Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] XtremIllusion


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et prenons l'exemple d'une de ses créations: Hollywood boulevard que vous pouvez voir sur youtube ici:

Création?

Mensonge, prétention ou juste manque de culture?

Une référence SVP...

Oui cette routine n'est pas révolutionnaire, elle est inspirée de 2 ou 3 principes (comme la plupart des routines), mais merci de rappeler où et quand a été publié cette routine.

Sincèrement un gars qui après 2 ans de magie essaie de créer ses propres routines vous allez dire que c'est nul et qu'il a rien compris... vous seriez pas un peu de mauvaise fois sur ce coup là ;)

202 methods of forcing, de Annemann

Peut etre un peu trop underground, je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, youtube sera de plus en plus rempli de tutos, les sites de vente/débinages prospérerons, et les magiciens débineront de plus en plus dans leur spectacles, histoire d’éveiller les vocations (c’est ce que m’avais dit Gérard Bakner, grosso modo, il me semble, comme motif…).

Le même Gérard qui donne des idées de routine avec le modus opérandi en public sur Facebook ;)

Et Gérard est pourtant un VRAI amoureux de la magie.

Et l'une des personnes qui est intervenu pour vivement critiquer le débinage fait elle même la révélation d'un secret, d'une technique sur la page d'accueil de son site web (Sans le savoir, en voulant bien faire, mais quand même...)

Tout cela pour dire que tout n'est pas si simple, il n'y a pas les méchants qui donnent des explications gratuitement d'un côté et les gentils qui ne révèlent jamais rien de rien même sous la torture, nous avons tous nos petits paradoxes ;)

Et pour ceux qui emploient encore les mots "honte", et "cancer", pour un site qui explique le forçage en croix, désolé mais nous ne vivons pas le même monde, dans le mien ces termes là sont réservés à des choses bien plus grave de la vie, la vraie, pas celle que vous voyez sur vos écrans...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là ça ma grave troué le cul niveau originalité, et on peu dire que notre petit mozart à su amener son climax à un niveau stratosphérique. J'ai même eu peur que le spectateur ne nous claque entre les doigts devant autant d’innovation.

Bel encouragement à la créativité...

Personne n'a dit que c'était le nouveau tour de la mort qui tue sa race...

J'ai juste dit que je trouve encourageant que quelqu'un qui a découvert la magie il y a deux ans soit déjà dans une démarche de création et ne se contente pas de routines déjà existantes mais essaye de créer les siennes.

J'imagine que de ton côté tu créais déjà tes propres routines après 6 mois de magie...

Perso j'avoue qu'il m'a fallu du temps avant de créer mes premières routines et me détacher de mes modèles...

(D'ailleurs y'en a encore dont j'ai du mal à me détacher :) !!!)

202 methods of forcing, de Annemann

Peut etre un peu trop underground, je te l'accorde.

Ca c'est pour le forçage, ma question est :

Ou et quand a été décrite cette routine ?

Parce que sinon 99% des magiciens utilisent un forçage, un contrôle qui a été créé par Marlo (Oui oui, en carte, tout a été créé par Marlo ;) )

Donc OK le forçage n'est pas de lui (y'a quand même une petite subtilité qui n'est pas dans le bouquin de Anneman et qui est intéressante, tu l'auras peut être remarqué...) mais la routine est une construction personnelle.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là ça ma grave troué le cul niveau originalité, et on peu dire que notre petit mozart à su amener son climax à un niveau stratosphérique. J'ai même eu peur que le spectateur ne nous claque entre les doigts devant autant d’innovation.

Bel encouragement à la créativité...

Personne n'a dit que c'était le nouveau tour de la mort qui tue sa race...

J'ai juste dit que je trouve encourageant que quelqu'un qui a découvert la magie il y a deux ans soit déjà dans une démarche de création et ne se contente pas de routines déjà existantes mais essaye de créer les siennes.

J'imagine que de ton côté tu créais déjà tes propres routines après 6 mois de magie...

Perso j'avoue qu'il m'a fallu du temps avant de créer mes premières routines et me détacher de mes modèles...

(D'ailleurs y'en a encore dont j'ai du mal à me détacher :) !!!)

A la base il y avait l'argument de l'innovation en faveur du "débinage".

Là en l’occurrence on nous ressort un vieux principe qui mériterait d'être débiné, au même titre que le forçage en X, et non pas vendu 6.50$

Bon ok, l'idée de la prédiction avec le mec de nespresso est sympa, mais à part ça ? Et peut-être une subtilité parait-il, j'ai envie de dire: What else ?

Enfin, moi ça me dérange pas que Batiste crée des tours, le problème c'est qu'il ose les vendre.

J’espère au moins que ça se vend pas trop ?

Parce que les mec qui achète ça, il risque d'avoir les boules de s'être fait rouler par un débutant et du coup il va aller débiner le tour sur youtube. Voir pire, il va créer (oui CREER !, alléluyah !) une variante avec un jeu rainbow et des dessin du kamasutra sur le tarot et vendre ça 10$ au prochain pigeonneau qui passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en l’occurrence on nous ressort un vieux principe qui mériterait d'être débiné, au même titre que le forçage en X, et non pas vendu 6.50$

Donc là si j'ai bien compris on reproche à xtremillusion de vendre et finalement ils auraient mieux fait de débiner...

Si après ça vous osez dire que c'est pas de la mauvaise fois...

