Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] As McDonald par Jon SPADE

Jon SPADE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour moi, -presque- tout a été dit ici :

Évidemment, il existe des versions plus "sophistiquées" -Je pense notamment à celle de Bob Kohler -"Aces in their faces", ou encore celle de Bernard Bilis dans sa cassette spéciale "Cartes truquées"...De quoi tromper les fines lames...

A noter également l'excellente version proposée par Alexander de Cova dans l'un de ses "Treasures". Un peu dans l'esprit de Ricky Jay pour ce qui est du change des as.

Le problème majeur de cette routine est qu'elle reste difficilement réalisable en "table hopping" ou simplement au milieu d'une démonstration. Allan Ackermann propose néanmoins une solution intéressante dans son DVD "Prequel/ Sequel". La routine devient du coup faisable à n'importe quel moment, sans même avoir à retirer les "Duplicatas" du paquet. Et un petit effet supplémentaire permet le clean-up... Ainsi que la possibilité de le refaire immédiatement à une autre table. Très bien pensé !

Pour ma part j'utilise, lors de la disparition du premier as, une subtilité de John Mendoza, très simple mais particulièrement bluffante.

Pour finir, il me semble évident que la valeur des cartes qui voyagent est primordiale. Les as, les rois et les dames ont naturellement une symbolique particulière dans l'esprit collectif. Faire voyager d'autres cartes rend, à mon sens, l'effet insipide.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Une version non truquée de R.Sanders aussi très jolie à voir!

Effectivement. Sobre mais très efficace, même si elle se rapproche d'avantage d'un "Psychological assembley" -La dénomination "As Mc Donald" impliquant forcément l'utilisation de cartes DF - La force de la routine de R.Sanders est qu'elle ne cherche pas à "prouver" et laisse plus de place au subliminal.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...