Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Anneaux Chinois : routine à 4 anneaux

Invité

Recommended Posts

Bonjours a tous,

On m'a offert un set de 4 anneaux chinois ( 1 clé, 1 normal et 2 liés )

Je recherche donc une routine ( pour débutant ) utilisant ce set.

Merci à tous pour vos réponses.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Rt si tu créais ta propre routine ?

J'dis ça, j'dis rien...

S'il est débutant en anneaux c'est pas le moment de réinventer la roue au mieux ou de "créer" des mauvaises choses au pire...

Pourquoi vouloir à tout prix créer et inventer alors qu'on débute ...

Quand on donne une guitare à un musicien débutant est-ce qu'on lui dit "voilà tu as une guitare tu n'as plus qu'a inventer ta musique ? "

Si c'est pour apprendre de mauvaises pratiques et perdre du temps autant ne rien apprendre. En plus ce n'est pas comme si le thème des anneaux chinois n'avait jamais été abordé dans la littérature magique ...

En ce qui me concerne je donnerais un conseil un peu différent. Apprends ce qui a été fait de mieux jusqu'à présent. Entraine toi, essaye des routines complètement différentes ensuite choisis celle qui te convient le mieux. Prend le meilleur de tout ce que tu as appris, essaye d'élimer les points faibles de certaines routines en cherchant de nouvelles pistes grâce aux différentes techniques. Décide aussi dans vers quelle piste tu vas te tourner : routine visuelle, spectaculaire, comique, etc.

Parmi les meilleurs routines à 4 anneaux que je connaisse il y a bien sur les ninja rings de Shoot Ogawa. Il y a une routine de Duraty à 5 anneaux, plus facile à faire mais tu pourras adapter certaines passes avec ton set.

Tu peux t'inspirer également de routines de scène avec 4 anneaux. Je te conseille dans ce cas là la routine de Whit Haydn basée sur la comédie ou éventuellement celle de Dai Vernon (à 4 anneaux) basée sur l'esthétique.

Pour finir il y a le magnifique coffret de Levent qui traite en long et en large du sujet. Il enseigne la routine de Vernon mais également celle de Chung Ling Soo, Cardini, Ross, Odin, Houdin et Roy Benson. Il utilise des anneaux de scène mais certaines passes sont facilement adaptables avec des anneaux miniatures. D'habitue je conseille souvent des livres mais dans ce cas si tu apprendras beaucoup plus vite avec un support visuel.

N'oublie pas que si tu fais les anneaux en close-up certains spectateurs voudront peut-être voir tes anneaux de plus prêt... Pense-y quand même.(Duraty a une assez bonne solution d'ailleurs)

• J'aime 1

Pour les petits anneaux la routine Ninja Ring est excellente mais un peu ardue quand on débute.

Il faut commencer par un DVD ou un bouquin qui explique les techniques de base.

_ Il y a un DVD proposé par le petit magicien qui vaut ce qu'il vaut mais qui pour débuter n'est pas si mal

- Le livre de Duraty "Routine pour anneaux" qui donne et explique quelques passes et techniques sympathiques.

- La routine de Patrick Ross qui est une référence.

Il y en a d'autres mais de tête c'est ce qui me vient.

Une fois que tu as bossé les techniques de base fais ta propre routine avec les figures qui te convient. Attention, une routine perso ca prend du temps à monter mais une belle satisfaction à la fin. Pour ma part, la mienne n'est pas interactive mais accompagnée en musique.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Merci a tous pour vos réponses.

Rt si tu créais ta propre routine ?

S'il est débutant en anneaux c'est pas le moment de réinventer la roue au mieux ou de "créer" des mauvaises choses au pire...

Effectivement, je pense qu'avec mon peu de connaissance des anneaux, le resultat ne serait pas beau à voir...

Tu as des petits ou des grands anneaux ?

J'ai des petits anneaux.

Avec toutes ces réferences, j'ai de quoi faire ! Je vais me renseigner sur ces différents articles avant de décider sur quel(s) achats je m'orienterais.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...