Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Oblivion de Tom WRIGHT

Invité Antony

Recommended Posts

pour quelques euros de plus vous avez un bon Dvd avec du matos, avoir cela n’engage que moi.

C'est bien ce que je laissais comprendre, à demi mot dans :

le matos n'est pas fourni mais par chance je l'ai (et nombre d'entre vous qui s'intéressent au FI désormais j'en suis sûr ;) )

RE- ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 année plus tard...

Un retour rapide de mon coté. Mais avant, quelques conseils à lire impérativement par ceux intéressés par le DVD :

1) Ne jamais s'entrainer au passage ou la pièce tombe en présence de votre chat

2) Prévoir l'achat de wax et de calmants (comme pour tout bon tour qui se respecte avec un hITéhèRe, va y avoir de la casse au début ;) , surtout si vous n'avez pas respecté le premier conseil).

C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...

Difficulté technique :

Le tour est relativement simple et permet de s'amuser très vite, y compris pour les novices du FI.

Set-up :

Le hook-up se met très facilement en place et peut être réalisé devant le spectateur. Le drop fait appel à une position plutôt originale qui permet de gagner un point de contrôle... On est pourtant très loin d'une usine à gaz, ce qui est rassurant en live.

Autre avantage, dès que le FI entre en action, il est en mouvement et est quasi indétectable. Le tour est du coup faisable dans une grande variété d'environnements.

Attention : question vêtement, le port d'une veste est fortement conseillé.

ll y a peut être moyen de s'en sortir autrement ceci dit.

Le matos :

Il n'est pas fourni... Et ce n'est pas forcément un défaut. D'une part parce que l'on est nombreux à avoir ce qu'il faut dans les tiroirs, et d'autre part parce que selon la masse de l'objet que vous souhaitez faire léviter, il va falloir choisir une catégorie de FI.

A titre d'exemple, pour un demi dollar, il faut prendre la version "costaud" du gimmick.

Pour ceux qui n'auraient pas le précieux sésame, comptez une quinzaine d'euros à rajouter.

Petit bémol, le DVD ne contient pas de conseils pour les néophytes, comme sur la façon de réparer le gimmick, de régler la tension, etc... Ce qui aurait été appréciable. Tout au plus a-t-on droit à quelques conseils sur la gestion de l'éclairage.

It's in Inglichze? I have in ze belouk ?

Pas de souci pour les non anglophones, les explications sont suffisamment visuelles pour être comprises !

Impact sur le public :

Il est évidemment garanti dès lors que l'on tape dans la lévitation. Avec un peu de recul, je ne sais pas si le drop constitue un gros plus par rapport aux autres routines du même type (tarentula et autres). Ce que je peux en dire en tout cas, c'est qu'il est jouissif à réaliser !

Gestion des spectateurs :

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais elle est très bien pensée, que ce soit en termes d'éclairage ou de spectateur intrusif...

Conclusion :

Facile à mettre en place, démonstrative, avec un FI qui saura se faire très discret, la routine a tout pour séduire les habitués mais aussi pour mettre le pied à l'étrier aux novices du FI. Le prix peut sembler un frein (une trentaine d'euros sans gimmick pour une seule routine). Ceci dit, Oblivion fait parti de ces tours qui ont non seulement un excellent impact mais qui sont aussi très agréable à exécuter. De quoi y retourner souvent !

Modifié par bathcrew
  • Merci 1

Super CR Bathcrew, merci.

Oblivion est à ce jour le seul tour qui m'a détourné d'Invisible pour le côté pratique de son hook...

Je suis en train de réfléchir pour réaliser Si-Fi (dont nous parlerons un jour entre fin 2014 et début 2015 sûrement) avec ce hook ou celui d'invisible (mais jamais ô grand jamais avec celui d'origine !)

David

mnemonaute_tn.jpg

Super CR Bathcrew, merci.

Oblivion est à ce jour le seul tour qui m'a détourné d'Invisible pour le côté pratique de son hook...

Je suis en train de réfléchir pour réaliser Si-Fi (dont nous parlerons un jour entre fin 2014 et début 2015 sûrement) avec ce hook ou celui d'invisible (mais jamais ô grand jamais avec celui d'origine !)

Salut Chakkan,

Si-Fi m'intéressait aussi beaucoup, mais comme disait Snoopy, il est difficilement trouvable dans les boutiques françaises en ce moment. Il y a deux ou trois idées qui me semblaient vraiment jolies, mais si le set-up est biscornu, ça calme un peu...

Je suis curieux de voir votre avis dans le magigazine !

PS : NeOtEcK, si tu as des pistes pour le trouver, je veux bien un petit MP, merci !

Modifié par bathcrew

En fait le set up est ARCHI simple, mais pas pratique à mon sens.

C'est à dire qu'il donne pas de conseil sur comment se mettre en position, et comment en sortir. Autrement dit la longueur de fil utilisée est pas pratique ensuite à ranger ou à gérer... c'est un des gros conseils qui me manquent sur SA façon de faire au quotidien.

En revanche tous les effets sont réalisables dans la 1/2 heure sans soucis (pas comme l'autre Italien et sa carte qui vole et qui revient). C'est d'ailleurs un bonheur de voir la pièce aller direct sur le doigt. Mais réalisable avec mon hook habituel je pense.

Vais essayer de bosser un peu ça.

David

mnemonaute_tn.jpg

• 5 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...