Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Matériaux anti feu


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut

Il y a plusieurs matières qui existent. Tu peux trouver des feuilles de Kevlar (exemple : pour les jongles enflammés avec kerdanne*) Cela se vend en tissu ou en feutre sous des noms commerciaux types aramide ou Kevlar (plus costaud et plus cher tu aussi le Nomex).

Ensuite cela dépend de ta combustion (avec quoi, sur quoi, dans quoi) car tu peux avoir du feu et très peu de thermique à protéger auquel cas un plastique type Nylon66 suffirait (en plus sa peut devenir interchangeable et recyclable) ou l'inverse c'est à dire peu de flamme et une grosse thermique (comme un briquet tempête)

Ensuite il faut voir ce que tu veux protéger car on ne protège pas la peau de la même manière qu'un objet type portefeuille.

A ta disposition pour plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour protéger des tissus et du cuir

Il me semblait que le cuir était naturellement protecteur et c'est pour cela que pendant de nombreuses années il constituait le principal composant des vestes (canadienne) des pompiers.

http://www.museumspass.com/var/plain_site/storage/images/musees/ungersheim/ecomusee-d-alsace/les-pompiers-au-village/188927-1-fre-FR/Les-Pompiers-au-village_mupamuseumimage.jpg

Modifié par Magilius-Hypnose

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe du tissu ignifugé, il serait peut-être intéressant de contacter des pompiers pour demander quel tissu voir quel cuir ils utilisent.

Tout à fait jomagik. Les tissus ignifugés sont soit en fibre de verre, fibre de silice, plus rarement fibre de basalt (interieur de four haute température) ou en kevlar, nomex et autres derivé. Vous pouvez vous renseigner ici http://www.deltec.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Olivier, Ça n'a rien à voir 😉 🙂 🙃 D'un côté on a un conférencier qui refuse l'accès à une conférence privée et qui est dans son droit. De l'autre on a une personnalité publique accusée d'agression sexuelle. Alors du coup, je ne comprends pas pourquoi tu voulais que l'on balance le nom du conférencier en disant que c'était pour ne pas aller à ses conférences de peur de se faire refouler ? Alors comme je me sens visé par ta question parce que c'est moi qui ai dit que ce n'était pas une bonne idée de lâcher le nom du conférencier (et participer du coup à une chasse aux sorcières ?) ; je réponds avec mon point de vue : "Est-ce bien de donner un nom alors que l'intéressé n'est pas sur le forum pour se défendre ? " Dans le contexte du conférencier bien sûr que non ! D'ailleurs, la principale personne concernée n'a pas souhaité non plus donner le nom dudit conférencier. Là on nous relai un article paru dans le Monde !!! C'est dans la Presse quoi... On n'est pas en train de balancer un secret ou de tenter de couvrir quelqu'un ! 😅 😜
    • Une petite provocation mais qui n'a comme intention que de faire réfléchir. Sur un autre sujet récent, j'ai lu le commentaire suivant : " Est-ce bien de donner un nom alors que l'intéressé n'est pas sur le forum pour se défendre ? " Ce n'est pas la phrase mot à mot mais c'est l'esprit. Je reprends donc cette phrase et je l'applique à ce sujet. Et de poser la question, du coup, cet argumentaire était-il valide ou pas ? S'il l'est alors il doit s'appliquer à tous les sujets et de ce fait on ne parle plus de rien. Pour revenir au sujet principal et pour donner mon avis. Je m'en fiche totalement et je ne participerai pas à la chasse aux sorcières.
    • Si ça courrait depuis un moment, ça pourrait expliquer qu'il ait reporté sa p'tite routine de magie visant à faire disparaître la lune ! 🙃 Histoire de pas nuire à l'association Save The Children qu'il mettait en lumière avec son p'tit numéro de close-up. Alors perso je ne l'avais pas vu mais... Ce ne sont """"""""""que"""""""""" des accusations pour l'instant : oui, j'ai mis 10 paires de guillemets hein, ils ne sont pas là pour rien 😅 Si la plupart du temps ce sont d'horribles actes parfaitement condamnables et qui me dégoutent profondément. Il arrive aussi, beaucoup plus rarement, que ce ne soit que des mensonges, exploitations financières, arnaques à des hommes riches ou influents et cætera. Alors comme on n'en est qu'au moment des accusations, je ne vais pas jeter l'opprobre sur David Copperfield. Ce qui n'empêche pas d'en discuter bien sûr 😃 Je respecte sa présomption d'innocence on va dire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8023
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.8k
×
×
  • Créer...