Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Problème] La Technique devant un public

Thomas BNZK

Recommended Posts

Bien, on va donc qu'il s'agit d'un manque de confiance et de stress qui a rejaillit.

Je ne débute pas en carte.

Ce n'est pas un "syndrome ld" c'etait un exemple. Ca s'applique à toute technique technicienne qui doit être fluide et invisible

=> Apparemment ma " pause " a crée une rupture technique puisque j'ai plus travaillé des semi automatiques et délaissé la technique technicienne étant donné que j'ai de moins en moins de temps libre.

Donc pour faire simple je devrais réapprendre mes techniques ?

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Question simple sur l'entrainement en terme d’efficacité, bien que je connaisse la réponse ...

Je répète que mon temps libre suit une fonction décroissante;

A choisir: un travail global type 2 séances soutenues par semaines OU une mini séance par soir 20/30 mn ??

Modifié par ThomasB

Thomas B

Bien, on va donc qu'il s'agit d'un manque de confiance et de stress qui a rejaillit.

Ce n'est pas un "syndrome ld" c'etait un exemple. Ca s'applique à toute technique technicienne qui doit être fluide et invisible

=> Apparemment ma " pause " a crée une rupture technique puisque j'ai plus travaillé des semi automatiques et délaissé la technique technicienne étant donné que j'ai de moins en moins de temps libre.

Bonjour Thomas,

Une fois que l'on sait faire du vélo, c'est acquis.

Oui, et non j'ai envie de dire.

Oui une fois qu'on a lâché les petites roues c'est acquis. Mais qu'en est-il lorsqu'on apprend à lâcher le guidon ? Sa devient plus dur, et une fois acquis c'est acquis.. dans l'instant ! (Imaginons que lâcher le guidons est une métaphore pour illustrer une technique outre celles de bases)

Et bien quand j'étais gamin je pouvais faire des kilomètres sans toucher le guidon une fois chose apprise. Puis là, j'avais pas fais de vélo depuis au moins 3 ans, mais depuis peu je m'y suis remis ! Mais j'étais incapable de lâcher le guidon là, il m'a fallut "ré-apprendre en mode beaucoup plus rapide" à le lâcher ! Cela c'est fais assez vite, et puis c'est repartis !

Tout ça pour dire qu'avec certaines techniques sa doit être la même chose, faut faire remonter tout ça pour que sa re-rentre !

:)

Modifié par Meven

Bonjour Thomas,

Une fois que l'on sait faire du vélo, c'est acquis.

Oui, et non j'ai envie de dire.

Oui une fois qu'on a lâché les petites roues c'est acquis. Mais qu'en est-il lorsqu'on apprend à lâcher le guidon ? Sa devient plus dur, et une fois acquis c'est acquis.. dans l'instant ! (Imaginons que lâcher le guidons est une métaphore pour illustrer une technique outre celles de bases)

Et bien quand j'étais gamin je pouvais faire des kilomètres sans toucher le guidon une fois chose apprise. Puis là, j'avais pas fais de vélo depuis au moins 3 ans, mais depuis peu je m'y suis remis ! Mais j'étais incapable de lâcher le guidon là, il m'a fallut "ré-apprendre en mode beaucoup plus rapide" à le lâcher ! Cela c'est fais assez vite, et puis c'est repartis !

Tout ça pour dire qu'avec certaines techniques sa doit être la même chose, faut faire remonter tout ça pour que sa re-rentre !

Bonsoir Meven,

Certes

Mais Thomas dit cela:

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié au stress ou non,

mais depuis quelques temps quand je suis face à 2 ou 3 spectateurs je ne suis plus capable de réaliser une technique de manière assuré et invisible.

D'autant que le problème ne viens pas de ma maîtrise d’exécution

Ex: les LD. Seule parfait/ Public ça bave.

Si vous pouvez m'aider..

Merci

J'en déduis, à tort ou à raison, que le performer perd en partie ses moyens lorsqu'il est en public.

J'en déduis alors, à tort ou à raison, que ce qui lui fait défaut dans ce qu'il évoque, c'est la pratique en public.

De mon humble et modeste expérience, conscient que tout ce qui me reste à apprendre chaque jour est mon essence.

Cordialement Meven

Andy Scott

Il a aussi dit qu'il n'avait pas pratiqué devant un public depuis longtemps, et qu'avant il n'avait pas ces soucis. Tout comme moi avec mon guidon: j'avais pas fais ça depuis longtemps, avant j'avais pas ces soucis.

Après je suis aussi d'accord avec toi bien entendu ! La pratique devant une audience, régulièrement, il n'y a que ça de vrai. Mais je voulais remettre en place cette histoire de vélo qu'on nous ressort à toutes les sauces.

Tout à fait,

à noter que je ne suis pas un fou de la technique comme certain. (euphémisme, je précise)

Bizarrement quand je me suis retrouvé il y a quelques jours devant mes S (j'avais préparé une routine avec 5 ou 6 tours), les automatismes théoriques et psychologiques sont revenues vraiment facilement (sans avoir besoin de réfléchir) ..

Thomas B

...Il a aussi dit qu'il n'avait pas pratiqué devant un public depuis longtemps, et qu'avant il n'avait pas ces soucis. Tout comme moi avec mon guidon: j'avais pas fais ça depuis longtemps, avant j'avais pas ces soucis.

Après je suis aussi d'accord avec toi bien entendu ! La pratique devant une audience, régulièrement, il n'y a que ça de vrai. Mais je voulais remettre en place cette histoire de vélo qu'on nous ressort à toutes les sauces.

