Aller au contenu

Magiciens et Confèrences


Frank TRUONG

Recommended Posts

ce n'est pas une question de nouveauté à tout prix.

peut être que les amateurs ont été assez échaudés d'assister à des conf où l'on présente la énième version d'un classique (carte au portefeuille,etc...) ou la énième adaptation d'un vieux principe qui a déjà été mis à toutes les sauces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

je pense qu'avant de critiquer le manque de contenu d'une conférence, il faut aussi se mettre à la place du conférencier... je m'explique par l'exemple :

un jour je discutais avec un magicien français de renom (dont je tairais le nom), à propos d'une de ses interventions dans le cadre d'un stage du CIPI. il avait prévu tout un tas de tours nouveaux nécessitant un peu de technique et y avait inclus certaines techniques de cartes novatrices... au bout du compte, il était déçu par les stagiaires car la pluppart ne maitrisaient pas les techniques de bases (LD, Comptage elmsley, ascanio...)... il a donc du en cours de stage changer le contenu pour se mettre au niveau des participants...

pour revenir à sylvester, partant de ce principe, coment voulez vous apprendre le pitch à une personne qui ne sait pas faire un faux dépôt ? je pense que les conférenciers espèrent juste aborder un sujet en donnant l'envie aux plus compétents d'aller plus loin... pour les autres, ils achètent les produits faciles à faire... la cassette du pitch c'est uniquement pour ceux qui ont envie de bosser après chez eux...

je pense qu'il ne faut pas s'étonner que les conférenciers choisissent de faire du commercial, car ils savent bien qu'ils ne pourront pas vous apprendre en 2 heures une technique qu'ils ont perfectionné en plusieurs années.

du même coup, il ne faut pas s'étonner que les conférences n'attirent dans leur public que des gens soucieux d'acheter la dernière nouveauté... pour les autres qui s'ennuient, il ne reste que les contacts privilégiers au détour d'un congrès ou d'un gala...

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Prof Mago. Comme quoi... [Clin d'oeil]

Je me souviens de Eugene Burger au congrès de La Baule demandant au public après 1/2 h de conf : et maintenant, on parle de magie ou vous voulez voir encore un truc ?.. Devinez la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma reponse qui je pense peut représenter une partie de la reponse a vos questions.

tout d'abord il ya la date,en effet pas toujours evident de se liberer .... le lieux,j'ai 19 ans mais je vie dans un bled pomé,je suis a au moins 1h de la conférence et je ne connais pas les points d'acces a la conference!

Le prix ne me freine pas,je trouve que les tarifs etaient attrayant,cependant je ne peux pas venir car je dois pas mal reviser pour mon bac!

Personellement je ne saispas si pour les autres magiciens c'est pareil mais moi ce n'etait pas le prix , il faut dire là ou j'habite on a rien a moins de 20minutes de route,et la magie est a au moins 1h de chez nous!

Donc pas evident pour tout le monde de venir.

Je pense donc que les organisateurs comme Chris ne doivent pas se décourager,juste peut etre revoir le systeme de reservations qui permettrait peut etre de rebondir en cas de "Flop!".

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'étais pas passé sur VM depuis un bout de temps. Et je tombe sur ce post.

J'étais à Lomme et je dois avouer que j'ai passé une excelente soirée dans le grand nord. l'Accueil était parfait, la salle impéccable et les intervenants excélents (même si The jester semblait dans le cosmos), la traduction ok. Bref que du bon à part... le public dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde. Ont ils eu peur d'aller dans le Ch'nord? Ca fait pourtant du bien de voir des têtes nouvelles [Tirer la langue] ... Mais bon, Chris, Ludo continuez et encore merci. Et salut à Jeff égalemnent.

Manu.

Tripoteur de pièces...

----------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été tres etonné en parlant d'un gala de magie a des gens que je connaissais,ils adorent la magie...mais ils ne connaissaient pas le gala auquel je leur ai dit de venir,ils sont venus....et a peine sortie du gala...ils m'ont demandé quand pourrais ton reserver de nouveau pour l'an prochain.

Je pense que le public est toujours autant fasciné par les spectacles,cependant,il manque un petit quelquechose pour les faire se deplacer...les prix ne sont pas le probleme,je pense que c'est plutot un probleme de pub,en effet le publique a beau voir les noms de Mc Bride,il ne sait pas qui est se magicien!

