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Faisant à ce jour essentiellement du mentalisme, j'aurai besoin d'aide pour écrire une représentation scénique que j'aurai a effectuer pour un (ou des) concours car ayant pratiqué depuis toujours des numéros de scène exclusivement sur musique, je n'ai pas encore l'habitude pour concevoir et imaginer les bonnes choses à dire durant un numéro et surtout, qui le rend intéressant.

J'enverrai le lien de la vidéo du tour en MP pour les personnes qui peuvent m'aider dans cette quête.

Fais appel à un pro et paye-le.

J'y ai pensé ! Reste plus qu'à trouver !

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Publié le

moi ! moi ! j'suis bien moins cher et bien meilleur que tous les autres (sinon on négocie) ! juré ! lol

Publié le
Tu peux faire une référence a l'inventeur du rubik's cube un hongrois il me semble. Puis enchainer sur le lien inventions et les possibilité mental du cerveau (calcul, divination.....)

Ou alors une thématique sur les couleurs et leurs symboliques

Effectivement, parler de l'histoire du rubik's cube en intro serait pas mal du tout...

Faut-il encore que ça puisse intéresser les spectateurs ou avoir un rapport avec ton tour...

Je ne sais pas trop ce que tu veux faire de ton cube, donc c'est difficile de pouvoir t'aider.

En bref, le cube a été inventé à la fin des années 70 par Erno Rubik, professeur d'architecture. À la base, le cube était fait avec des pièces de bois maintenues par des élastiques. Le but était d'expliquer à ses élèves la représentation en 3 dimensions dans l'espace. L'aspect casse-tête n'est venu qu'un peu plus tard. Il a d'abord été commercialisé en Hongrie (en 1979 ?), et suite au succès commercial, s'est étendu en Europe dans les années 1980 - 1981. Je ne suis plus certains des dates, il faudrait que je vérifie. Suite à ce succès, des explosion de nouveaux casses-têtes ont vu le jour et ont principalement été commercialisés en 1982 (j'ai plusieurs modèles différents datant de cette année).

Et d'après une légende urbaine, une fois que le casse-tête a pris sa forme définitive, monsieur Rubik aurait mis plus d'un mois avant de trouver une solution pour le terminer.

À mon humble avis, seule cette dernière partie pourrait être intéressante.

Si tu souhaites d'autres renseignements, demande, et j'essayerai de voir si je peut être en mesure de te répondre.

Sources : un livre de 1982 sur le Rubik's Cube et des discussions avec d'autres passionnés de casse-têtes

Très intéressant tout ça ! je connaissais également les origines mais pas les détails que tu as mentionnés...

Effectivement, je ne parlé pas du rubik's cube dans ma présentation car je pensais aussi que cela pouvais ennuyer les spectateurs car en réalité ils savent de quoi je parle.

C'est pour cela que je leur pose la question : "Selon vous, quel est le casse tête le plus connu au monde".

Et bien sûr tout le monde me répond la même chose.

Donc je m’étale pas de trop sur le sujet, mais je peux peut être expliquer brièvement les origines je pense...

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Publié le

Entre 5 à 6 minutes serait l'idéal.

(Le temps d'expliquer, prendre la personne, faire les deux effets suite à son mélange)

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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