Ah crotte !.., désolé pour l'exemple du vélo alors ;)

En même temps, ça montre que l'on en connait au moins un rayon

Elle est facile celle-là je sais ;)

Cordialement

Mais bien trouvée, il faut l'avouer ! :D

• 2 weeks plus tard...

il faut s entrainer sans relâche pour que la technique devienne un automatisme ( c est archi dit et redit )... le stress est logique dans ce type de situation. en fait il faut donner l illusion à ton corps et ton esprit que tu fais un geste tout a fait banal et naturel.

donc répéter encore et encore et alterner la manip et le geste naturel que l'on feint...

tu fais ta LD et tu fais une Lsimple (lol) et tu compares etc etc...

Mais c est super ce stress car c est également un très bon moteur que tu peux utiliser comme une force :)

Modifié par stephane.d

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥39 € - TRES BON ÉTAT  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : RUPTURE 🚨 Une présentation unique de la routine "Ball, Cone and Handkerchief" de Dai Vernon. ➡ La routine de Dai Vernon est un grand classique de la magie.  J’ai toujours été fasciné par cette routine et, il y a de nombreuses (très nombreuses !) années en Italie, j’ai développé la version que vous trouverez dans ce DVD.  La structure de base reste celle de Vernon, mais j’y ai ajouté plusieurs mouvements et enrichi la présentation avec quelques effets supplémentaires. ➡ La particularité principale de ma version est qu’elle se réalise entièrement dans les mains du magicien, sans nécessiter de table. Bien entendu, vous pouvez ajouter ou supprimer certains mouvements pour l’adapter à votre style et la raccourcir si vous le souhaitez. ➡ Je vous conseille de l’apprendre telle qu’elle est présentée, en progressant progressivement : étudiez chaque phase jusqu’à la maîtriser avant de passer à la suivante, tout en répétant les phases précédentes.  Ainsi, vous assimilerez la routine dans son ensemble jusqu’à ce qu’elle devienne fluide entre vos mains. Une fois cela acquis, vous pourrez envisager d’y apporter vos propres variations. ➡ Vous recevrez - Dvd ( si vous n’avez pas de lecteur dvd, je peux vous envoyer la vidéo à télécharger ) - 3 balles caoutchouc - Cone noir en carton (très ) fort    
    • Te laisse pas embobiner Martin (Matin) ! L'huile et l'eau est effectivement bien souvent un effet laxatif, notamment lorsqu'il s'agit de routines ultra répétitives n'offrant aucun climax sinon une n-ieme façon plus impossible que les précédentes pour aboutir au même résultat. J'espère à chaque fois qu'après la 7e étape au cours de laquelle tadaaa les noires et les rouges ne se mélangent toujours pas, il y aura un twist un peu wahou qui nous fera sursauter mais non. Seul intérêt, plus personne ne moufte de peur que le magicos n'enchaine sur une 8e phase. Quant aux spectateurs qui "adoreraient" cet effet, qui ne retiendraient que ça du show de Derren Brown (alors que ce n'est pas dans le spectacle, ah il est fort ce mentaliste !) ou qui seraient devenus magiciens uniquement pour percer le secret de ce tour, je n'y crois pas une demi-seconde. Heureusement, malgré tout, il existe quelques versions de cet effet qui sont  très sympa. J'en connais d'ailleurs au moins une qui remporte toujours un petit succès. Ce n'est pas fou d'accord - cela reste une routine d'huile et eau - mais le spectateur ne s'ennuie pas, ce n'est pas - trop -  répétitif et enfin, il y a un climax qui a du sens et qui se déroule dans les mains du spectateur. Pour ceux que cela intéresse, la routine est de James Brown. My2Cents W.
    • 🔥12 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 22 € 🚨 Une incroyable transposition entre leur sélection et votre sucette !
Brillamment commercial, une magie amusante qui laissera le spectateur sourire jusqu'aux oreilles ! ➡ SUPA CHUPA SCOOPA de Steve Rowe est de la magie brillante, visuelle et choquante qui suscite d'énormes réactions, et qui est SUPER FACILE À FAIRE ! ➡ Une carte est sélectionnée et perdue dans le jeu. Vous proposez de la trouver ... mais lorsque vous révélez une carte, ce n'est pas la bonne ! Rapidement vous tendez votre sucette à votre spectateur et lui demandez de la faire passer par dessus la carte incorrecte, comme une mini-baguette magique. C'est ce qu'il fait et vous retournez la carte erronée pour révéler qu'elle a été modifiée ! BOOM ! Après avoir apprécié leur réaction pendant quelques instants, vous leur demandez d'essayer de tapoter leur sélection avec la sucette une seconde fois. Ils tendent la main vers l'avant et tapotent la carte avec la sucette. On dirait que rien ne s'est passé. Et c'est là que vous leur faites perdre la tête. Leur sélection se révèle maintenant avoir le logo du CHUPA CHUP imprimé sur sa face !!! Attendez ... si le logo de la sucette est imprimé sur la carte, qu’est-ce qui est imprimé sur la sucette qu’ils portent ? C'EST SEULEMENT LE COIN DE LA CARTE QU'ILS ONT CHOISI ! ➡ Livré avec une carte de gaffs Bicycle spécialement imprimée (dos rouge) et des autocollants Lollipop !      
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8133
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Anthony MEISBURGER

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.2k

• Créer...