Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Close-Up, comment faire


nostra16

Recommended Posts

Voilà: dans 19 jours (que c'est court [Froncer les sourcils] ) je vais à l'OTAN à Bxl présenter mon premier spectacle. J'y vais dans la cadre de la fête de l'OTAN et je devrai "divertir" les personnes qui attendent autour de la piscinne dans la buvette. Ce sera donc des adutes et des tt petits enfants (je me renseigne pour être sur). Comment présenter le spectacle??

En fait, quand je dis spectacle, c'est pas vrai. Je serai en fait le bouche-trou, l'amuse guele quoi!! (oui, je sais, pas très glorifiant).

J'ai prévu de faire 2 petites séries de tours (+/- 10 min.). 2 séries pour que les gens de la table d'à cot ne voient pas 2 fois la même chose. Pas de table pour moi et donc de tours nécéssitant une. Je n'aurai pas le problème d'aborder les gens, enfin je crois, et de tte manière j'ai lu le site de je-sais-plus-qui qui a été donné en conseil à une question similaire.

Avez-vous des conseils, ou d'autres sites du même genre...??

Et par hasard, qqun pourrait me rappeler le site dont je viens de parler???

Merci bcp!

[ 06. Mai 2003, 16:44: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

sisi, bien sur que j'en ai déjà fait, mais c'est ma première représentation "publique", "payée". Je dis que c'est court pcq je viens d'avoir le job et je dois encore choisir les tours, trouver comment les présenter (bobinages) et les avoir tous en poche... Tout ca quoi, et en parallèle avec ma scolarité(j'ai 16 ans)!!

Je fais ca avec 2 potes magiciens, n sa donc à 3 dans cette "buvette", avec chacun des tours différents.

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

... je dois encore choisir les tours, trouver comment les présenter (bobinages) et les avoir tous en poche... Tout ca quoi, et en parallèle avec ma scolarité(j'ai 16 ans)!!


Gloups, c'est dans 19 jours ... c'est court ... fais ce que tu maitrises le mieux ! Mieux vaut 3 tours maitrisés que 30 ratés . Pense à utiliser les mains de tes spectateurs(trices) comme "table". Bonne chance...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 20 jours, je fais le vernissage de ma première expo. J'ai déjà un peu barbouillé mais je ne sais pas quels pinceaux utiliser. Et quel genre de toile dois-je peindre ?

Dans vingt jours, je rentre en studio enregistrer mon premier "single". J'ai fait un peu de pipeau à l'école mais je ne sais pas vraiment de quel instrument jouer...

Dans vingt jours, je joue la première de mon one-man-show. Je suis un peu rigolo et je fais toujours marrer les copains, mais j'ai pas beaucoup d'idées pour écrire les textes que je vais jouer...

Bon j'arrête là mes sarcasmes et vous laisse imaginer les réactions que provoqueraient ces réflexions devant les gens de ces métiers (arts) respectifs. Bizarrement, dans le milieu de la magie, ça ne semble pas choquer beaucoup de monde. Serait-ce une attitude si commune ?

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Peut-être les deux.

Et après on s'étonne que les gens du ministère de la culture ne considèrent pas la magie comme un art (cf. : un post de ces derniers jours).

Ah, et une dernière chose : être jeune ne dispense pas d'avoir un peu de jugeotte et de bon sens, à défaut de respect pour un art (la magie) et pour ceux qui la respectent.

[ 06. Mai 2003, 01:00: Message édité par : michel rollet ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrisdev, je ne suis pas sur que répondre de façon "soft" à ce genre d'attitude soit la meilleure chose à faire.

Ma réaction n'est pas une attaque personnelle à l'encontre de Nostra16 qui est certainement un gentil garçon, mais je pense que c'est un service à lui rendre que de lui faire prendre conscience de l'énormité de son attitude. D'où mes analogies avec d'autres arts qui je crois sont à même de faire ressentir l'absurdité de la situation.

Comme le disait Jacquot à George Dobeuliou il n'y a pas si longtemps, le propre d'un ami est de ne pas toujours caresser dans le sens du poil, mais de dire clairement les choses quand l'autre est dans l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par nostra16:

Avez-vous des conseils, ou d'autres sites du même genre...??


Je n'aurais qu'un seul conseil: demissionne, decommande toi, invente une excuse bidon si ton ego ne permet pas de leur admettre la verite, mais par pitier laisse la place a quelqu'un qui fait cela serieusement i.e. qui a un spectacle rode depuis plusieurs annees.

Ca te viendrait a l'idee d'aller passer ton bac en etant en seconde ?

Citation:

Merci bcp!

De rien.

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relativisons...

l'art magique (il n y a pas grand monde a part les magiciens pour y voir de l'art) n'en est pas à un spectacle calamiteux près.

La questions est plutôt si tu te remettras d'une soirée difficile (ce qui risque d'être le cas...comment réagir en face d'un spectateur de trois voire quatre fois ton age qui te fait un réflexion ? il faut s'y être préparé). Même les gars qui ont de la bouteille ont du mal à digérer une soirée qui se passe mal. Tout le monde (ou presque) à en tête le premier gros échec (ou gros problème) de sa vie de magicien. Certains en sourient, car ils ont su apprendre de celui-ci (mais au prix d'un effort de reflexion sur eux-même important), d'autres en ont encore des noeuds au ventre.

Nostra, refuse ce spectacle, prépare-toi, mets quelques mois de ton existence dans la préparation de ton premier spectacle, rodes-en des parties auprès d'amis. Offre toi le luxe d'une première fois pas trop ratée...

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je m'attendais à mieux, comme les habituelles citations de Wikipédia de ce type : ...ou à encore plus exhaustif en utilisant ChatGPT 😅🤣😂  
    • J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass. C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ". Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières. La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^). Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite). Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide. Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter. Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports. Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions". J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident 😅 Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi. Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important 😁) Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence. Au top Thomas, beau boulot et merci !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8030
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      672.8k

×
×
  • Créer...