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Bonjour à tous,

Dartalouf, 30 ans le mois prochain.

En octobre dernier, j'ai fait 2 ou 3 tours de magie (cartes) au fils d'une amie et il a adoré. Ces tours étaient automatique (genre l'horloge) et ne nécessitaient aucune manipulation. Je me suis dis que j'allais en apprendre d'autres.

Ô grand hasard, je croise une semaine plus tard un ami qui est croupier en casino et qui aime aussi la magie. Il m'a fait 2 ou 3 tours bien bluffants et je me suis dit "Oh ! Je veux faire la même chose".

Quelques recherches sur internet plus tard, je me rend à la boutique Mayette et achète le jeu invisible. Le vendeur me montre l'imprimerie. Banco, je l'achète aussi.

Je fais les tours à des copains, ils aiment, ça me motive. Je retourne acheter des tours pré-faits chez Mayette mais aussi les DVDs l'école de la magie. Et voilà que je passe mes soirées devant le PC, cartes en mains, à apprendre la position de la donne, la levée double ou le comptage Elmsley.

C'est rigolo. Je m'attendais pas en me lançant dans la magie à passer plus de 10 minutes à apprendre à tenir correctement un jeu de cartes.

J'apprends tant bien que mal les tours contenus dans les DVDs et les manipulations.

31 décembre, soirée avec une vingtaine d'amis. Je prends des cartes en me disant au cas où... Finalement, je fais pas mal de tours. Ils sont loin d'être parfaits mais mon public ne découvre à aucun moment la supercherie. Je vois leur étonnement, leur surprise, leur sourire. J'ai des applaudissements.

C'est fait. Je veux vraiment devenir magicien. Pas un magicien professionnel, loin de là. J'ai pas envie de vendre mes prestations, j'ai pas envie de faire des anniversaires ou des mariages. J'ai juste envie de pouvoir présenter des tours à mes amis (ou je vous l'accorde, aux filles dans les bars).

Je continue à aller chez Mayette et je décide de prendre des cours particuliers avec Quoc Tien Tran, le vendeur de chez Mayette. Mon ami croupier-magicien (vous vous souvenez ?) m'avait conseillé de ne pas trop me diversifier dans un premier temps. Ainsi, j'ai demandé à ce que mes cours soient basés sur la cartomagie.

Premier cours et là, mon prof me fait remarquer que ma position de la donne n'est pas bien. Le jeu est bien tenu mais ma main est dans un mauvais axe. De plus, quand j'égalise le jeu, j'ai tendance à faire pivoter le jeu.

Ma première heure de cours s'est basé sur la position de la donne et faire un break de 2.

Sincèrement ? Je m'attendais pas à ce qu'on travaille là dessus. Pour moi, c'était acquis. Je me suis rendu compte en rentrant chez moi que la route pour être magicien était beaucoup plus longue de prévue.

Mon prof m'a bien dit que la magie, ça devait impérativement se travailler tous les jours, ne serait-ce que 10 minutes. Le souci est que des fois, au taf, j'ai des semaines hyper chargées où je fais 8h30-19h30. J'avoue qu'en rentrant chez moi, travailler la magie ne me tente plus trop. Du coup, j'ai un peu ralenti.

Tous les ans, je fais une fête pour mon anniversaire. Le 22 juin, je vais fêter mes 30 ans. On sera une trentaine de personnes et j'ai décidé de faire un spectacle pour mes amis. Du coup, mes cours sont en ce moment basés sur l'écriture de ce spectacle qui devrait durer 3/4h, 1 heure.

Pourquoi je me suis inscrit sur ce forum ? Ben un soir, j'étais dans le métro après avoir fait des courses "magiques" quand un gars fort sympathique m'a abordé. On a parlé 20 bonnes minutes. Il m'a dit être le fils d'un magicien relativement connu. Bref, on a sympathisé et il m'a conseillé de venir sur ce forum. J'en ai déjà lu pas mal et ai décidé de franchir le cap : Et booom me voilà inscrit.

Je risque donc de vous demander 2 ou 3 conseils très prochainement.

Merci de m'avoir lu jusque là et à très bientôt !

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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