Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Une chose me frappe souvent lorsque je regarde travailler un magicien en prestation, c'est ce que j'appelle le syndrome du camelot.

Souvent, car il a l'habitude et parce-qu’il a refait des centaines de fois la même routine, j'ai l'impression de voir fonctionner quelqu'un en mode pilotage automatique.

Les vannes sont toujours les même (ça encore cela s'explique ) mais surtout dite sans y croire, le texte est débité comme une présentation d'aspirateur (d'où le lien avec le Camelot).

Il manque bien souvent ce que l'on enseigne au comédien," l'ici et maintenant" ; faire en sorte que ce soit pour le magicien et le spectateur une première fois. Que les mots sorte de la bouche comme si l'on venait de les inventer.

Ce n'est évidement pas le cas de tout le monde , mais cela arrive même a des professionnels trés expérimentés.... cela me pose question car cela nuit je pense à la qualité de leur prestation , au ressenti des spectateurs, et cela nuit en général à l'image des magiciens.

Nous parlons souvent ici de la perfection nécessaire aux techniques magiques et pas si souvent de celle de la représentation.

Qu'en pensez vous ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'en pense que je suis entièrement d'accord.

D'où l'importance de travailler "AVEC" les spectateurs. Le spectacle est pour eux. Si le magicien lui même ne semble pas croire à ce qu'il fait ou dit, il y a peu de chance pour que le public y croit d'avantage.

Nous parlons souvent ici de la perfection nécessaire aux techniques magiques et pas si souvent de celle de la représentation.

Et pourtant...elle est aussi importante (voir plus). Le magicos aura beau claquer une technique parfaite à la tronche du spectateur, si il n'avait rien d'autre à lui dire ou à lui raconter, à lui transmettre, ça n'en restera qu'un numéro de jonglage/concours de beat...mais c'est un autre débat déjà abordé, je m'égare.

Modifié par Jimmy.L

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...