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Publié le

Bonjour à tous,

Alors que je dormais paisiblement ce matin, je fus réveillé par un idée (6h du mat, il faut le vouloir....). Obligé de me lever pour tester tout ça et surtout ne pas l'oublier...

Dans la foulée, une seconde idée donc re-belote !!

Et pour finir une troisième idée qui elle n'est pas dans la video car j'en ai discuté avec un ami et cette idée ressemble étrangement à la sienne (même si ce n'est pas exactement la même).

[video:youtube]

2 effets donc : Spotix et Thought !

Pour faire simple :

Spotix :

- Carte signée

- Pas de colle, aimant, scotch....

Thought :

- La carte peut être signée (pas le cas dans la video, mais l'effet est exactement le même, c'est tout simplement un oubli...).

- Carte mise au milieu du jeu et remonte directement.

- Pas besoin de change ou autre pour donner la carte à l'examen, tout est comme dans la video.

Qu'en pensez vous ? :)

Jordan

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Publié le

L'idée ressemble au voyage de trou fait sur une carte, ici les trous sont dessiné... Mouai pourquoi pas.

Mais c'est pas trop sa qui me dérange... C'est plutôt le coup des breaks qui ce voit beaucoup trop à mon goût... La LD qui ce sépare vers la fin... Et il n'y a pas de justification pour le change à la fin moi sa me fait tilt, après effectivement est ce que sa gênera un spectateur ? Je ne sais pas.

Publié le

La premiere routine présente pas mal de default a mon gout . Tant sur certains points techniques que dans la construction de la routine elle meme . Ne pas te voir dessiner les points est deja source de suspicion surtout que l opération semble longue mais en plus de ca ta routine presente bien trop de mouvements mal justifier qui téléphonent totalement les petits secrets derrière la magie .

Publié le

Pour le première routine :

ta LD bave un peu a mon gout et quand tu pose la carte a points sur le tapis elle est légèrement gondolée .

Pour la deuxième routine pourquoi caché quand tu insert la carte entre le gimmick !! car on vois que tu hésite un peu .

Jbernard13

Publié le

Pour le première routine :

tu devrais plutôt préparé ta LD tout en montrant la carte et quand tu pose la carte a points sur le tapis elle est légèrement gondolée .

Pour la deuxième routine pourquoi caché quand tu insert la carte entre le gimmick !! car on vois que tu hésite un peu .

Jbernard13

Publié le

Totore59 : Pour le change a la fin il n'y a aucune raison que cela gêne le spectateur... C'est une vidéo sur musique donc tu ne vois que ça,ais en live ? Tout le monde sait qu'un effet vidéo n'est (pas la plupart des cas) pas représentatif d'un effet en live :)

Antho000 : Tu dis que l'opération est longue, mais combien de temps mettrais tu en dessinant 4 points ? Lorsque je présente des effets, j'aime faire en sorte que le spectateur y croit à 200%, donc si tu dessine les 4 points en 5 secondes tu as des chances pour que ça ne passe pas (j'ai des exemple d'effets qui me font halluciner lorsque je vois que le magicien écrit le nom d'une carte en 2 secondes et qu'il ne touche même pas la carte avec le stylo...). Bref, le fait que ce soit "long" est tout à fait volontaire :)

Jbernard13 : La carte est gondolée pour deux raisons :

- J'ai fabriqué la carte vers 6h30 et j'ai filmé vers 13h, pendant tout ce temps j'ai bossé avec donc elle s'est usée...

- Il fait 33 degrés à Toulouse donc mains moites...

Voilà pourquoi la carte est un peu gondolée :)

Pour le deuxième effet, peut être qu'il y a une hésitation sur la vidéo mais croyez moi, il n'y a aucun problème pour mettre la carte dans le jeu ;)

Comme je le disais, j'ai eu l'idée de ces dix effets ce matin donc je ne l'ai ai bossés que très peu. Cette vidéo a simplement pour but de partager avec vous ces idées :)

Publié le

Tu dit qu'une vidéo n'est pas représentative d'un live. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais bon si les breaks ce sentent à 3 kilomètre et que les Ld bavent devant la caméra... Qu'est ce que sa va donner en live avec la pression et le stress en plus etc...

Je sais que travailler devant une caméra c'est pas facile car elle enregistre tout les défauts etc. Mais ici... Le côté technique est à reprendre.

Publié le

Je ne dit pas que le fait que ce sois long n est pas justifier je dit juste que pour un spectateur perdre de vu "sa" carte pendant aussi longtemps est quelquechose de perturbant . Surtout que si tu te contente de faire 4 rond le spectateur ne comprendra jamais pourquoi tu le fait de fasson aussi suspect . A la limite pour ameliore ca tu pourai te contenter de "dessiner" les trois points qui vont bouger en le cachant et dessiner ouvertement devant le spectateur le 4eme points qui lui ne bouge pas .

Ensuite en ce qui concerne l aspect technique seul le travaille joue et puis bon chacun a sa propre definition d une routine propre techniquement . Ce qui me gene vraiment beaucoup c est le manque de justification de certains mouvements , tu justifie ca par la vidéo mais je ne suis pas d accord . Ton change na auccun fondement logique fait de cette fasson . Prendre une carte face en bas le tapis , la poser sur le jeu , la retourner face en l aire , la reposer face en l aire sur le tapis . Je ne vois pas comment un spectateur pourrait ne pas trouver etrange cette succession de mouvements .

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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