Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je viens de voir que Jordan m'avait envoyé le pdf depuis plusieurs jours, je vais donc me permettre de donner mon avis sur cette version :

Nous allons donc comparer avec ce qui est comparable :

- Vista : Un trucage ingénieux, et le jeu peu-être présenté de face comme de dos dès le départ sans rien caché (c'est la force de cette version), par contre gimmick fragile.

- Just Think : La version de Jordan se rapproche beaucoup plus de Just Think. Just Think est la version que j'utilise personnellement depuis plusieurs années. Le trucage est solide, ingénieux et permet de réaliser le tour un nombre infini de fois car aucune recharge. On réalise un petit geste et hop on refait immédiatement le tour à une autre table par exemple.

- Steam : Jordan indique qu'il a souhaité trouver sa méthode en découvrant Steam. La force de steam est principalement que le spectateur écrit un mot sur un papier sans utiliser de support. Voila toute la force de steam.

Le point faible de ces trois méthodes est qu'il vous faut automatiquement un gimmick particulier pour réaliser ce tour. Si vous êtes en soirée et que vous ne possédez pas le gimmick en question vous ne pouvez pas réaliser le tour.

Voila justement l’intérêt de la méthode de Jordan : Vous souhaitez réaliser une lecture de pensée telle que celles ci-dessus, mais vous ne possédez pas Vista, Just Think ou Steam. Vous allez pouvoir utiliser la solution de jordan vous permettant de réaliser cette lecture de pensée dans les mêmes conditions que les trois versions citées.

UTILISATION :

Me concernant, je continuerais à utiliser Just Think car le gimmick est fiable, inusable (quasi), le peek est très simple et nous saute aux yeux. Par contre, comme indiqué dans mon CR, si jamais j'ai envi de faire exactement le même effet mais que je ne possède pas mon gimmick j'utiliserais TRANSPARENCE

Modifié par steeve
Publié le

J'ai lu le pdf est testé le gimmick, tout à déjà été dit, des applications sont possible pour faire un pad, mettre sur cartes de visites pour un "peek", etc.

Le champs d'application est large, l'idée est vraiment bien, pour ceux qui partent en vacances sans matos peuvent improviser le gimmick avec des choses courantes et très rapidement.

Franck

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça sert à quoi que Christian y se décarcasse ? :  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/enclavor-et-liberator-de-duraty/
    • Au menu de cet Apéro Magique #304 @Nicolas LEPAGE : Musée du Cirque et de l'Illusion à Dampierre-en-Burly @Luc APERS : Masterclass de Luc APERS @Elise BOUAZIZ : Sven Gali Gali tour de cartes perso, pour lequel je n'ai pas encore trouvé de nom avec @Luc GINGER @Michel DARLONE : routine personnelle "Le souffle d'Yggdrasil" avec F-Force Stick de MGI Company avec Gildas MONNIER @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Pick-Me de @Mickael CHATELAIN @Thomas HENRARDD : routine avec un gobelet, une balle et une baguette Thomas HENRARD : Le Manuel Chop cup de Mark WILSON @Christian ERBS : Open prediction de Paul CURRY (dans le livre Paul Curry’s Worlds Beyond) @Bernard SYM'S : 5 cartes et un jeton Christian ERBS : Prédiction Matchless Elise BOUAZIZ : amélioration, je pense, d'une des premières routines que j'avais présentée : "En souvenir de Jacques" Alexis DUDZIAK : application Sekitan de @Thanh Long BACH avec @Michaël THELLIEZ Christian ERBS : In Air de @Mickael CHATELAIN avec @Luc GINGER After animé par @Alexis DUDZIAK Gildas MONNIER : présentation Michel DARLONE : routine personnelle "Le souffle d'Yggdrasil" avec F-Force Stick de MGI Company avec Gildas MONNIER Elise BOUAZIZ : Sven Gali Gali tour de cartes perso, pour lequel je n'ai pas encore trouvé de nom avec Luc GINGER Elise BOUAZIZ : amélioration, je pense, d'une des premières routines que j'avais présentée : "En souvenir de Jacques" Yann LE GOUADEC : Pick-Me de Mickael CHATELAIN Thomas HENRARD : routine avec un gobelet, une balle et une baguette Christian ERBS : Open prediction de Paul CURRY (dans le livre Paul Curry’s Worlds Beyond) Christian ERBS : Prédiction Matchless Christian ERBS : In Air de Mikael CHATELAIN Bernard SYM'S : 5 cartes et un jeton Alexis DUDZIAK : application Sekitan de Thanh Long BACH Yann LE GOUADEC et Michel DARLONE: Livret Pdf "Forcer l'IA" de Antony REVIEWS Discussion sur l'IA et la Magie ✅ Les replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95185-vm-live-759-apéro-magique-304-avec-luc-apers 💡 13 000 sujets listés à découvrir ici 
    • Voilà 😜  En cliquant dans l'article en bas, sur le mot clé Duraty, on arrive sur neuf articles dont plusieurs de @Ludovic EPTING https://www.virtualmagie.com/tag/duraty/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8543
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Amar NAFA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k

×
×
  • Créer...