Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Problème de LD


Guy (gryffondor)

Recommended Posts

Merci beaucoup de vos conseil à tous. Monsieur Dessi, je prend bien note de votre cassette, elle m'aidera sûrement beaucoup. Et pour vous, Domi, j'ai peut-être ce défaut de ne pas pratiquer devant un miroir. Je vais essayer de le contrer à la venir.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas, le post n'est pas terminé...

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je souhaite également confirmer les interventions qui ont été faites sur le retournement double de PATRICK DESSI que je bosse actuellement avec acharnement, et qui permet, il est vrai, après la maîtrise totale et parfaite de la technique, de se permettre d'effectuer le retournement aussi lentement qu'on le souhaite. Ce qui permet biensûr d'infirmer la manipulation d'une carte double.

De plus, je tiens également à préciser une certaine subtilitée qui est évidente dans cette technique: Le fait d'attaquer la prise de la double avec le pouce droit ou gauche , l'ongle du pouce étant dirigé vers le bas, permet aux spectateurs de recevoir image de vacuitée de la main qui se saisit de la carte, et même si, le fait de montrer une paume de main, n'a pas de rapport direct avec ce que l'on fait, il est toujours bon de pouvoir montrer une main vide dans ces moments , car psychologiquement et biensûr magiquement, une main vide est une main honnete.

Biensûr, ceux qui possèdent cette K7 ( que je trouve d'ailleurs excellente pour tous les cartomanes) ainsi que ceux qui connaîssent la technique me comprendront.

Pour les autres, je vous laisse le plaisir et surtout je vous invite à visionner cette K7.

Encore merci PATRICK.....

[ 26. Avril 2003, 18:09: Message édité par : Dany ]

Daniel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour dire aussi [sourire] que j'aime beaucoup la LD de Patrick Dessi (mais je manque de culture magique pour comparer avec les LD d'un Thread précédent - LD de Bébél). Au sujet de la marque des cartes, on s'aperçoit que la qualité des cartes va jouer sur la technique - des Tally Ho pour un faro, les Fournier par exemple permettront de poser des doubles beaucoup plus facilement, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du miroir Gryffondor les conseils de Marty sont des plus judicieux: avais procédé gosso modo de même pour la confection de mon triptyque (dont le seul inconvénient reste le poids, mais une fois le matériel réuni, c'est une question d'une demi-heure)

http://www.virtualmagie.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=2;t=001939

E.BURGER conseille d'enregistrer les instructions décrivant une routine ou une manipulation sur magnétophone et de se les repasser en boucle tandis que l'on s'entraine. M.AMMAR de se fixer le nombre de fois où la passe doit être executée en une minute, et d'accroître bien entendu ce "score". Dans le même ordre d'idée J.TAMARIZ recommande l'usage d'un métronome. Le "Professeur" enfin, conseillait d'étudier le mouvement "réel" (comment retournes tu la carte du dessus du paquet sans LD) autant que la passe, et ce en "se servant de sa tête", i.e. en ayant une compréhension profonde de ce qui se passe tant physiquement que psychologiquement, afin d'adapter au mieux le mouvement à tes propres sensations.

Cordialement,

Dominique

P.S.:

Tant que j'y suis, profite de tes courses si tu es d'humeur bricoleuse pour acheter un de ces mini-chevalets (une trentaine de centimètres de hauteur) vendu dans n'importe quel magasin d'arts créatifs pour 6 ou 7 euros: noue une ficelle (type ficelle fine de cuisine; deux brins d'une cinquantaine de centimètres) autour de chaque pied, pile sous la tablette de support; achète dans ton magasin de bricolage favori deux glands métalliques (destinés à lester les cordellettes de rideaux) que tu fixeras à l'extrémité de chaque ficelle (les ficelles doivent être fines pour ne pas entraver la lecture, les glans lourds donc gros: aussi pour les fixer aisément je te conseille d'enfiler le gland sur la ficelle et de bloquer le tout avec une perle tout simplement)

Et voilà un lutrin réalisé en dix minutes pour à peine 10 euros: et tu pourras t'entrainer à loisir à tes LD sans plus avoir à batailler avec ces p#!!* de pages du bouquin de magie qui s'entêtent à vouloir se refermer.

Cordialement,

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, Gryffondor, ce que je relève avant tout dans ton post, c'est le fait qu'il a fallu que des spectateurs te fassent des remarques sur ta LD pour que tu t'aperçoives que tu ne l'executes pas encore tout à fait parfaitement. Travailles-tu devant un miroir ? Si tel n'est pas le cas considères le temps ainsi perdu: car pour bien apprendre il faut bien "réfléchir" aussi.

Tu trouveras sinon une descritpion d'une LD par G.OUELLET (illustrée par Juan TAMARIZ) ici:

http://home.earthlink.net/~gouellet/magic/index.html

Cordialement,

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Dany, cher Pierre 34,

je ne puis que vous remercier vous aussi pour les gentils propos que vous avez tenus sur le forum concernant ma K7 et le retournement double allégé. Vous m'incitez encore plus à bosser sur le volume 2.

En tous cas, je suis tout à fait d'accord avec l'excellente analyse de Domi concernant la vacuité de la main. Tes remarques sont judicieuses et sont la preuve d'une démarche intellectuelle juste et pertinente. Egalement d'accord avec le problème des différentes marques de cartes soulevé par Pierre.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je m'attendais à mieux, comme les habituelles citations de Wikipédia de ce type : ...ou à encore plus exhaustif en utilisant ChatGPT 😅🤣😂  
    • J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass. C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ". Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières. La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^). Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite). Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide. Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter. Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports. Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions". J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident 😅 Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi. Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important 😁) Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence. Au top Thomas, beau boulot et merci !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8030
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      672.8k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...