Aller au contenu

Les 15 ans du Double Fond


William ESTON

Recommended Posts

Je me suis rendu les 24 et 25 avril au Double Fond pour les 15 ans et ce fut un pur bonheur!!!

Le One-man show de Gaétan Bloom (1H30!!!) fut un grand moment avec notre Gaétan en super forme!!! Le Duo avec Dominique Duvivier / Gaétan est toujours aussi extraordinaire!!!

Le lendemain se produisait Jean Merlin, dans son One-man show, qui nous gratifia de son premier numéro de scène avec des codres qu'il faisait il y a 30 ans à l'Olympia!!! Un pur chef d'oeuvre par le père de la magie des cordes!!!

il faudrait que Jean revienne sur les forums pour nous faire partager ses passions et sa vision très large de la magie!!! Allez Jean!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En close-up, Jean Merlin nous excécuta de très belles routines de pièces et de dés à jouer et un hommage vibrant à Slydini. Dominique Duvivier nous régala avec ses routines et une extraodinaire routine de salières en hommage à Albert Goshman!!!!

Merci du fond du coeur à Dominique Duvivier et à l'équipe du Double Fond pour ses soirées magnifiques et cet accuei !!!

[ 26. Avril 2003, 16:13: Message édité par : William Eston ]

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le "Boeuf Magique"....aucune allusion à quiconque....que le Double Fond nous a proposé Samedi Soir avec Duvivier, Bloom et Merlin fut un grand moment de bonheur pour tous les spectateurs présents. Du très grand art à l'état pur. Al Carthy...Tommy Wonder...Véronique Ross...Valérie et moi-même remercions la famille Duvivier pour leur gentillesse et leur accueil. Encore un conseil...ne ratez pas "Seule" d'Alexandra qui sera, excusez du peu, la seule représentante Française du prochain jury de la FISM à La Haye. Bravo et merci encore, ces moments sont si rares de nos jours.....

Gilles Mageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée de Samedi a été un grand moment de Magie , une soirée unique, inoubliable, grâce au talent de toute l'équipe du Double-Fond, de Jean Merlin et de Gaëtan Bloom.

Pendant le 1er spectacle, Alexandra, Le Nain et La Volaille se sont "lâchés" : de la magie +++, de l'humour ++++++

Alexandra, toujours aussi belle, toujours aussi sympa : un rêve !!!

La Volaille, alias Philippe de Perthuis, nous a montré qu'il avait un grand talent d'acteur (Bien le bonjour de la part de l'ogre monsieur le preux chevalier !!!)

Le Nain, alias Jean-Pierre Crispon a su donner de sa personne pour son public [Clin d'oeil]

2ème spectacle : LA CLAQUE !!!

Jean Merlin, Dominique Duvivier et Gaëtan Bloom ensemble sur la scène du Double-Fond !!!

A travers leur spectacle, ils nous ont retracé les grandes étapes de la vie d'un magicien, du 1er tour trouvé dans une boite de magie au gala de close-up.

De l'humour à gogo, de la MAGIE ... comme dirais un célèbre magicien que je connais, et dont je tairais le nom, "j'étais bluffé".

Je suis encore sous le coup de tout ce que j'ai vu (et surtout de ce que je n'ai pas vu : cela fait 2 jours que je suis hanté par l'Open Prediction de Gaëtan !!!).

Vous avez déjà entendu parler de ses enregistrements de jazz très rares, de ces cessions ou plusieurs grands noms se font un "boeuf" ... et bien Samedi soir, c'est ce que nous avons eu au Double-Fond : 3 légendes de la magie qui ont fait un boeuf, pour leur plaisir, et pour le plaisir de leur public (je vous raconte pas l'ambiance qu'il y avait !!!)

Mon seul regret est que cette soirée n'a pas été filmée ... il aurait fallu immortaliser pour l'éternité un tel moment de Magie.

Merci à tout l'équipe du Double-Fond, merci Dominique Duvivier, merci Jean Merlin et merci Gaëtan Bloom !!!!

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

POur moi ce fut un grand moment que de bosser au DF.

Dominique m'a fait confiance et je le remercie encore bq pour cela.

TRes belle soirée que celle du mercredi.

Je vais ce soir voir le trio,g tres bq envie .....

arthur

ps : bises à toi mon Willy

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...