(Au passage, vu que le principe est facile à remonter, essaye juste une fois pour voir ce que ça donne au niveau de l'impact public... Pour l'avoir vu en live a plusieurs reprises c'est très fort !!!)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les 10 plus grands préjudices que le débinage vous a fait subir ?

Soyons très concret:

Par exemple: dire que le débinage fait perdre de l'argent c'est trop flou ...dite nous combien de pourcentage de chiffre d'affaire avez-vous perdu. Par exemple "j'ai perdu 15 % de mon chiffre d'affaire."

Autre exemple: Dire que le débinage risque de faire en sorte que les gens vous grille en public car ils connaitront le modus operandi est flou ... dite nous combien de fois cela vous est arrivé. Une réponse concrète serait ... "cela m'arrive 3 fois sur 10 et j'attribue cela au débinage". Dites nous aussi quels sont les tours avec lesquelles vous vous êtes fait griller.

Autre exemple: Dire que le débinage tue le secret ... ok ... mais concrètement dans votre vie de magicien ... quel est l'impact négatif ...

Vous avez compris l'idée ...

Cela permettra de mieux comprendre le quotidien des professionnels magiciens.

Je commence:

1) J'ai failli une fois me faire griller avec un FP. Le spectateur en a parlé directement après que j'ai fait la disparition d'un foulard mais je ne l'avais déjà plus en main. C'est la seul fois ou cela m'est arrivé et j'ai arrêté de le faire. J'ai donc renoncé à 1 tour à cause du débinage.

2) rien à déclaré

3) rien à déclaré

4) rien à déclaré

5) rien à déclaré

6) rien à déclaré

7) rien à déclaré

8) rien à déclaré

9) rien à déclaré

10) rien à déclaré

je dois être parfait ... Lolllllll. Plus sérieusement ... comme je ne suis pas pro au sens stricte du terme, il est normal que j'aie moins de désagrément.

A+

PS: ne dite pas ce qui risque d'arriver dans le futur ... parlez de ce que vous vivez aujourd'hui

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel encouragement à la créativité...

Personne n'a dit que c'était le nouveau tour de la mort qui tue sa race...

Ou et quand a été décrite cette routine ?

Parce que sinon 99% des magiciens utilisent un forçage, un contrôle qui a été créé par Marlo (Oui oui, en carte, tout a été créé par Marlo ;) )

Donc OK le forçage n'est pas de lui (y'a quand même une petite subtilité qui n'est pas dans le bouquin de Anneman et qui est intéressante, tu l'auras peut être remarqué...) mais la routine est une construction personnelle.

Si si, moi, je trouve le tour sympa.

Bon, pas originale de la mort qui tue, et immédiatement démontable par ceux ayant suivi le cursus tuto youtube qui on le sait, ne débine que les vieux trucs…

Mais sympa quand même.

On a tous fait ce genre de variation sur un classique automatique, je crois :)

On ne l’a pas mis en vente pour cela, mais bon, les temps changent…

C’est, pour ce que j’en ai compris, une variation sur un tas de tours automatiques, qui servent le plus souvent pour retrouver 4 as.

Là, il modifie la procédure pour 2 cartes seulement, et en ayant eu l’idée d’alterner face en l’air et face en bas, pourquoi pas.

Le rendu est plaisant.

Par contre, il touche beaucoup le jeu…

On pourrait donc améliorer en :

Faisant mélanger le jeu par un ou des spectateurs (il y a plusieurs méthodes pour cela…je ne vous ferais pas l’injure de les citer en public)

Après avoir récupéré le jeu mélangé, en commençant à poser les cartes (2 ou 3, pour lui montrer qu’on ne veut faire qu’une pile…)

Puis en donnant le paquet au spectateur, pour qu’il continue et s’arrête là où il veut.

C’est mieux quand le spectateur à le jeu en main durant toute la routine, à mon avis.

Et je ne peux pas en dire plus sans débiner, mais je pense que tout le monde ici comprend comment et pourquoi…

Bon, le texte est un peu lapidaire aussi, il dit souvent uniquement ce qu’il fait au moment où il le fait, il n’y a pas de personnage visible, l’émotion est minimum, la mise en valeur du climax est à travailler.

Il a un tour basé sur les stars, et il ne se sert du thème que pour le climax, alors qu’il pourrait l’utiliser pendant tout le tour…

En deux ans, faut pas trop en demander non plus.

Non, c’est sympa…

Perso, il ne me viendrait pas à l’idée de mettre cela en vente, même 5 euros comme ici, puisque je n'achète presque que des tours que je ne comprend pas du premier coup, partant du principe que les spectateurs sont plus intelligents que moi.

Mais bon, si des gens achètent, je lui souhaite de devenir riche :)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en l’occurrence on nous ressort un vieux principe qui mériterait d'être débiné, au même titre que le forçage en X, et non pas vendu 6.50$

Donc là si j'ai bien compris on reproche à xtremillusion de vendre et finalement ils auraient mieux fait de débiner...

Si après ça vous osez dire que c'est pas de la mauvaise fois...

(Au passage, vu que le principe est facile à remonter, essaye juste une fois pour voir ce que ça donne au niveau de l'impact public... Pour l'avoir vu en live a plusieurs reprises c'est très fort !!!)

C'était de l'ironie.

(Et je ne doute pas que le tour soit efficace.)

((J'ai rien contre les classiques moi !))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...