Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Alors j'ai reçu comme quelques privilégiés (merci jordan!) et j'avoue que la méthode est ingénieuse et pas compliquée à mettre en pratique et cela ne gène pas pour faire d'autres tours avant ni après.

C'est bien amené bien pensé et tout est justifié.

L'été ramollit le cerveau chez certains (comme chez moi!) mais chez d'autres cela le stimule grave!!

On va finir par l'appeler mickael junior!!

Publié le

Après quelques tests de mon côté, je confirme que ce gimmick est très bien. Très peu couteux en terme de consommable.

Il peut être comparé à Steam, cependant, il ne pourra pas faire tout ce que fait Steam. Par contre, il ne possède pas l'exigence particulière de Steam (désolé, je n'en dis pas plus).

Bravo, pour cette idée ;)

Publié le

Pour ma part, je trouve le procédé très sympa, simple à mettre en œuvre, et très bien pensé.

Pour l'effet, je trouve qu'il faudrait utilisé en plus un jeu ultra mental et montrer que la seule carte retournée dans le jeu est celle que le spectateur à écrit.

Tant pis pour le "clean de la fin", mais bien présenté, le spectateur ne demandera pas à vérifier le jeu car il a pu voir défiler toute les cartes, il a le post-it dans ça main, et l’étui est vide et dans son autre main...

Mais en tout cas, chapeau pour cette trouvaille Jordan !

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Publié le (modifié)

J AI la chance de faire parti des personnes pouvant téster transparence. d abors merci Jordan pour la confiance que tu m as accordé.

Donc dans un premier temps je parlerai que du principe sans test. car il me reste quelques petits details a régler.

Rien de nouveau mais ca tu le sais. Il s agit juste de trouver un procédé de lecture indirecte.beaucoup de téchniques sont deja proposées et contrairement a certains, je ne fais pas de difference entre un pad,steam et ton tour.le but etant de recolter l information finallement. le support change ,la maniere aussi .

Je me permettrai de faire un petit comparatif uniquement par rapport a steam qui est le plus proche sur le principe et connu de ceux qui nous lise.

Steam me plaît beaucoup.quasi pas de matos,voir aucun aux yeux des spectateurs . Seul inconvénient ; devoir poser le jeu ou billet.. sur la prédiction. son avantage, on peut ecrire sans support , attendre quelques secondes avant d opérer. il est impossible de savoir a quel moment on récupere l info. c est un des points fort de ce tour .

La ,on ne peut pas . le post it est normalement posé sur le jeu qui sert de support. On écrit , on planque le papier .Mais du coup c est bien plus direct lors de l execution sur le timing."j ai ecrit sur un papier,je le mets dans ma poche et il a réussi a trouver!!!!". Ca a son charme aussi et c est fort de café.

j espere etre clair sans trop en dire !! dur dur un compte rendu.il me semble que ces differences meme subtiles apportent a chacun un petit plus pour embrouiller l esprit lorsque l on doit parfois refaire certains effets a un public qui a eu la chance d en avoir un appercu

. Je ne pense pas qu il soit nécessaire de donner a l examen l étui. Quel intérêt. C est tellement direct que je le laisserai sur la table. Libre au spectateur de jeter un oeil ou pas.mais apres un echange avec Jordan IL SEMBLERAI QUE c est un plus.

POUR MOI , Si l info n est pas sur l étui, il est impensable d imaginer qu il est dans le jeu. et le temps que ca gamberge, ca laisse du temps ...........

Jordan presente son effet avec un jeu de cartes, cette version limite donc la recherche d une carte .mais un poil de reflexion et les possibilités sont bien plus importantes. j ai ma petite idée d ailleurs.

BRAVO et encore merci. FAB

Modifié par fabricce
Publié le

Merci beaucoup pour vos retours !! :)

Dans le PDF je n'explique, à proprement parlé, aucune routine mais seulement le principe et la réalisation (qui peut être un effet en soi, mais rien de magique lorsque l'on demande d'écrire le nom d'une carte pour la révéler de suite après).

J'en ai parlé avec certains d'entre vous et leurs ai expliqué le façon dont je présentais Transparence (ou du moins son utilisation dans une routine complète).

Encore une fois dans le PDF, j'explique comment être clean au début et à la fin (pour pouvoir TOUT donner à l'examen). Si certains ne veulent pas le donner à l'examen mais laisser simplement l'etui sur la table, oui pourquoi pas bien sur ! :)

Mais encore une fois comme je le disais à certains d'entre vous, le fait de le donner à l'examen va justifier le moment qui suit, et va donc permettre de finir clean....

J'ai pas mal réfléchis à une version ou TOUS les mouvements seraient justifiés afin d'être le plus "naturel" possible, et c'est la version décrite dans le PDF ! :)

En attendant, je vois que ça plait et tous ces mots me font très plaisir !!!

Possible que je tente une troisième fois ce genre d'échange si ça continu........ ;)

Publié le

Je trouve ce gimmick très intéressant. Facile à monter, fiable, on peut en plus s'en débarrasser aisément pour finir "clean".

De plus, en réfléchissant un peu, on peut lui trouver de multiples utilisations.

C'est un bon produit, le pdf et la vidéo sont clairs, avec une bonne idée aisément exploitable.

Merci de ta confiance Jordan, continue de pondre de bonnes idées comme celle-là!

Yo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’avais vu passer l’info (trop fraîche et trop complexe à mon goût pour la relayer). Quoi qu’il en soit est-ce qu’on peut à partir de cette théorie remettre en cause l’idée d’une réalité à notre échelle ? (Si j’étais taquin je pourrais également questionner la « réalité » du temps et de l’espace qui y figurent mais en définitive la conclusion est bien « le mouvement temporel vers l’avant » que nous observons ainsi que la conservation de la causalité, le tout sans remettre en cause « l’existence » des particules connues, donc tout va bien 😉. Tout cela dit avec des pincettes hein, c’est trop récent pour avoir été vraiment débattu !) 
    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...