Le public n'est pas magicien.....pour la plupart ;-) , alors je pense que les affiches avec des tas de noms ne feront pas deplacer une foule de gens.

A l'époque d'houdini sur les affiches etait marqué "LE GRAND.....LE SURPRENANT....." peut etre faut il repartir sur ce principe ou peut etre que je me trompe totalement.

Je pense que la communication a évoluée mais le public lui,ne sait pas qui sont tous ces professionnels alors au lieux de lui mettre quantité de nom "d'inconnus" promettons lui du reve!

Et parfois des "record" devaient etre établis..ou des évasions...sur la plupart des affiches il y avait presence d'un numero plus important que les autres (evasion en moin de 30secondes avant de se faire dechiqueter par une herse des plus tranchante :-p).

A vous de vous forger votre opinion!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bienvenue parmi nous Romain ! 😃 On va finir par avoir tous les corps de métiers sur le fofo 😎😎😎 On y est presque 😈😈😈 J'imagine que tu as déjà des domaines de travail 😉 🙂 Mais si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer à la magie, il y a quelques standards plutôt pratique à travailler et à avoir toujours sur soi 😃 Des élastiques (Cyril THOMAS, Joe RINDFLEISCH et cætera) Les chouchous (Chrisitan GIRARD : Ultimate Scrunchy Magic vol 1 & 2) Un bon vieux paquet de cartes régulier (La magie des cartes de Bernard Bilis Vol 1...) Au plaisir d'échanger sur le forum ! 😃
    • Bonjour à tous, Je reprends ce fil de message pour ne pas ouvrir un nouveau sujet car je reste dans la droite ligne de ce qui a déjà été abordé. Je travaille en ce moment la routine Cups & Balls d'Ammar car elle me semble excellente pour bosser les mouvements de bases et moins de bases : charges sous gobelets, disparition à travers le poignet (avec la baguette), le vanish spin, gestion des misdirections, etc. Cette routine m'a toujours botté et maintenant que j'ai un set cups & balls un peu sérieux, je m'y mets plus sérieusement (pour le plaisir car je reste un amateur et mon public principal c'est mes enfants / neveux / voisins). Actuellement, c'est le vanish spin qui me donne du fil à retordre. Notamment le mouvement spin, que j'appelle mouvement majorette car ça rire ma fille, lorsqu'il s'agit de passer devant le point qui tient la muscade. Je pense avoir globalement bien intégré la cinématique poignet / coude mais, en fait, il m'arrive encore très souvent que la baguette vive un peu sa vie toute seule (normale, elle es magique 😀). Et donc, clairement, je maîtrise pas encore assez et je mesure que j'ai encore du boulot. Mais...   La baguette que j'utilise c'est la 2.0 de TCC et je me demande si une partie de mon souci ne vient pas en partie de là. J'ai l'impression qu'elle n'est pas très bien équilibrée (je ressens comme un balourd que je la mets en rotation et des fois, la baguette est carrément éjectée --> j'ai failli y laisser mes lunettes plusieurs fois 🤪) et peut-être qu'elle est un peu trop longue pour moi. Les dimensions sont les suivantes :  338 mm de longueur totale (chaque embout métal fait 50 mm) pour 10 mm de diamètre et un peu total de 79 gr (à la précision de ma balance près). Je fais donc appel à vos retours d'expérience : J'ai épluché quelques vidéos de conférence, un livre d'Ammar et aussi Youtube mais au cas où : quel est selon vous le meilleur tutoriel pour le spin et le vanish spin ? Avez-vous déjà noté si le diamètre de la baguette avait une importance capitale selon la taille de votre main / de vos doigts ? Idem pour la longueur de la baguette ? Les pointes tapent régulièrement dans le bras qui tient la baguette (ou alors je n'ai pas le poignet assez souple) ou dans la main qui tient la muscade. il faudra que j'essaie un objet moins long pour voir si ça va mieux. Quelle est votre baguette de référence ? j'ai vu que @David BERTON (Gunnm) semble en fabriquer des très belles.  @David BERTON (Gunnm) les utilisateurs en sont-ils heureux / très heureux / méga super heureux ? Encore une question : hormis TCC, savez-vous où trouver des muscades en mini balles de baseball ? D'avance merci pour vos contributions. Et enfin, car je ne veux pas manquer à la plus simple des politesses, je vous souhaite à tous une excellente année 2025. Les vidéos à la fin pour ne pas gêner la lecture du message :        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k
×
×
  • Créer...