Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Les livres de Lorayne sur la mnémotechnie apportent-ils quelque chose par rapport à ce qu'on trouve dans Tréborix ?

Le livre de Tréborix est très ancien, mais j'ai cru comprendre que Lorayne parlait à peu près des mêmes techniques (mots-crochets...)

"Le futur existe parce que le passé n'a pas encore compris le présent" (David Coudyser).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le livre de LORAYNE est asser complet lui aussi. En ce qui concerne le Tréboryx, si tu parles de "Souvenirs et Mémoires", ce n'est qu'un aperçu de ce qui existe en matière de mnémotechnie, si tu parles de "l'ABC de la mnémotechnie", je crois qu'il vaut autant (sinon plus) que celui d'Harry LORAYNE (mais je n'ai pas eu "l'ABC..." entre les mains, donc je ne peux rien t'affirmer). En tout cas, si tu as l'un de ces trois livres entre les mains : conserve les précieusement, car ils sont très rares et ont donc une grande valeur.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

("En ce qui concerne le Tréboryx, si tu parles de "Souvenirs et Mémoires", ce n'est qu'un aperçu de ce qui existe en matière de mnémotechnie")

Je l'ai juste feuilleté, il me paraît moins intéressant que l'ABC (sur le plan technique, en tout cas).

("si tu parles de "l'ABC de la mnémotechnie", je crois qu'il vaut autant (sinon plus) que celui d'Harry LORAYNE ")

Je croyais que le le livre de Lorayne était plus récent, donc qu'il contenait peut-être plus de choses.

("En tout cas, si tu as l'un de ces trois livres entre les mains : conserve les précieusement, car ils sont très rares et ont donc une grande valeur")

Il y a un livre de Lorayne traduit en français, pas très cher, qui figure au catalogue de la Fnac (mais il est épuisé, apparemment). J'ai consulté quelques livres grand public sur le sujet (ainsi que le chapitre correspondant de Dhôtel), ils reprennent à peu près les mêmes éléments que Tréborix, en moins développé.

"Le futur existe parce que le passé n'a pas encore compris le présent" (David Coudyser).

Publié le

L'ABC de la mnémotechnie est très bien écrit et très complet et je regrette de ne pas l'avoir trouvé avant d'avoir adapté les table de rappel de H Lorayne en français!

Des livres de H Lorayne, How to develop a super power memory est je trouve le plus complet mais vous avez aussi Good memory succesful student (mais quelques erreurs dans le contenu) et secret of mind power qui aborde de maniere moins developpée la mnemotechnie.

Ce que je trouve dommage est que le livre de Treborix n'est pas des plus facile à trouver. Il se lit presque comme un roman.

Publié le

Pour info dans le meme genre il ya le livre de Claude Kingslor :

Les secrets de la mnémotechnie et de la télépathie.

Publié le

Julien , je pense que la phrase de greg était Ironique ! une bonne vieille blague de démonstateur en mémoire prodigieuse !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...