

Tout à l'heure quelqu'un parlait du cross force.

Ce forcing est une arme extrêmement redoutable. Aussi simpliste et ancien soit-il .... il n'a absolument pas sa place dans l'explication gratuite (gratuite = sans aucune preuve de motivation du demandeur).

C'était un aparté orienté "cartes" certes.

C'est l'histoire d'un ami , JP, je précise, non-magicien, qui s'amusait à faire l'andouille avec nos premières versions des X-lights.

Et bien voilà, bravo, non seulement vous pillez les idées des autres mais en plus vous les exposez à des "non-magiciens" afin de faire des vidéos ridicules.

Belle mentalité...

Une vidéo où on fait l'andouille avec des amis on la met sur un compte privé et non pas sur un compte ouvert au public, surtout quand on explique dans les commentaires comment ça fonctionne et qu'on le vend.

Cette vidéo, tout comme les autres, sont destinées à attirer du monde, sinon pourquoi la nommer "magie gratuite : pouce en feu, fire finger"

Le but de ce titre mensongé est bien d'attirer du monde, vous ne pouvez pas dire le contraire.

Et allé comme j'y suis le vous le donne afin que vous l'effaciez aussi au cas où vous ne souhaiteriez pas l'assumer

[video:dailymotion]

Modifié par Bruno36

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...